Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

13 et 14 Juillet pyrotechniques


Julien B.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Passionné par l'artifice, le rendez-vous était pris de longue date pour ces 2 dates !

Tout d'abord le 13 Juillet à Oissel (76)

Extrait du bouquet final

feu-ar10.jpg

Puis le 14 à Paris

Tableau scintillant

feu-ar11.jpg

Bouquet final 1ère partie

feu-pa10.jpg

Bouquet final 2nde partie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre passage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour répondre aux diverses questions, en effet, j'étais en "mission" photo pour l'artificier d'où cette place de choix. Bien qu'habitué des feux, je fus très impressionné par l'intensité du feu parisien et particulièrement du bouquet où j'ai perdu mes tympans, mes yeux et je suis rentré dans une vibration assez jouissive dûe aux détonations et aux départs de bombes incéssants default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant le matériel, j'ai utilisé : un Canon 550D avec un sigma 10-20mm (photo en paysage) et un Canon 5D MarkIII avec un canon 17-40mm F4 L (photo en portrait).

Pour les réglages, étant très proche du feu, j'ai du fermé assez fortement : généralement au dessus de F13.

A noter que ces images sont toutes prisent en 1 photo et qu'il n'y a pas de superposition de plusieurs clichés... c'est dire l'intensité du feu !

Pour la vidéo du bouquet, hélas elle n'est pas très longue, ma vieille carte SDHC n'a pas supporté la vitesse d'enregistrement nécessaire au Full HD ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Sublime ! thumbup.gif

Merci pour le partage !

Edit : je possède aussi le 550D, et lorsque j'en aurais la possibilité je prendrais également le 10-20mm comme UGA, et j'espère arriver à un tel résultat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Superbes photos, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...