Thoupie42 Posté(e) 16 juin Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 juin Réveil sous le brouillard (mon altitude est juste en limite inférieure). Depuis 06h45, la courte ouverture des fenêtres, avant le départ au boulot, a permis à la température du niveau principal de vie de la maison de descendre à 18°C. 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 16 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 16 juin grande douceur ce matin avec 18,9°C à 7h à Aubenas. sur ma colline, je relève 21°C à presque 8h. ciel limpide et vent nul. mais le vent de nord devrait se lever en journée et limiter la hausse du mercure... pour la suite, du chaud mais rien de fou, avant le retour des orages le WE prochain (faut que je regarde mon agenda, je dois avoir des marchés ) 3 3 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 juin Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 juin Petite Tn à Saint-Rémy (9,9°C) et 12°C à Courpière. 7,6°C au col de la Loge. Ciel nuageux, horizon bouché. On respire !! Les températures intérieures dans l'appart ont un peu baissé, mais tant que j'espérais en laissant les fenêtres grandes ouvertes cette nuit. Bon j'ai quand même mis un petit pull et je continue d'accumuler un peu de fraîcheur en attendant que l'enfer nous retombe dessus. 🥵 8 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 juin Ciel bien nuageux ce matin, bouché au dessus de 800 m env. Vent de nord faible. Tn balcon 14.2°C. Ta 15.0°C (8h35). Pour ce qui est de l'intérieur, la chaleur est compliquée à déloger, comme d'habitude même si on n'est pas encore trop monté dans les tours. On a presque froid quand tout est ouvert. Mais dès qu'on ferme, on prend une bouffée de chaleur. La chaleur c'est comme les mouches : z'arrivent toujours à rentrer, mais ne trouvent jamais la sortie même quand c'est grand ouvert 😂 7 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 16 juin Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 16 juin (modifié) Salut Retour sur les orages de la nuit de samedi à dimanche, j'étais placé entre le Puy de dôme et l’Allier proche de Naves avant de redescendre côté Gerzat/ Joze par la suite. Longtemps que je n'avais pas vu une telle activité éléctrique ! 1) 2) 3) Et une petite vidéo lors de l'approche de la supercellule : Modifié 16 juin par Mt Eden 9 8 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 16 juin Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 16 juin (modifié) Bonjour, fraîcheur bien agréable, Tn: 11,2 °C, un peu de rosée. Ciel bleu et plus net que la semaine dernière. Encore une transition sans eau ici, juste 1 mm pour faire illusion. Avec 5 mm en juin, les teintes estivales ont déjà pris le dessus. Les champs de céréales murissent par contre les maïs végètent en comme ça devient une grande part des cultures, ça ne doit pas rigoler chez certains éleveurs. Bonne journée. Modifié 16 juin par tao 8 2 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 16 juin Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 16 juin Bonjour à tous, Week end en demi teinte au village : samedi beau et presque caniculaire (19.4° et 32.4° pour les extrêmes) Dimanche : moins beau et légèrement pluvieux le matin (4 mm), moins chaud aussi mais assez lourd avant la baisse des températures en fin de journée. Ce matin c'est plus couvert et presque frais (12.3° de minimale). La nature est sympa et nous laisse une journée de répit avant le retour de la cagne... Ce mois de juin est assez dingue niveau anomalie thermique, à ce jour nous sommes à +2.5° sur les tx et +2 ° sur les tn et avec ce qui arrive on pourrait dépasser les + 3° . Ca fera le 6 ème mois consécutif au dessus des normes (et pas qu'un peu !), tout va bien docteur. 7 4 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 16 juin Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 16 juin Oops j'ai tout ouvert cette nuit sauf que la température est descendue à 6 degrés.. et il fait 14 dans la maison 😅 1 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 16 juin Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 16 juin Bonjour, Je reviens d'aller chercher du pain et discutions sur le temps qu'il fait, je cite: 3 jours de beau et voilà retour de la pluie et du froid, Depuis 3 ans les été sont pourris et ils veulent encore nous taxer, l'essence toujours plus élevé, mon dernier Q5 plus 4900€ de malus on y arrive plus, tour ça pour un RC les américains eux on tout compris ils vivent et se foutent de sois disant RC. Sinon je vais faire un tour de vélo avant le retour du chaud, T actu 17.2°. On est mal patron¿ 6 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 16 juin 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 16 juin (modifié) Bonjour à tous, Jusque-là, tout va bien, nuit agréable et reposante, très aérée... Tn 12,9°C. Ce matin, beaucoup de nuages et un vent de nord modéré, mais qui devrait forcir dans la journée. Modifié 16 juin par Altitude600 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 16 juin Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 16 juin (modifié) Il y a 1 heure, thony42 a dit : [...] La nature est sympa et nous laisse une journée de répit avant le retour de la cagne... [...] Merci! On en profite pour aérer évidemment. Tn 14,0°C ce matin, comme chez mon voisin à l'ouest! Ta 19,0°C (10h40), sous un ciel assez bouché, à peine qq pans de bleu par ci par là, et ventilation de NE. Modifié 16 juin par Peki2 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 16 juin Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 16 juin Bonjour, 7.9°C de tn 23.5°C de tx hier 17.4°C de ta à l'approche de midi 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 juin Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 juin Bonjour, De mariage ce week end, occupé de vendredi a ce matin. Du côté du Cendre, magnifiques SC et nuage mur visible depuis le domaine. Surtout celle de 22h30 au dessus des puys léchant Clermont nord. C'était superbe. L'activité électrique était très très soutenue. Mais peu de nuage sol observés. Des amis qui font construire sur Olby se sont fait caillaisser.. Bonne nuit. 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 juin On respire aujourd'hui. Tn de 7.3°C à 1500m, température actuelle de 13°C. Ciel nuageux. 10 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 juin st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 juin Tn 10,2°, vent N matinée nuageuse puis le soleil a pris le dessus. 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 16 juin Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 16 juin Tn de 12.5°C, la Tx provisoire de 19.1°C et un soleil intermittent ont quand même fait grimper la température intérieure à 22.5°C alors qu'elle était descendue à 20.5°C ce matin ça promet pour la suite ! 8 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 juin 13.4°C de tx à la Roche Pointue (1500m). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 juin St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 juin Coup de frais aujourd'hui avec 12.1°C ce matin et 22.5°C au meilleur de la journée avec vent de Nord rafraichissant. On prend vu la suite... 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 juin Après un début de journée bien nuageux, le temps s'est peu à peu éclairci. Soleil assez présent en ce début de soirée. Présent également, le vent de N. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 16 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 16 juin (modifié) très belle journée ensoleillée, avec un petit vent de nord léger et doux et une chaleur modérée, de saison. Aubenas MF nous a lâché et n'émet plus, donc : Tx de 27,8°C à Lanas et Tx de 26,1°C à Vals les bains. chez moi 27°C au mercure en rentrant du boulot vers 14h30. 25°C dans la maison après une nuit toutes fenêtres ouvertes... pour la suite, ce sera comme chaque été, entre 27 et 29°C au RDC et entre 30 et 31°C à l'étage, pendant 2 bons mois. ventilo et pulvérisateur d'eau pour les filles (qui vont dormir en bas) et moi, ça m'empêchera pas de dormir et sinon, mon assureur pète les plombs : il est à mes coté après le passage de la mini-tornade sur ma commune mais de quoi il cause ??? il aussi, il me met en garde contre les intempéries annoncées. euh... 34°C avec du vent à 10km/h ça va secouer un peu 🥳 Modifié 16 juin par boubou07 1 11 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 juin Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 juin Journée délicieuse. Nuit fraiche qui a permis de bien ventiler l'intérieur, aube ensoleillée suivie d'une cumulification qui n'est pas allée bien loin : l'après-midi s'est déroulée sous un grand soleil avec petits nuages blancs en voie de disparition et vent de nord à 20/25 km/h. Tn : 9.7° / Tx : 20.3° Le top pour bosser dehors ! À Mérinchal vers 13h00 : 18.4° et 58% Hr à 20h00, ciel tout bleu et petite brise de secteur NNO. Faisons comme si nous n'avions pas accès aux prévisions 🙈🙉🙊 7 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 juin Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 juin Fin de journée un peu moins douce que ce matin sous le grand soleil au lac de Saint-Rémy. Tx de 23°C. Les prévis pour la semaine à venir sont terrifiantes. Surtout en cette période de l'année où les nuits sont les plus courtes. 9 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 16 juin Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 16 juin il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Fin de journée un peu moins douce que ce matin sous le grand soleil au lac de Saint-Rémy. Tx de 23°C. Les prévis pour la semaine à venir sont terrifiantes. Surtout en cette période de l'année où les nuits sont les plus courtes. Pas encore beaucoup de monde mais ça va bientôt commencer... 😖 Tn 14,0°C et Tx 24,2°C pour les extrêmes du jour ici. Encore une journée bien agréable. Ta 17,8°C (21h50). 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 juin 21.8°C de tx à Coubon, 14.9°C aux Estables. Petite fraîcheur qui fait du bien pour aérer. 22.6°C à l'intérieur. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 juin st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 juin Tx 20,7° ciel limpide ce soir, le vent est tombé, Ta 15,4° 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés