Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Vu le radar il y’a possiblement de la grêle donc ça m’arrange si ça continue de frôler 🙃

• J'aime 1

• Réponses 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grande ballade en raquette depuis le haut de La Pesse  ( les routes étaient bien enneigées) . Départ vers 16h, direction La Borne au lion, puis vers le Crêt au merle mais bifurquation avant et rando à

Bataille de boules de neige! Je vais exploser mes enfants ouaiiiiiiis.

Je suis monté aujourd'hui dans les Vosges pour profiter de la neige avant que la saison chaude soit lancé, sans doute la dernière sortie de la saison à moins d'une surprise en avril ou en 2nd quinzain

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 29/06/2025 à 18:41, alsavosges a dit :

32.7°C à Geishouse MF (33°C le 25 juin) et 31.8°C à la StatIC (33.1°C le 25)

31.6°C à Wildenstein - Bramont (32.5°C le 25)

30.8°C à Altenbach (31.6°C le 25)

Nouvelle Tx annuelle à Geishouse MF avec 33.9°C mais 32.9°C à la StatIC

32.1°C à Wildenstein - Bramont

31.2°C à Altenbach

Grondements de tonnerre et éclairs ici mais l'action est plus centrée sur les Vosges actuellement.

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

25.8mm en moins d’une heure à Bussang sous l’orage. Petite pluie ici, en marge, mais qui aura fait perdre presque 10 degrés. 

• J'aime 3

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 3 minutes, Joe-88 a dit :

25.8mm en moins d’une heure à Bussang sous l’orage. Petite pluie ici, en marge, mais qui aura fait perdre presque 10 degrés. 

10 degrés de moins le réve absolu. 

D'ici on voit l'enclume de l'orage lyonnais et ceux des Alpes mais au dessus de ma tête le calme plat règne en maître. 

• J'aime 2

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

Le probleme avec ces canicules de fin juin aux plus grands jours , c'est que ça baisse pas vite !

Encore 29.5° à 8h30 on attend encore un peu pour manger dehors que le soleil se couche et que la t° chute ,  dure la vie de retraités ....

• Haha 1
  • Surprise 1

Posté(e)

J'ai encore 25.5°C et on a mangé à l'ombre il y a déjà plus d'une heure. C'est pas bon de vieillir,  vous ne supportez plus la moindre température au dessus de 30°C. 😜

Posté(e)
il y a 50 minutes, Joe-88 a dit :

32 mm à  Bussang (88) / 31 mm au Ballon d'Alsace (90) / 25 mm à Sewen - Lac d'Alfeld (68)

2.6 mm à Wildenstein - Bramont / 2.4 mm à Kruth / 2 mm à Oderen / 0.2 mm à Altenbach 

Au moins, la température est descendue à 21°C ici et 20°C à Wildenstein.

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 55 minutes, castres a dit :

J'ai encore 25.5°C et on a mangé à l'ombre il y a déjà plus d'une heure. C'est pas bon de vieillir,  vous ne supportez plus la moindre température au dessus de 30°C. 😜

Ben non on ne supporte pas , on n'est pas né dans le Tarn nous mais dans le Jura 😎.   , sinon ça y est il fait bon on est dehors avec 24,6° ,on respire.

• J'aime 2

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 55 minutes, alsavosges a dit :

31 mm au Ballon d'Alsace (90)

Et l'orage n'a fait qu'effleurer la VP2 du Ballon avec 23 °C à 21 heures loc. contre 16 °C pour la station MF dans le même temps, pour deux stations distantes de moins de 1000 mètres à tire d'ailes. :)

• J'aime 1
  • Surprise 3

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)
Posté(e) (modifié)

Je rentre seulement du boulot, depuis 20h hier soir ça va être dur de dormir en journée avec cette chaleur même si j’arrive à maintenir 24,5/25° à l’intérieur de mon logement. 
Tn à priori définitive de 22,6° au sommet du Grand-Wintersberg, cela égale le record absolu de Tnx du 31/07/2024, et c’est déjà la 4ème Tn>20° cette année. 
Hier une Tx de 30,2° là-haut, Txx annuelle et 2ème Tx>30° déjà en 2025 contre 2 avant depuis mars 2023, les 2 en juillet 2023 (record absolu 31,8°)! 
Bonne nuit…😴

Modifié par alex67
  • J'aime 2

Posté(e)

Tn : 16.9°  (  16.2°  station MF )

Départ C.a. pied à 6h30 avec 17° bien moins frais que les 11/12° de la semaine derniere  et retour à 8 h pile bien trempé avec déja 23.5°.  Faut vraiment 

faire gaffe et partir tot , après 8h30 c'est bien pénible et après 9h30 c'est idiot.

Sinon on arrive à garder une température acceptable à la maison grace aux volets et aux arbres , entre 23° et 25° au max en fin de journée.

• J'aime 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Premier tonnerre de la journée à Xonrupt.

Hier plusieurs heures de tonnerre pour 0.2mm.

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Orage qui semble stationnaire sur le secteur de Soultzeren qui semble grossir sans bouger, premières gouttes sur Munster.

Hier soir petit orage vers le Petit Ballon.

• J'aime 2

Posté(e)

Je suis sur Lyon.... il fait un petit 33.5°C

Pas un seul nuage. Il est où mon jura ? 😭😭😭

• Haha 1

Posté(e)
Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m)

Petite pluie ici depuis un bon quart d'heure, déjà 1,2 mm et surtout la température est retombée à 24,6°C après avoir atteint 32,2°C il y a une heure, c'est appréciable !

• J'aime 1

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas loin de 20 mm sur la dernière heure au Grand Ballon où ça se régénère pas mal entre val de Florival et vallée de la Thur.

• J'aime 3

Posté(e)
Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m)

Pas de grêle ici, c'est terminé, avec seulement 2 mm au pluvio au final, et une température redescendue à 20,3°C, on respire !

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Très étonné des diverses stations de Gérardmer qui n’ont rien enregistré en PP ! Il n’y a que ma rue qui s’est faite déchiqueter pendant plus de 30 minutes ?! Les pompiers sont de sortie au centre, quelques bouches d’égouts soulevées et sûrement quelques caves/garages avec de l’eau. 
bon sinon ça caille en t-shirt 🤣

temperature_2025-7-1_12Z_infoclimat_fr.thumb.png.ba41c17dd4980c7a00ccb629786ba5b0.png

Modifié par Joe-88
  • J'aime 2
  • Haha 2

Posté(e)

32 mm au Grand Ballon et 17 mm à Geishouse et Altenbach sous l'orage 

Tx de 29.4°C vers 12h ici puis 18.2°C soit 11°C de moins peu avant 14h

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Nouveau record absolu en cours au sommet du Wintersberg à 580m d’altitude avec 32,3° à 14h50 (ancien record 31,8° en juillet 2023), depuis mars 2023! 🙂

Apres la mini de 22,6° (record de Tnx égalé), ça fait une belle moyenne…

• J'aime 1
  • Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Posté(e) (modifié)

Ça baisse au Wintersberg avec plus que 30,2° à 15h30 mais grosse hausse de l’Hr avec 52% contre 39% au moment de la Tx à 15h10. 
Tx sans doute définitive de 32,8° c’est pas mal!
À voir si on fera encore mieux demain…😏

PS: on a toujours ce gradient de l’ordre de 3,5° sur les Tx avec la vallée avec 36,2° de Tx à Niederbronn-Sud (nouveau record mensuel depuis 2020). 

Modifié par alex67