Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fleur d'Opuntia Aciculata


Yoshi69
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Quelques photos de mon Opuntia Aciculata qui m'a fait sa première fleur cette année, après avoir résisté aux -15°C de cet hiver. Les Opuntia sont le cactus qui souffrent le moins des dégâts liés à la température. Certaines résistent autant à -20°C qu'à +80°C, pendant plusieurs heures.

post-16352-0-19343200-1374244978_thumb.jpg(1)

post-16352-0-84889700-1374245001_thumb.jpg(2)

post-16352-0-06073300-1374245030_thumb.jpg(3)

Dans quelques mois, le fruit aura grossi et pourras être dégusté, en faisant attention aux nombreuses épines, très douloureuses pinch.gif. De quoi dire merci au retour de la chaleur, et peut-être de la canicule pour la semaine prochaine.

Bonnes vacances à tous.

57794ac218c1d_OpuntiaAciculata2013071900

57794ac21d7ce_OpuntiaAciculata2013071900

57794ac221425_OpuntiaAciculata2013071900

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fruit est comestible, mais difficile à manger à cause des ses épines. Presque toutes les Opuntia sont comestibles, que ce les fruits ou les raquettes. Elles ont de nombreuses qualités médicinales (appelée "nopal" dans la médecine) : cicatrisation, calme les faibles saignements, irritations intestinales, elles favoriseraient la lactation (pour les femmes enceintes évidemment 191769.gif ).

Les deux suivants résument bien les bienfaits de cette pante :

http://www.complements-alimentaires.co/figuier-de-barbarie/

http://www.naturalexis.com/opuntia_figuier_de_barbarie_nopal_proprietes_et_remede_naturel.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'ai le même dans mon jardin près du yucka, plein sud.

Par contre il crame l'hiver de mon côté. Il a perdu deux raquettes au mois de mars après le blizzard. La T au sol étant souvent largement inférieure à la T sous abri, notamment sur sol enneigé avec ciel clair.

Il est planté en pleine terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une raquette qui a crevé suite aux -18°C humides qu'on avait eu cet hiver. Cette plante résiste bien au froid sec, mais dés qu'il y a de l'humidité, c'est le drame...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Slt Yoshi, je me permet de remonter le sujet pour poster quelques photos de mon Echinopsis Subdenudata (ça évite de créer un nouveau topic^^). J'adore les cactus et les voir fleurir c'est magique ! Du coup j'en profite pour savoir s'il y avait des collectionneurs parmi vous ??

i4ww.jpg

uzd7.jpg

gy5w.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...