Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 612
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je vous partage une excellente photo prise hier soir pendant le passage orageux par un photographe parisien.  

Donc je confirme que c'est bien le franchissement le plus précoce du seuil à Montsouris, même si ça s'était joué d'assez peu par le passé avec 39.4 le 25 mai 2009, puis 39.8 le 5 juin 2015. L'ancien r

Oui, ça c'est sûr que c'est sec. Hier pelouses grillées, de façon assez hallucinante pour la saison au Bois de Vincennes (plus précisément, aux alentours du lac Daumesnil). Arbres qui continuent de so

Images postées

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Bon coup de pétard à l'instant !

Ça pleut fort depuis un moment maintenant 

J’étais dessous, à vélo, au moment du déclenchement de l’orage 😳

Descendre de Passy vers Beaugrenelle c’était dantesque et génial à la fois.

Cet orage je le classe en Top 5 des orages que j’ai connu à Paris, j’hésite même Top3.

Beau carnage à Beaugrenelle en arrivant en bas.

95C07D19-1089-45CE-BAEF-6E88D2CF529E.jpeg

Modifié par pochetteblanche
  • J'aime 6
  • Surprise 3

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

La deuxième salve est déjà en préparation au sud de la région... Espérons qu'elle soit moins violente 

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)
il y a 4 minutes, Girondin a dit :

La deuxième salve est déjà en préparation au sud de la région... Espérons qu'elle soit moins violente 

Si elle atteint la région, je pense qu'elle sera moins étendue et ne touchera pas tous les secteurs.

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Les agents espaces vert de Paris vont avoir du boulot.... 

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 2
  • Solidaire 1

C’est tout bonnement le plus bel orage que j’ai pu voir en terme d’impacts sur Paris. Jamais rien vu de tel en 30 ans ici. 

Pluies torrentielles sur Belleville, les rues sont des torrents, tout le monde hurle c’est la folie 🤩

Modifié par C.Robin
  • J'aime 8
  • J'adore 2
  • Haha 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

36,2 degrés de Tx aujourd’hui à Evry-Courcouronnes (91) et 2ème valeur du mois qui rentre dans le Top 10 5 des Txx absolues.
En 17 mois de juin mesurés c’est quand même bien parlant, d’autant que celui en cours n’est pas terminé.

IMG_2234.jpeg

https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-juin/evry-courcouronnes/00061.html

Modifié par Nico 080
  • J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Livry Gargan (93)

L'épisode est terminée chez moi sauf si une 2e salve compte arriver mais ça ne semble pas être le cas. Les pluies sont restées modérées bien inférieur à l'épisode mémorable de juin 2013 durant lequel ma ville s'était inondée. 

Posté(e)

Conséquence des orages de ce soir : trafic très perturbé sur le RER C, entre chutes de branches d'arbre dans le secteur de Javel et des problèmes d'alimentation électrique.

RER B et réseau Transilien Nord à l'arrêt au nord de Paris, plus aucun train entre Gare de Lyon et Melun.

• J'aime 2

9.4mm à Montsouris, un peu en dessous des prévisions et largement insuffisant pour rattraper le déficit, mais on va pas chouiner car certains n'ont quasiment rien eu malheureusement :(

• Triste 1

Une deuxieme photo de la foudre IMG_5403-2.thumb.JPG.363c4043d075a29483e2f6b520ac8a54.JPG

A l'arrière de l'orage, surtout de l'intra,et quelques coups de foudre et spiders.

• J'aime 6
  • J'adore 1
  • Merci 1

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Deuxième salve à melun après une première très faible. 

Activité électrique vraiment réjouissante 

• J'aime 1

Posté(e)
Tigery (91) 81m

Notre seul espoir par ici est ce qui se forme actuellement vers Pithiviers. Mais bon c'est histoire de se raccrocher à quelquechose. 

Posté(e)

A priori pas de 2è salve sur l'ouest de la région. Ca semble vouloir se cantonner à la Seine et Marne.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Episode décevant malgré tout, on respire mais pour la sécheresse cest une autre histoire 😔

• J'aime 2
  • Triste 1

Posté(e)
Argenteuil Orgemont
il y a 8 minutes, edel a dit :

A priori pas de 2è salve sur l'ouest de la région. Ca semble vouloir se cantonner à la Seine et Marne.

À surveiller tout de même l'activité reprend au nord d'Orléans. 

• J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...