Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Ici en tout cas, net rafraichissement !

Tn 19,0 et Tx 30,2 °C (hier 19,9/35,6) :P

Matinée nuageuse puis franc soleil l'aprèm.

J'ai fait un go fast A/R à Sermentizon : pas de dégâts malgré un gros orage + grêle !

Par contre une seule maison a eu des soucis : chez ma Maman, la seule maison du bourg touchée, la classe :P

En fait y'a dû avoir une grosse surtension (éclair proche ?) : plus de téléphone/internet et en plus elle avait bloqué son portable ...

Heureusement la prise anti-foudre a joué son rôle et a fait sauter un plomb : pas de dégâts, c'est réparé, ouf.

La grange attenante était coupée aussi, un électricien a pu remettre tout ça en ordre.

Sur la route, un arbre avait coupé une ligne électrique à Lezoux et ils réparaient.

• J'aime 5
  • Surprise 3
  • Solidaire 6

• Réponses 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après le vent chez moi, soirée à olby..   Du jamais vu ! La taille des grêlons ramassés plus de 30 minutes après l'orage ..       Pares brises explosés.

À peine arrivé de week-end, je viens de vivre ici un énorme coup de vent sous orage (tornade ??). Mon anémomètre vient de pulvériser son record absolu avec 167 km/h. Autant vous dire que les dégâ

Bonsoir,   Jusqu'à midi temps limite agréable, toutefois restant lourd. J'ai bien cru à la bonne surprise du jour, mais finalement tx >30°C, et ce qui se profile est à vomir.  

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Journée moins chaude qu'hier avec Tx 30,6°. Vent de S agréable et soleil.

• J'aime 8
  • Merci 3

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Quelques grondements entendus ce matin à 06h00, en provenance d'un petit orage qui circulait rapidement sur le bassin d'Ussel, ensuite le ciel s'est couvert de nuages bas, offrant une matinée moite avec les 20° atteints dès 10h00 et l'humidité au taquet, mais finalement bien agréable au regard des derniers jours.

Le soleil a fini par l'emporter vers midi, puis les cumulus se sont fait de plus en plus discrets, jusqu'à disparaitre en cours d'après-midi.

Le vent d'ouest a accompagné cette journée de répit, même si ici aussi, le rafraichissement était relatif : Tn 17.3° / Tx 26.4°. Pour moi, un rafraichissement estival, c'est une Tx forcément <25°, et plutôt <22° !

Vue vers le nord sous le ciel bleu retrouvé, à 18h30 :

20250623_183008copie.thumb.jpg.d5864ef6646585b7bd84438d71358301.jpg

24.0° et 46% Hr à 20h15 sous une légère brise de secteur ouest... En attendant la nouvelle hausse du thermostat 🔥

Bonne soirée

• J'aime 14
  • Merci 2

Posté(e)
Chanac (48) - Alt 680m

Journée estivale malgré les nuages de la matinée la Tx : 31.1°C un peu moins chaud qu'hier et Tn : 13.8°C.

Ta 26.3°C (HR 58.6%).

• J'aime 5
  • Merci 5

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Tn 18,8°C et Tx 34,0°C pour les extrêmes du jour ici.

Après la Txx de l'année hier aprem, on a aujourd'hui la Tnx! 

Ta 26,2°C (21h15) avec qq nuages modestes à l'horizon, et pas de vent sensible.

Modifié par Peki2
  • J'aime 7
  • Merci 4
  • Solidaire 1

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Fœhn d’Ouest qui souffle encore ce soir, toujours une trentaine de degrés à 21h35, et évidemment une nuit qui s’annonce vraiment chaude ici, en pleine forêt ou les nuits sont toujours fraîches…

• J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 2
  • Triste 1
  • Solidaire 6

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Retour au capteur lambda pour le moment, mais il n'est pas au même endroit, il est plein nord derrière la maison sans jamais de soleil direct

et donc ta 16.8°C 22h25

Ubibot ne veut rien savoir écran bloqué aucune connexion même en usb, ticket ouvert au SAV !

IMG20250623182909[1].jpg

Sinon ! 2 arbres arraché dimanche à Saint Germain l'Herm proche de l'ephad, sous l'orage avec de forte rafale : 117km/h relevé à SGH station qui se situe non loin de l'ephad, ( c'est un record pour juin il me semble ) je me disais bien que ça avait soufflé mais pas à ce point ici au hameau.

Screenshot 2025-06-23 at 22-31-00 Meteociel - Observations Saint-Germain-l'Herm (63) - données météo de la station - Tableaux horaires en temps réel.png

Modifié par mestron
  • J'aime 8
  • Merci 4
  • Surprise 1
  • Triste 1

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
Posté(e)
Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Une Tx de 29,7°C à Courpière cet après-midi.

En début de soirée, pique-nique et baignade (avec mon ex 🥳 et Mamzelle Riri !) au lac d'Aubusson.

Trop bien. Il faisait vraiment bon, la température de l'eau était topissime, ni trop froide ni trop chaude.

On a traînassé toute la soirée. Iris était à fond les ballons. Elle a filé en solo vers les marécages, je l'ai pas revue pendant une demi-heure. Bon, je m'inquiète pas, elle connaît le coin par cœur.

Ta à 22h30 autour de 21°C. Un peu d'air circule dans l'appart traversant.

J'espère qu'on va récupérer un peu de douceur, parce que là... vu ce qui nous attend, le moindre degré de gagné à l'intérieur est important. C'est vraiment un art subtil de conserver des températures supportables : j'essaie des trucs, des fois je me plante, des fois ça va.. mais bon mercredi, y'aura pas grand chose à faire excepté attendre un éventuel orage (en espérant qu'il ne soit pas aussi destroy qu'annoncé)

20250623222956-f5e8e16e-xl.jpg

20250623222912-9f74724f-xl.jpg

20250623222904-00a7ed02-xl.jpg

20250623222837-f717fd24-xl.jpg

• J'aime 16
  • Merci 1

Posté(e)
Aubagne (13400)
il y a 6 minutes, un_Mauzunois a dit :

En début de soirée, pique-nique et baignade (avec mon ex 🥳 et Mamzelle Riri !) au lac d'Aubusson.

C'est vous deux sur la photo n°2 ? Je n'ai pas mes lunettes...

--> [ ]

Le coin a l'air très sympa (dit-il le sourire un peu crispé dans l'attente d'un éventuel retour de bâton)

• Haha 17

Posté(e)
Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 13 minutes, _sb a dit :

C'est vous deux sur la photo n°2 ? Je n'ai pas mes lunettes...

--> [ ]

Le coin a l'air très sympa (dit-il le sourire un peu crispé dans l'attente d'un éventuel retour de bâton)

On s'est fait la même réflexion 😁 ("et alors sinon, toi, ça va comment ? ça va ça va, on fait aller !" 🥳

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
  • Haha 7
  • Solidaire 1

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Bonsoir,

Jusqu'à midi temps limite agréable, toutefois restant lourd.

J'ai bien cru à la bonne surprise du jour, mais finalement tx >30°C, et ce qui se profile est à vomir.

La plaine saison des safaris est donc lancée, 37km en 2jours et des observations encore folles.

Dimanche matin, des vautours posés un peu partout dans une cagne d'enfer. Crème solaire indice 50 tartinée sur 100% du corps, une génisse morte évacuée d'une estive par l'éleveur plus bas au vernet ste marguerite, les vautours et moi même étant à la croix morand. Cause à effet?

Un petit jeune, bec noir

DSC_9340.thumb.jpg.8650594a34696846036940260c3138b9.jpg

Vautour de la Tâche

DSC_9347-2.thumb.jpg.3b64876bc4dd63cc56c2f5b0c3f04c17.jpg

Des proximités débiles

DSC_9421.thumb.jpg.ac0147a60b1f7abff94b983b1d946405.jpg

Ils doivent me reconnaitre, lui en Lozère? Encore lui alors qu'on est en vacances dans le Puy de Dôme??

DSC_9424.thumb.jpg.251d14b40713fe9fd8a5a2991355c3bb.jpg

Pas mal de monde ; une cinquantaine en paquets dans les estives

DSC_9264.thumb.jpg.1349be8cb86a91c39f23439c6d61be01.jpg

DSC_9304.thumb.jpg.f7603555bd5e6c0c83f0c254b415a894.jpg

La belle surprise du jour

DSC_9445.thumb.jpg.8c4276505ea5569047f768d50aa64e72.jpg

On aère, on ventile.

Bonne nuit

• J'aime 11
  • J'adore 9
  • Merci 4
  • Songeur 1

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier

Au final, 32,8°C comme Tx. Ça a mis cependant du temps à descendre, à la fin de la ballade vers 22h30, encore 26,3°C au thermomètre ! Bon par contre, très beau coucher de Soleil, et c'était vraiment agréable, avec les grillons et oiseaux qui reprenaient vie. 

Quelques nuages et un léger vent aussi durant l'après-midi qui rendait la chaleur plus acceptable. Sinon RAS, la routine quoi... 

• J'aime 8
  • Merci 3

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Surprise au lever du jour, un peu plus frais et pas mal de rosée... Tn 15,1°C.

• J'aime 7
  • Merci 3

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

L’impressionnante baisse d’hier en image. 

IMG_8251.thumb.png.eedc7dbee6722d460f89805911037dce.png

C’est la baisse de la Tn qui aura été notable avec 12,7 °C pour cette nuit.

• J'aime 7
  • Solidaire 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 9 minutes, Altitude600 a dit :

Bonjour à tous,

Surprise au lever du jour, un peu plus frais et pas mal de rosée... Tn 15,1°C.

Oui, pareil sur la Stéphanie : Tn 18.2°C sur mon balcon, 16.0°C à la Purinière. Contrairement à ce qu'en pensent certains, ces 2 degrés de rafraîchissement sont bien agréables : on respire mieux ce matin ! 

Côté nuages, c'est le néant total : ciel tout bleu. 

Côté Eole, néant également : pétole.

Ta balcon 19.3°C (7h25).

• J'aime 7
  • Merci 3

Posté(e)

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

RAS ce matin, tout bleu avec 20,8°C à 7h pour Aubenas 

chez moi 22°C au jardin à 7h30 

l'herbe est encore humide des averses d'hier. 

on a dormi la fenêtre ouverte mais alors quel barouf ! 

les beuglements des chevreuils (en rut ou quoi ???) et aux premières lueurs de l'aube les oiseaux qui s'excitent tellement 

que j'ai refermé la fenêtre pour essayer de dormir encore un peu... 

enfin bref, une pensée pour ceux qui habitent en ville, ont des nuits encore plus chaudes, et ne peuvent pas ouvrir les fenêtres :(    

pour la suite, ça ne devrait plus monter ici, voire baisser un peu certains jours, avec peut-être de l'orage. 

le plus chaud sera pour les coins qui sont normalement bien moins chauds qu'ici... (comme ça arrive de plus en plus souvent) 

Modifié par boubou07
  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 2

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Chauffage rallumé car la température est limite dans la maison xD

20250624_072602.thumb.jpg.84c62cae9f2e9dc056d07839aaf1fd9b.jpg

12.3°C de Tn seulement  et grosse rosée !

• J'aime 4
  • Songeur 1
  • Haha 5

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Bonjour,

Une minimale un peu plus respirable ce matin (15.2°), grand ciel bleu actuellement.

Tx de 29.9° hier, dommage pour les stats !

A +

• J'aime 6
  • Merci 2

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

Tn: 12,5 °C, toujours bon à prendre.

Ciel bleu et température qui augmente rapidement, Ta: 21 °C.

• J'aime 8
  • Merci 1

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonjour

Ce mois de juin est en net écart avec le printemps, c'est a dire bien plus chaud, sec et largement ensoleillé.

La  pluviométrie commence a  être critique par ici, le mois en cours affiche seulement 32,5 mm, dont 29 se sont  abattus  du 01 au 04 juin derniers....

Carte approximative de cumuls de pluie  06 2025:

6ll7.bmp

Par ailleurs cela permet néanmoins des fenaisons franchement précoces par rapport aux habitudes, mais dans des conditions incroyablement propices si tôt dans la saison.

6ll7.bmp

• J'aime 6
  • Merci 5
  • Surprise 1

Posté(e)

Sainté sud, ce midi :

Les quelques cirrus présents n'empêchent pas le soleil de briller. 

Vent faiblard à faible. 

Douce chaleur, avec 26.2°C sur le balcon à 12h20.

• J'aime 3
  • Merci 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...