bastien14 Posté(e) 13 juin Caen Auteur Partager Posté(e) 13 juin Il commence à faire nuit sur Caen, impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 13 juin Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 13 juin Maromme NO Rouen : L.Gableo. 14 6 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 13 juin Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 13 juin Suivi 21h00 (et dernier pour ma part car je vais embaucher après) : Les orages commencent à se généraliser et forment un vaste et puissante système orageux multicellulaire (MCS) avec une caractéristique linéaire, signe que ces orages sont susceptibles de produire de très fortes rafales de vent. De violents orages se produisent entre Rouen et Châteaudun avec d'intenses précipitations et de gros grêlons, d'autres orages au caractère supercellulaire remontent sur le sud du système entre le nord de la Sarthe et l'Eure-et-Loir, ils sont virulents et produisent de gros grêlons ainsi qu'une forte activité électrique. Ces orages se dirigent sur l'ouest et le nord du bassin parisien ainsi que la Picardie A l'arrière, les orages continuent de sévir sur la Haute-Normandie en donnant de très fortes pluies et localement quelques grêlons et de fortes rafales de vent, il s'agit la également d'orages organisés linéairement et donc potentiellement très venteux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 13 juin Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 13 juin (modifié) Plusieurs cellules s'enchaînent autour et sur moi depuis 1 heure. La première avec un bel arcus et du vent fort. 22 mm actuellement, les précipitations faiblissent. J'aurais pas cru pourtant en début de soirée avec la chute de température à 17,5 Modifié 13 juin par adriano50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 13 juin Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 13 juin Là ça se gâte sur Rouen très puissants éclaires qui a fait sauter l'EDF et l'éclairage public . Peu de pluie mais des grosses gouttes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 juin Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 juin De belles lames d'eau qd même 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 13 juin Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 13 juin J'ai l'impression que je suis juste au nord d'une grosse structure ; elle ne fait que m'effleurer. Pas de foudre sur ma position, mais énormément sur Rouen et sa région. Grosses gouttes, mais pas de pluie intense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 13 juin Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 13 juin Bihorel NE Rouen : L.Neel. La Puisaye dans le 28 : V.Larroque. 20 2 1 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika 76 Posté(e) 13 juin Partager Posté(e) 13 juin Sur Roumare près de Barentin pas mal d’éclair mais orage plutôt normal pour l’instant. un peu de grêle quand même au début ( bonne bille mais peu nombreuses ) pluie modérée à forte mais sans excès pour le moment…. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 13 juin Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 13 juin correction concernant la mesure de précipitations chez moi : 12 mm ! Sinon, plusieurs cellules sont passées à mon ouest, du côté de Fougères depuis mon dernier message. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 13 juin 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 13 juin il y a 4 minutes, Serge L a dit : Bihorel NE Rouen : L.Neel. La Puisaye dans le 28 : V.Larroque. Toujours impressionner par les structure que vous avez là haut. Ici c’est très rare 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 13 juin Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 13 juin (modifié) 23,3 mm finalement chez moi. Ça tonne encore au loin Édit il pleut de nouveau ! Modifié 13 juin par adriano50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfp76 Posté(e) 13 juin Bois-Guillaume Partager Posté(e) 13 juin déjà 23mm ici aussi et c'est loin d’être fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 13 juin Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 13 juin Impressionnant sur Rouen Est . Pluvio = 107mm/h puis 123mm/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien14 Posté(e) 13 juin Caen Auteur Partager Posté(e) 13 juin (modifié) Ça n'a pas fait semblant niveau pluie ici en 30mns, le cumul arrive à 10mm pour le moment. Modifié 13 juin par bastien14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 13 juin 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 13 juin Rafale de 129km à la station de Rouen !! 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 13 juin Orvault (44) Partager Posté(e) 13 juin ici pas mal de pluie cet après midi... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 13 juin Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 13 juin Convection très intense sur l'est de la Normandie et le 28 avec des sommets outrepassant à -70°c: 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 13 juin Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 13 juin il y a 5 minutes, Humeur des Cieux a dit : Rafale de 129km à la station de Rouen !! Tu as eu ou ce relevé . J'ai à ma vantage maxi 46km/h en milieu urbain et MF Rouen = 45 km/h maxi sur le plateau . Pluvio =36 mm pour cet orage qui baisse un peu en intensité . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 13 juin Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 13 juin il y a 1 minute, gerardlh a dit : Tu as eu ou ce relevé . J'ai à ma vantage maxi 46km/h en milieu urbain et MF Rouen = 45 km/h maxi sur le plateau . Pluvio =36 mm pour cet orage qui baisse un peu en intensité . Meteociel - Observations Rouen (76) - données météo de la station - Tableaux horaires en temps réel 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 13 juin Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 13 juin 5 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 13 juin Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 13 juin 123 (pas 129) km/h a Rouen, ce qui est remarquable !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 13 juin Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 13 juin Très curieuse signature radar au large immédiat du Havre. Octeville-sur-Mer va se faire caillasser par la grêle. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 13 juin Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 13 juin Je ne serais pas surpris qu'il y ait une tornade au large immédiat de Cauville-sur-Mer. C'est quand même dingue qu'il n'y ait pas d'observateurs sur place. Où sont les chasseurs normands ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 13 juin Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 13 juin Pas de grêle ici, ouf ! Peu de vent hormis de belles rafales pré-frontale En revanche, de l'eau ! 19.4 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés