mestron Posté(e) 16 juin Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 16 juin (modifié) 21.3°C de tx bien ensoleillé après midi nuit fraiche à attendre 7.1°C à l'approche de minuit Modifié 16 juin par mestron 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 juin Hello, A la maison Tn 10,9 et Tx 24,1 °C C'est vrai qu'il faisait presque froid ce matin ... Après j'en sais rien, je suis maintenant à Bar sur Aube (10). Il y fait beaucoup moins chaud qu'à Marseille 10 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 juin Ciel totalement dégagé ce matin. Pas de vent. Tn balcon 13.4°C. Ta 15.1°C (7h25). 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 17 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 17 juin toujours aucun nuage et très peu de vent. grande douceur avec 18,6°C à 7h. au mercure 20°C tout rond à 7h30. chaude journée en vue. au 15 du mois on est à 29,8°C de Txm soit la Txm normale sur 81/2010.... pour juillet ça devrait encore monter cette semaine, va -t-on atteindre les 30,5°C de 2019, voire les 31,9°C de 2022 ? le record semble hors d'atteinte (les 33,5°C de juin 2003) 6 1 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 juin 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 17 juin (modifié) Bonjour à tous, Tn 11,3°C ; Tx 22,1°C. Après-midi d'hier ventée, ce matin, clair et assez frais, 0,1 mm de rosée. Le temps des fenaisons est arrivé, une belle fenêtre ! Modifié 17 juin par Altitude600 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 17 juin Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 17 juin Bonjour, Cela reste encore supportable ces derniers jours, d'ailleurs hier avec la présence d'un vent assez fort (autour de 60km/h) la maximale n'a pas dépassé 25°C. Le mercure matinal lui aussi est encore raisonnable, pour preuve ce 17.9°C en cette fin de nuit. La fin de semaine risque d'être assez brûlante... 7 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 17 juin Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 17 juin Bonjour, +3°C de tn, nuit bien fraiche 21.7°C à l'approche de midi, temps agréable 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 juin Il y a 4 heures, Altitude600 a dit : Le temps des fenaisons est arrivé, une belle fenêtre ! Idem sur le plateau du Mézenc. 18.4°C aux Estables à cette heure. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 juin (modifié) Sainté sud, ce midi : Grand beau temps, sans un nuage. Sans vent également. Ta balcon 21.9°C (12h50). Modifié 17 juin par ivoire42 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 juin Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 juin Une agréable Tn à 10,8°C ce matin : il fait très bon dans l'appartement. Mais ça grimpe vite : 22°c actuellement (un peu avant 13h) sous un ciel bleu limpide. Volets fermés évidemment : on va voir jusqu'à combien ça grimpe aujourd'hui (a priori, d'après les modèles, autour de 28°C, donc probablement un peu plus dans le réel comme d'hab. La nuit prochaine devrait encore aller. C'est la suite qui fait flipper. 6 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 juin (modifié) Moi j'ai migré chez ma mère aux Estables pour passer cette vague de chaleur. 25°C au Puy-en-Velay (Coubon), 19°C aux Estables. Ça reste de saison Modifié 17 juin par snowman43 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 17 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 17 juin ambiance plein été aujourd'hui, avec un ciel bleu foncé, une bonne grosse cagne des familles et les cigales qui commencent à chanter dans les pins... Tx de 32,5°C ça reste encore raisonnable avec "seulement" + 5°C sur la norme. en tous cas, ça n'empêche pas les abeilles de bosser le jardin reste vert, je récolte des courgettes et des concombres et les tomates commencent doucement à rosir... haricots verts en fleurs et les fraises des variétés remontantes sont mûres. 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 juin Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 juin Moi je récolte pas mal de doryphores sur les patates, et les plants de tomate les plus avancés commencent à fleurir (on ne rigole pas) ☺️ À part ça, journée sans nuage, c'est du tout bleu depuis l'aube. La température commence son ascension tout en restant encore agréable. Tn : 10.8° / Tx : 23.9° La Creuse à Aubusson, ce matin vers 09h00 : 18h40 : 23.3° et 49% Hr sous une légère brise nordiste. Bonne soirée ! 13 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 juin Hello, A la maison, Tn 12,4 et Tx 27,9 °C 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 17 juin Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 17 juin Tn de 7.9°C et une Tx raisonnable de 25.9°C n'auront pas suffit à limiter la hausse de la T° intérieure (presque 23°C !) Pour la suite c'est évidemment une autre affaire...même si on ne sera pas les plus à plaindre 6 2 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 17 juin Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 17 juin Tn 11,8°C et Tx 27,2°C pour les extrêmes du jour ici. Par rapport à hier, une journée plus fraiche le matin mais au final plus chaude l'aprem. Ta 24,8°C (19h45) sous un ciel 100% bleu. 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 juin St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 juin On monte d'un net cran niveau Tx aujourd'hui : 27.8°C après les 22.5°C d'hier. Le tout avec un vent toujours présent mais en nette perte de vitesse. 1 ou 2 nuits assez "fraîches" à venir encore avant de basculer dans la vague de chaleur (canicule ?). Nette perte de débit des cours d'eau depuis 1 semaine. Le torrent intermittent qui passe devant la maison est désormais à sec. 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 17 juin Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 17 juin On a franchit les 30°C ici avec une Tx de 30.6°C et une Tn de 9.1°C. J'étais du côté de Montpellier aujourd'hui le thermomètre de la voiture affichait 33/34°C mais bon là bas c'est le midi ! 🙂 Ici ce n'est que le midi moins le quart, c'est l'anecdote qui m'avait été racontée par un habitant du Mont-Lozère. Celui-ci avait rencontré, il y a quelques années, des randonneurs du côté des Laubies, c'était au mois de mai et... il neigeait. Un peu déroutés par la météo ils lui livrèrent cette pensée : - on pensait qu'on était dans le midi par ici ! - ici ce n'est que le midi moins le quart ! 🙃 Ta : 27.2°C sous le soleil couchant. 3 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 17 juin Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 17 juin (modifié) Belle journée aujourd'hui, chaleur plutôt agréable on va dire avec 27.9⁰ en Tx. Balade agréable d'ailleurs en cette soirée entre Plauzat & Champeix : ( @bill43 ahah je t'imagine bien chercher durant 10 minutes et dire " ben c'est formelle hein, c'est la même photo !" Voilà c'est un peu mieux, ça va être plus simple à trouver ) 24.3⁰ actuellement ! Modifié 17 juin par Mt Eden 9 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 17 juin Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 17 juin (modifié) il y a 21 minutes, Mt Eden a dit : si c'est pour le jeu des 7 erreurs... désolé je rend les armes Modifié 17 juin par bill43 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 17 juin Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 17 juin (modifié) Bonsoir Tn: 11,4 °C, donc fraîcheur agréable avant une journée ensoleillée d'un bout à l'autre. Tx: 27, 9 °C. Déjà beaucoup de tomates formées dans la serre comme dehors. Voilà! Modifié 17 juin par tao 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 17 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 17 juin Pause thermique avant une semaine plus chaude (mais les nuits devraient rester acceptable) Par contre la bise va avoir manger plus d'eau qu'il n'en est tombé, après c'est l'été aussi. 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 17 juin Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 17 juin Il y a 9 heures, un_Mauzunois a dit : Une agréable Tn à 10,8°C ce matin : il fait très bon dans l'appartement. Mais ça grimpe vite : 22°c actuellement (un peu avant 13h) sous un ciel bleu limpide. Volets fermés évidemment : on va voir jusqu'à combien ça grimpe aujourd'hui (a priori, d'après les modèles, autour de 28°C, donc probablement un peu plus dans le réel comme d'hab. La nuit prochaine devrait encore aller. C'est la suite qui fait flipper. bonjour, A Thiers c'est toujours 2° de moins que le reste de la plaine, c'est une ville assez froide. Je n'y met jamais les pieds car à l'école, ils nous traitaient de sales paysans ceux d'en bas. Sinon encore une journée agréable avec cette petite fraîcheur ce soir 18.9°. 7 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 juin Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 juin il y a 16 minutes, jeantou63 a dit : bonjour, A Thiers c'est toujours 2° de moins que le reste de la plaine, c'est une ville assez froide. Je n'y met jamais les pieds car à l'école, ils nous traitaient de sales paysans ceux d'en bas. Sinon encore une journée agréable avec cette petite fraîcheur ce soir 18.9°. C'est marrant, mais je croise pas mal de gens d' "en bas" (Pont-de-Dore/Peschadoires) à Iloa qui n'aiment pas du tout le vieille ville d'en haut et n'y mettent jamais les pieds non plus 😁 2°C tu dis ? Donc on serait plus proche des Températures de Saint-Rémy que de Courpière (pour prendre les deux stations meteociel les plus proches) ? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 juin Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 juin Sinon, la douceur revient en soirée après une journée où les températures n'ont pas dépassé 28°C ici. Très agréable en bord de Dore en fin d'après-midi. Mais, le lit de la Dore se rétrécit à vue d’œil chaque jour. C'est vraiment impressionnant. Je ne sais pas ce qui va en rester après la prochaine séquence sèche et chaude. La végétation à tout pris on dirait. 12 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés