Tormenta Posté(e) lundi à 17:30 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) lundi à 17:30 Bon … depuis toute la journée on est entre 2 « cordons » d’averses mais rien ici à part un pipi de chat (et encore les chats aurait plus mouillé, si je n’avais pas vu les quelques gouttes, à l’heure actuelle j’aurai dis que rien n’était tombé) en matinée. Ciel encombré mais laissant du soleil passer par moment, lourd et sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) lundi à 18:05 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) lundi à 18:05 Bonsoir un temps variable pour la journée avec quelques belles éclaircies surtout depuis 16 h Et vers 15 h,la formation d un gros orage spectaculaire et venu de nulle part au NW ,vers le Calaisis , son comportement faisait penser à une super cellule? Très développé et très bourgeonnant en tout cas Pas une goutte en tout cas ici! moins chaud qu hier avec une Tx de 21.4C bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormsnow59 Posté(e) lundi à 18:59 Douai 59 Partager Posté(e) lundi à 18:59 Toujours pas d'eau sur le douaisis ,on a même eu une belle journée, à la vue des radars , ça va mourir... Dernière chance demain,la sécheresse des sols est exceptionnelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) lundi à 19:35 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) lundi à 19:35 Bonsoir. Données du jour : Encore une fois, comme tout le temps, les orages ont oublié mon secteur. Hier c'était plus à l'Ouest ; aujourd'hui c'était à l'Est. Je les entends, je vois des nuages gris au loin mais ça ne vient jamais jusqu'ici. Bon à 17h, y'a bien eu des gouttes, grosses et fortes... jusque 17h02... Remarquez 0,5 mm en deux minutes, ça partait bien ! Pour le reste, il a fait chaud. Tn : 10,8°C Tx : 19,4°C Ta : 13,8°C RR = 0,5 mm soit 1,2 mm depuis le début du mois et 23,7 mm depuis le 1er mars... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) hier à 03:07 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) hier à 03:07 Un timide 0.6 mm en seconde partie de nuit avec les reste orageux qui se sont déclenchés en début de soirée dans la région de Bruxelles. Quelques kilomètres plus au sud, pour la région de Béthune, 0 mm, et au nord donc la région de Steenvoorde, 4.2 mm. La mensuelle atteint : 1.2 mm, 16.6 mm depuis le 1er mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures Il y a 2 heures, jObiwan a dit : [...] La mensuelle atteint : 1.2 mm, 16.6 mm depuis le 1er mars. C'est bien peu. Les sols commencent à perdre je suppose notamment à moyenne profondeur (30cm-1m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) il y a 14 heures Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) il y a 14 heures Il y a de nouveau de l agitation mais vu les animations je devrais être épargné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) il y a 13 heures 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) il y a 13 heures Pareil ici encore les même secteurs que les jours précédent du coup ras ici très doux et ensoleillé. pourtant c’est noir au loin mais encore trop au sud on sait jamais🤞 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) il y a 12 heures Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) il y a 12 heures Par contre par rapport à hier, le ciel est dégeulasse avec cette brume ne permettant de ne pas vraiment voir cette ligne d'agitation. Les formes, on les devine. A surveiller tout de même une ligne du côté de la Belgique dans un flux d'est qui pourrait donner d'autres foyers pluvio-orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) il y a 12 heures Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) il y a 12 heures Bonjour A nouveau des orages cette fin d'après-midi dans le secteur, juste au sud de chez moi ( 20km environ), hier c'était au NW.. , une succession de CB , pas sur que çà arrose mon jardin mais on entend bien le tonnerre fréquent Sinon c'est encore une très belle journée avec une Tx de 23.1 C°, les cumulus se sont formés que vers midi mais le soleil a dominé la partie - vent faible de NE j'avais installé mon bureau sur la terrasse mais le ciel orageux était beau à regarder, j'ai pas pu avancer dans mon planning... j'ai fait quelques photos ( mais j'ai pas le son du tonnerre que l'on entend ..) Bonne fin de journée.. en attendant la pluie 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) il y a 10 heures Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) il y a 10 heures Un poil plus chaud ici avec 23.6°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) il y a 10 heures Amiens SE Partager Posté(e) il y a 10 heures Bonsoir, Journée mitigée à Amiens, belle convection au Nord à certains moments, notamment à la suite d'une très probable Supercellule qui est passée au NO d'Amiens et qui a été vers le Sud-Ouest du département avant de mourir. Températures dignes de l'été avec jusqu'à 24.8°C de Tx à St-Leu et au Val d'Avre. En ce début de soirée, des cellules passent sur l'horizon, mais ne concernent toujours pas Amiens. Cela ne sera pas pour aujourd'hui ! Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) il y a 9 heures 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) il y a 9 heures Et bien non toujours rien le ciel est même limite quasiment tout bleu. Aucune goutte sauf du pipi de chat hier soir sur ces 3 jours d'orage. C'est fou la diagonale du vide, trop au sud, trop à l'est, trop machin. Et c'est reparti pour un moment sans pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) il y a 8 heures Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) il y a 8 heures Bonsoir. Données du jour : Ben ici même pas d'espoir, pas de nuages gris, pas de tonnerre et donc, pas d'orage et surtout pas de pluie. Et rien qui s'annonce à l'horizon... Un peu plus chaud que les jours précédents. Tn : 11,8°C Tx : 21,9°C Ta : 13,1°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) il y a 7 heures Merlimont Partager Posté(e) il y a 7 heures Bonsoir Pas grand chose ici non plus, temps ensoleillé et chaud jusque 15h30, puis les orages présents dans les terres ont peu à peu débordé jusque sur le littoral, quelques coups de tonnerre lointains vers l'Est, et quelques faibles averses entre 15h30 et 18h30, le ciel s'est ensuite complètement dégagé Tn 12.2°c, Tx 20.6°c, 0.6 millimètre au pluvio, la terre de mon potager n'est même pas mouillée !!!! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés