Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Citation

Et encore ça c'est rien, bientôt c'est les pulls et gros manteaux... :D 

Par expérience, je préfère uniquement les scandinaves très habillées, pas d'ambiguïté, elles ne trompent pas sur leurs intentions 9_9

Modifié par northern lights
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 12 heures, MP13850 a dit :

Je t'avais prévenu...xD Et c'est pas fini... !!! 1 an que ça dure...¬¬>:(

 

Encore que c'est fou car il y a eu pas mal de cellules bien sympathiques à l'O d'Istres, je suis d'ailleurs étonné du cumul de 17.5 mm sur la station MF, car on dépasse les 40/60 mm rapidement sur l'épisode sur la Camargue !  (RR annuel de 284.2 mm sur Arles-ouest contre 213.2 mm à Istres). A savoir que la norme annuelle est de 550 mm à Istres contre 650 mm à Arles.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Il y a 16 heures, OrageJuice33/64 a dit :

Voici ma liste des préférences Fonky xD

Il va vraiment falloir que tu déménages! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
il y a une heure, gugo a dit :

 

Oui xD

Mais j'ai plus peur de janvier que de décembre pour cet hiver :sick:

Tout à fait d'accord, un Janvier peu hivernal et surtout un février déjà en mode Printemps, telle est ma prévision prédiction.xD

Rappelez vous de ma prédiction de grand été pour tous après le 20/08.:P

Je sors.:sick:

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

30 à 40mm en 24h pour le haut doubs:@ la haine car en janvier ça fait 50cm.de fraiche....bah non  on aura un vieux flux de sud sec en janvier, je le sent gros:ph34r:

aromehd-25-42-2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

photo prise il y a 2 jours en espagne

 

et aujourd'hui de retour au bercail , à la meme heure cette aprem  c'etait café bien chaud, polaire, chaussette et pantalon, quelle horreur  :D

IMG_20160913_174625.jpg

Modifié par fiflot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2016 à 20:59, skye a dit :

ça y est ... la t° vient de passer sous les 23°C dans la maison. ça craint ...

Bientôt le chauffage >:(

:huh:   :DxD:P  Alors celle la elle m'aura bien fait marrer....moi je me bats corps et ames pour qu'elle y reste toute l'annee...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FSnow a dit :

gens-0-1-276.png

 

l'horreur....

 

On a que ça ces dernières années, des anticyclones trop puissants et centrés sur l'ouest de la France et flux de nord  et nord-ouest pourris sur la France.

Bref le climat italien c'est pas encore pour demain pour la France

Modifié par Erkalfine
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 11 heures, fiflot a dit :

photo prise il y a 2 jours en espagne

 

et aujourd'hui de retour au bercail , à la meme heure cette aprem  c'etait café bien chaud, polaire, chaussette et pantalon, quelle horreur  :D

 

 

 

Trop bon oui mon Jean-Luc ( coucou mon grand ) ce changement de temps , y'en avait ras le bol de ce beau temps depuis le 20 Juin en Centre-Est , et sans parler du besoin très marqué de l'eau pour la nature , ras le bol de ces températures exceptionnelles voire records en Septembre , ces températures  qui ressemblaient à du grand n'importe quoi même pour la période , n'ayons pas peur des mots .

 

Retour très prochain à un temps agréable , super agréable même :cool: , mais le four est maintenant retourné dans la cuisinière :D!

.

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

coucou Eric, que d'eau que d'eau , c'était grandement nécessaire tout de meme, il y a un paquet d'arbre qui était déja en mode fin d'automne début hiver par ici et ailleurs, par contre 12°a midi, 14 de TX hier et 19 dans la baraque ça fait mal au c*l ;)  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Sky Blue a dit :

Passer d'un WE Andalou à un WE Ecossais, c'est bien une lamentation.

 

Clairement.

Alors on respire dans les appartements en ville, c'est le seul point positif. Parce que cette vieille sensation de fraicheur et ce ciel tout lissé/nuageux/venteux... + la nuit qui tombe dès 19h30/20h... la déprime :( Je n'en dirais pas plus sur le diagramme GEFS, question agitation....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 2 minutes, C.C. Chrispic a dit :

 

Clairement.

Alors on respire dans les appartements en ville, c'est le seul point positif. Parce que cette vieille sensation de fraicheur et ce ciel tout lissé/nuageux/venteux... + la nuit qui tombe dès 19h30/20h... la déprime :( Je n'en dirais pas plus sur le diagramme GEFS, question agitation....

 

:rolleyes:xD

 

Tu as été bien content quand il ya eu des orages dantesques chez toi, tu en as bien profité....  :P

 

Maintenant il faut bien qu'elle s'evacue, la gf que vous avez tous souhaitée (allez un peu de cohérence haha). :P

 

gfs-0-6.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un passage inévitable, mais j'ai des souvenirs où l'on peut avoir des orages durables (pendant plusieurs jours et sans attendre 2 ou 3 semaines entre chaque situation, comme ce qui se profile actuellement) tout en gardant des sensations agréables. Puis bon peu importe, l'approche de l'hiver et ce temps morne me dégoute, un peu + chaque années ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je rech une région en France qui réunisse ces différents éléments:

 

- hiver froid et neigeux (où l'on peut faire du ski nordique mais je n'aime pas les hautes montagnes)

- printemps (peu importe: pluvieux c'est ok)

- été chaud et orageux (soleil mais aussi temps instable fréquent souhaité)

- automne (peu importe mais orages avec épisodes de pluies fortes fortement souhaité

 

Nature: lacs ou mer à proximité 

 

Vendez votre région!! :):):)

 

 

De mon côté je vois peut-être l'Ardèche mais pour la neige ça doit être limite l'hiver. EtJe vois que le nord de l'Italie mais si quelqu'un a une idée en France, je serais preneur !! merci :P 

 

Modifié par Erkalfine
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La Lozère réuni tes critères bien que l’enneigement en hiver soit irrégulier, de la surabondance à la disette...

Ca marche aussi pour les plateaux d'Ardèche ou l'extrême SE de la Haute Loire.

 

Dans le coin, tu as aussi le massif de l'Aigoual dans le Gard (secteur de l'Espérou / Camprieu) qui correspond.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erkalfine a dit :

Bonjour à tous,

 

Je rech une région en France qui réunisse ces différents éléments:

 

- hiver froid et neigeux (où l'on peut faire du ski nordique mais je n'aime pas les hautes montagnes)

- printemps (peu importe: pluvieux c'est ok)

- été chaud et orageux (soleil mais aussi temps instable fréquent souhaité)

- automne (peu importe mais orages avec épisodes de pluies fortes fortement souhaité

 

Nature: lacs ou mer à proximité 

 

Vendez votre région!! :):):)

 

 

#FatalError

 

Veuillez quitter la France.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Je dirais bien la Creuse ou la Corrèze mais pour la neige en hiver, c'est pas énormément enneigé donc bon... 

Sinon, je pense aussi que le Lozère correspond parfaitement aux critères, pourquoi pas l'Aveyron également. ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elurra a dit :

Il y a bien le Jura mais la Bourgogne-Franche-Comté n'est pas à vendre :@ :)...et puis les climats changent partout de nos jours :dodgy:

 

Merci pour vos idées que je lis avec plaisir :)

 

Je suis dans le Doubs ! donc pas très loin du Jura :)

mais je voudrais aussi un endroit pas trop isolé non plus... je suis peut-être difficile ! xD

 

Je voudrais être dans l'orange quoi ^^ (carte ci-dessous) mais avec neige l'hiver et pas habiter au milieu de la forêt avec les loups :P

 

L'Aveyron ne m'a pas l'air si orageux que ça apparemment mais je suis déjà passé et je trouvais ce département plutôt joli

 

%2520M%25C3%25A9t%25C3%25A9orage%2527,%2

Modifié par Erkalfine
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 7 minutes, Erkalfine a dit :

 

Merci pour vos idées que je lis avec plaisir :)

 

Je suis dans le Doubs ! donc pas très loin du Jura :)

mais je voudrais aussi un endroit pas trop isolé non plus... je suis peut-être difficile ! xD

 

Je voudrais être dans l'orange quoi ^^ (carte ci-dessous) mais avec neige l'hiver et pas habiter au milieu de la forêt avec les loups :P

 

L'Aveyron ne m'a pas l'air si orageux que ça apparemment mais je suis déjà passé et je trouvais ce département plutôt joli

 

%2520M%25C3%25A9t%25C3%25A9orage%2527,%2

Dans les Alpes-de-Haute-Provence (04) aussi pourquoi pas ? Il ne neige pas des tonnes, mais bon, il neige pas mal quand même l'hiver suivant les coins et l'altitude et les étés sont orageux suivant les coins du département, par contre c'est un peu isolé mais bon, il y a des petites villes pas loin.

Et l'ensoleillement y est généreux, avec de bonnes amplitudes thermiques en +. ;) 

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
Il y a 1 heure, Erkalfine a dit :

Je suis dans le Doubs ! donc pas très loin du Jura :)

 

Je me suis déjà fait cette réflexion, sur les coins du pays qui pourraient me combler.

 

A l'échelle de l'hexagone on est quand même bien servi dans le Doubs et le Jura question orages (28-30 jours/an sur les stations principales) et neige (plaines les plus enneigées en fréquences et en quantité avec nos voisins lorrains et alsaciens). ;)

Enfin perso, ce sont de loin les deux critères qui m'intéressent le plus et il y a peu d'autres secteurs qui m'attirent autant, même si l'ensoleillement et la pluviométrie sont largement perfectibles.

 

Je suis de la plaine du Doubs donc forcément niveau neige le Haut-Doubs et le Haut-Jura me font rêver depuis toujours, surtout qu'on garde autant d'orages qu'en plaine. Le soucis c'est qu'on le paie sur la chaleur estivale et la pluviométrie...

 

Pour la fréquence des orages, tu as le Sud-Ouest référence en la matière, à fortement compenser par l'altitude pour ne pas trop le payer en hiver. En tout cas j'aimerais bien un peu goûter au climat de certains coins des Pyrénées qui ont l'air magnifiques ! :x

 

Pourquoi pas les Alpes (à affiner), sinon ? Il y a sûrement des vallées qui conjuguent bel ensoleillement, chaleur et fréquents orages estivaux, et enneigement hivernal régulier ! Et en plus il y a des villes dynamiques dans certaines zones de l'arc alpin...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Moi je choisirai le plateau du Puy en Velay, entre 1000m et 1200m (Bains, Landos....) l'été, petite influence méditerranéenne

sinon chez moi....j'ai de la chance:x

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...