Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

il y a une heure, serge26 a dit :

P----N, y'en a qui meriterait qu'on les foute dans leur brasier😡

Freins bloqués sur une remorque de camion qui aurait déclenché plusieurs départs le long de l'autoroute. Source : préfet de l'Aude

• Merci 1
  • Surprise 3

• Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La situation dégénère clairement à Bizanet et Saint André avec un départ en plein cœur du massif de Fontfroide !!

Température qui passe presque « banale » et inaperçue…. Et pourtant c’est une valeur incroyable pour Fréjorgues.    C’est la 3e valeur la + élevée jamais mesurée sur la station (tous mois confo

La webcam de Port la Nouvelle à sortie une sacrée pépite cette nuit 😮 

Images postées

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)

Sud de Bagnols sur Cèze (Gard) dans mon jardin: 41,1 °C à 16h.47 ……

La ville est restée étonnement silencieuse tout l'après-midi…

• J'aime 1
  • Triste 1

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a 25 minutes, Béziers34 a dit :

Freins bloqués sur une remorque de camion qui aurait déclenché plusieurs départs le long de l'autoroute. Source : préfet de l'Aude

ok, mais y'a quand meme un dingo qui se promene aussi sur le secteur selon @Palaja11

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 1 heure, relampago a dit :

39,5° de Tx pour Nîmes-Courbessac

égalité parfaite avec Aubenas. 

plus bas en Ardèche, Grospierres relève une Tx de 40,9°C (la Txm de juin y était de 33,1°C hier soir, contre 32,2°C à Aubenas) 

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a 1 minute, boubou07 a dit :

égalité parfaite avec Aubenas. 

plus bas en Ardèche, Grospierres relève une Tx de 40,9°C (la Txm de juin y était de 33,1°C hier soir, contre 32,2°C à Aubenas) 

on a tapé le 40 ici aussi

• J'aime 2

Il y a 2 heures, serge26 a dit :

P----N, y'en a qui meriterait qu'on les foute dans leur brasier😡

Citation

Sur BFM TV, le préfet de l’Aude a affirmé qu’il n’y avait pas encore d’estimation du nombre d’hectares parcourus. Il a également précisé qu’il s’agissait, sans doute, de départs de feu accidentels liés à une remorque ancienne qui aurait fait des étincelles.

https://www.lindependant.fr/2025/06/29/deux-importants-incendies-sont-en-cours-dans-laude-pres-de-la61-12793795.php

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée bien ensoleillée. Vent NO faible durant la nuit et la matinée puis S durant l'après-midi. Températures en hausse pour la nuit et en baisse pour la journée, encore très chaud et étouffant : 26.3/36.3. À 20h00, température 31.8 °C, humidité 61 %, vent S faible.

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

25,8°c / 39,3°c à Donzère 

39,8°c à Lapalud (84)

39,4°c à Saint-Paul-3-Châteaux 

39,2°c à Bollène 

39,1°c à Pont Saint Esprit (30)

(40,2°c à la StatIC de Viviers (07) et 40,1°c à Vinsobres(26) MF qui ressemble à une classe 4)

• J'aime 1

Cet après midi baignade dans une Mer meme pas rafraichissante...remontée de plage sous un humidex de 44.

Bienvenue en mer rouge....

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Sur Gap, le seuil des fortes chaleurs n’a toujours pas été franchi mais on relève aujourd’hui 34,5 degrés. 

Quelques cumulus en fin d’après midi et un orage qui s’est formé quelques kilomètres au sud de la ville sur le nord du 04. 
A 21h, encore 30 degrés mais c’est loin d’être désagréable maintenant que le soleil est couché. 

• Triste 1

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Chaleur exceptionnelle sur l'est de la Corse :

C'est frappant de voir un air si limpide en été, preuve de la subsidence/compression qui assèche (et réchauffe...) parfaitement les basses couches depuis 48h en Corse. Les valeurs 26,1°C/34,8°C sont folles, le plus précoce c'était en troisième décade de juillet. Fin juin 2019 n'était pas loin (le 27) mais un petit cran en dessous, notamment en Tx...

Sinon notons les 39,3°C à Calvi et les 39,2°C à la StatIC d'Oletta où on égale exactement le 27 juin 2019. Et comme cela a été indiqué plus haut les 36,3°C de Bastia Poretta sont un nouveau record mensuel...

• J'aime 10

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Tx côtière de 34°C.

28.3°C actu sans air 60% Hr.

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Une horreur cette période caniculaire.

Dans mon appartement sans Clim, j’atteins les 30 degrés désormais, la nuit je dors très mal et suis donc constamment fatigué. On a beau ouvrir les fenêtres le soir, cela ne change rien car dehors il n’y a pas d’air et puis de toute façon les températures ne descendent pas sous les 25 degrés la nuit. 

D’ailleurs depuis quelques jours les cigales s’en donnent à cœur joie que ce soit le jour et la nuit, preuve que nous vivons une période anormalement chaude, car les cigales ne chantent pas la nuit normalement, du moins au centre de Montpellier ! 
Période vraiment exceptionnelle et insupportable, j’admets très mal la vivre cette fois-ci. Je ne sais pas si c’est l’âge ou juste l’intensité de cette canicule.^^

Encore 27,6 degrés à 1h20 au centre-ville de Montpellier. Génial ! 👍 

bon courage à tous. !

• J'aime 2
  • Solidaire 4

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Idem, je suis plutôt du genre à aimer la chaleur l’été mais cette période commence à être difficile pour ma part. Si j’éteins la clim l’appart affiche 32ºC et jusqu’à 34ºC l’après midi, exposé plein sud.

Bon Montpellier Frejorgues arrive encore à descendre sous les 25ºC cette nuit ;) 

Modifié par GrandMottois

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

Incroyable Tn ce matin :

+28.2°C à Cagnano(2B)

+28.0°C au Cap Sagro(2B)

+27.4°C à Menton(06)

+27.4°C à Nice(06)

+27.0°C à Valbonne(06)

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

2 records mensuels sont tombés à Nice hier et cette nuit.

Pour la station de Nice-Rimiez :

--> Tx d'hier : 34,4°C (record mensuel). Ancien record : 34,3°C le 30/06/2019

Pour la station de Nice-aéroport :

--> Tn de cette nuit : 27,4°C (record mensuel du 30/06/2019 égalé)

• J'aime 2
  • J'adore 1
  • Songeur 1

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 23,1°C ici.... Tx hier de 37,7°C, on est pas encore dans les records, mais c'est looooooong...

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tn de 22.5⁰C sur Aix.

Trets se rapproche de la nuit tropicale avec 19.7⁰C.

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Tn de 24,1⁰C à Perpignan-Rivesaltes.

Tnx record de 26,1⁰C hier (record mensuel).
Tnm record de 20,2⁰C ! Jamais la température moyenne minimale n’avait atteint ni dépassé la barre symbolique des 20,0⁰C en Juin.

Modifié par Philippe66
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Triste 1

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

22.8°C pour la tn... 

Je viens d'arriver à mon bureau du coté de Marseille Nord (13016) et il fait déjà 26°C ! J'ai vérifié plusieurs fois, je suis même allé voir une voiture du parking stationné à l'ombre et 26°C aussi, truc de fou. 🥵

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Tn de 23.8°C / 19.8°C MF BAN plus bas.

Actu 27.8°C / 57% Hr vent variable calme.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...