Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Température stable à 27°C de puis 9h ce matin, brise de SE, Hr 74%  / td 22.3°C ... par contre les nuages d'origine maritime s'invitent et cachent par moment l'astre du jour.

• Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La situation dégénère clairement à Bizanet et Saint André avec un départ en plein cœur du massif de Fontfroide !!

Température qui passe presque « banale » et inaperçue…. Et pourtant c’est une valeur incroyable pour Fréjorgues.    C’est la 3e valeur la + élevée jamais mesurée sur la station (tous mois confo

La webcam de Port la Nouvelle à sortie une sacrée pépite cette nuit 😮 

Images postées

Posté(e)
Perpignan (66)

Salut

De retour du Grau-du-Roi, où j'ai passé un week-end sous une lourdeur assez accablante tout de même. 32° de Tx vendredi et samedi. Ce matin l'atmosphère était collante au possible.

Sur Perpignan, j'ai échappé aux 37,6° de Vendredi. 35° hier et Tx 33,9° aujourd'hui. Le soleil est passé derrière le panache des cumulonimbus qui grossissent sur les Pyrénées. Humidex entre 41 et 42 cet aprem...

À Carcassonne et dans l’Aude plus généralement la suite de Tx commence vraiment à causer pour un mois de Juin (et pour n’importe quel mois à vrai dire)

• Solidaire 1

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 2 minutes, clem11 a dit :

À Carcassonne et dans l’Aude plus généralement la suite de Tx commence vraiment à causer pour un mois de Juin (et pour n’importe quel mois à vrai dire)

Et les prévisions ne sont pas à la baisse, sauf éventuellement mercredi..

• J'aime 2

Posté(e)
Nîmes centre (30)
il y a une heure, clem11 a dit :

Durban-Corbières qui tape sa 4e Tx consécutive >37°C cet après-midi, et la 6e de suite >35°C…

On devrait encore franchir les 35°C demain, et même approcher (voire franchir) le seuil des 40°C pour mardi et mercredi. 

Cela donnerait une série de 9 jours consécutifs de très fortes chaleurs. Déja qu’en plein été ce n’est pas non plus courant tous les ans même en secteur Méditerranéen, mais alors en juin…

• J'aime 4
  • Surprise 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 19,4°c pour ce matin, Tx a 35°C, mais le soleil est contrarié ce soir par les panaches des Cb des Cévennes notamment, on est plus qu'à 32°C et de l'ombre portée qui est bienvenue !

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Ça bombarde côté Cévennes sur les même secteurs ! Lame d’eau radar sur meteociel jusqu’à 100mm. 

Brise ici qui ne rafraichit même plus. 

Modifié par GrandMottois

il y a 5 minutes, GrandMottois a dit :

Ça bombarde côté Cévennes sur les même secteurs ? La lame d’eau Meteociel rapporte des zone à 100mm ? 

Hallucinant, j’entends quelques coups de canon jusque ici (~70 km) 😳 La Tx de ce dimanche est de 34.2°C sur Aniane. 

Modifié par NIKO34
  • J'aime 3
  • Surprise 1

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

21.8⁰C/34.8⁰C pour les extrêmes à Aix. 

Quelques bourgeonnements très lointains dans l'aprèm mais sinon ciel bleu sans encombres.

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

L'enclume des orages cerdans a fait diminuer la température ici dès 15 heures mais c'est quand même monté à 35.3°C à Ceret : 14ème > 30° dont 6 > 35°. La chaleur commence à entrer : 25°C au RdC chez moi (sans climatiseur).

Ces orages en Cerdagne ont donné de la grêle :

https://video.twimg.com/amplify_video/1936795610650157056/vid/avc1/720x1278/CP0ZFP8y1IPtaLR7.mp4?tag=21

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée bien ensoleillée. Vent N faible durant la nuit et la matinée puis progressivement SE durant l'après-midi. Températures en baisse pour la nuit comme pour la journée, toujours chaud et un peu étouffant : 23.6/29.4. À 20h00, température 26.9 °C, humidité 74 %, vent SE faible.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Tx de 28.2°C ici avec la brise, on échappe aux fortes chaleurs et c'est pas plus mal.

Actu 25.6°C, le vent a calé 81% Hr /  Td 22.2°C.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx pour cette journée de 30.3°C à ma station de Saint-Jean-de-Védas en retrait par rapport aux précédents jours (mais ambiance moite garantie), et 31.8°C à Malbosc avec une belle visibilité sur l'orage Lozérien, sous l'enclume d'ailleurs.

• J'aime 1

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
il y a 23 minutes, Vedasien a dit :

Tx pour cette journée de 30.3°C à ma station de Saint-Jean-de-Védas en retrait par rapport aux précédents jours (mais ambiance moite garantie), et 31.8°C à Malbosc avec une belle visibilité sur l'orage Lozérien, sous l'enclume d'ailleurs.

Pareil in était sous l'épaisse enclume jusqu'en vallée du Rhône depuis le milieu d'après-midi !

19°c / 35,7°c à Donzère 

• J'aime 1

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Il y a 2 heures, NIKO34 a dit :

Hallucinant, j’entends quelques coups de canon jusque ici (~70 km) 😳 La Tx de ce dimanche est de 34.2°C sur Aniane. 

Également sur Salleles on entendait l’orage sur l’Aveyron vers Murat.. j’étais très étonné malgré les 55-60km à vol d’oiseau.

IMG_0148.jpeg

• J'aime 1

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Bon comme prévu les cigales sont arrivées en force depuis 72h. 

Très très lourd actuellement je suis trempé dans ma maison sans clim, 27.°6C actu à 21h35.... Tx de 32.7°C

• Solidaire 1

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

La chaleur reste modéré à Gap (Tx de 32,3°C) mais avec un taux d'humidité assez important car on est pas descendus sous les 40% cet après midi. Résultat, un Td qui a atteint les 20°C, ce qui est assez rare pour être signalé.

A 22h, on repasse sous les 25°C (c'est l'avantage de l'altitude !)

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Chaleur humide importante aujourd’hui, au plus haut 34.4°C de Tx et un Td toujours perché entre 20 à 22°C.

Actu 25.6°C et 81%. 

Posté(e)

Tn de 21.3°C / 19.1°C MF BAN

Actu 23.1°C / 80.8% Hr vent calme et soleil légèrement brumeux.

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tn de 19.8⁰C ce matin pour Aix.

On a été un peu sauvé par les enclumes en fin de journée qui ont fait perdre 2 degrés de plus hier soir par rapport à samedi soir.

Le 13 est en jaune canicule + orages aujourd'hui mais je n'arrive pas à trouver pourquoi sur les modèles (surtout pour la partie orages) 😅

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

1ère Tn tropicale à Montélimar avec 21,5°c

Ici on est passé pas loin avec 19,8°c  à la station MF qui dans les vignes.

Modifié par Montilien26

Posté(e)
Perpignan (66)

Salut

C'est compliqué de rafraîchir les logements avec ces Tn... 23,3° ce matin. On atteint les 30° actuellement. Journée sans vent, qui risque de franchir de nouveau le seuil de très fortes chaleurs.

• Triste 1

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Chaleur installée dans le sud depuis maintenant 2 bonnes semaines et ça ne semble pas vouloir s'arrêter sur les prochains jours... 

Ce matin tn de 20.2°C et 31.3°C actuellement, une vraie fournaise. 

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Pas de Tn tropicale de peu ce matin sur Carnoux (Tn de 19,7°C).

Tx (provisioire ?) de 28°C vers 10h30 avec l'arrivée de la brise. De ce fait, la Td est passée de 18 à 21°C.

Actu, 27.1°C et 71% d'Hr. Vivement demain que la Td baisse.....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...