Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 612
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je vous partage une excellente photo prise hier soir pendant le passage orageux par un photographe parisien.  

Donc je confirme que c'est bien le franchissement le plus précoce du seuil à Montsouris, même si ça s'était joué d'assez peu par le passé avec 39.4 le 25 mai 2009, puis 39.8 le 5 juin 2015. L'ancien r

Oui, ça c'est sûr que c'est sec. Hier pelouses grillées, de façon assez hallucinante pour la saison au Bois de Vincennes (plus précisément, aux alentours du lac Daumesnil). Arbres qui continuent de so

Images postées

il y a 12 minutes, Dammatrix a dit :

petite pluie sur Tigery. Ce sera anecdotique mais apporte tout de même 0,6mm ! 

On espère une dernière averse qui va peut-être arriver, pour l'instant match nul 0.6mm a evry aussi🤣

Posté(e)
Tigery (91) 81m

bah écoute, un petit orage semble arriver par le sud. On va croiser les doigts pour que ça tienne jusque ici. Réponse dans quelques minutes

Edit : 1er vrai coup de canon de la soirée, allez on y crois ! 

Modifié par Dammatrix

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

15 mm à Montsouris sur les deux salves cumulées 

Je pense que l'ouest parisien a facilement pris le double 

Posté(e)
Tigery (91) 81m
il y a 10 minutes, Dammatrix a dit :

bah écoute, un petit orage semble arriver par le sud. On va croiser les doigts pour que ça tienne jusque ici. Réponse dans quelques minutes

Edit : 1er vrai coup de canon de la soirée, allez on y crois ! 

c'est partie, pluie très intense ! 

Pluie dilluvienne : 120mm/h ! quel bonheur. L'orage reste faible pour le reste mais l'essentiel est là, ça cumule fort : déja 3mm

Edit : ce fut court, cela ne sera pas l'orage du siècle mais le cumul atteint 5mm, c'est inespéré compte tenu du début de soirée. 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1

il y a 7 minutes, Dammatrix a dit :

c'est partie, pluie très intense ! 

Pluie dilluvienne : 120mm/h ! quel bonheur. L'orage reste faible pour le reste mais l'essentiel est là, ça cumule fort : déja 3mm

Bon bas tu m'a battu 🤣 1.4mm au total sur toute la soirée, moi qui est pas arrosé le jardin après les tx>36 cette aprem, il va faire la tronche demain matin, il y a plus qu'à arroser nous même..

Actu 22.2°c soit plus chaud que les derniers jours à la même heure.

• Solidaire 1

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)
il y a une heure, anecdote a dit :

Nouvel orage sur Antony, plus faible, mais il semble différer encore les atterrissages sur Orly (remise de gaz entendue il y a 5 min)

Je confirme, au moins 3 avions (dont 1 Transavia et 1 Vueling) ont remis les gaz et ont échappé pile au dessus de Verrières-le-Buisson. Virage très spectaculaire pour les 3 avec une altitude très basse (bruit énorme). L’inclinaison était telle qu’on pouvait aisément distinguer le logo de la compagnie grâce à l’éclairage de queue. 
Le bruit a bien foutu la trouille à ma femme. Les jets et avions militaires qui passent en pleine nuit au dessus de Verrières pour leur approche vers Villacoublay sont beaucoup plus silencieux.

• J'aime 1
  • Surprise 1
  • C'est corrigé 1

Réveillé a l’instant par un énorme coup de canon. Curieux de connaître la puissance de ce positif ?

Encore une cellule qui longe l’ouest parisien avec de gros impacts 😅

Modifié par C.Robin
  • J'aime 1

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonjour,

Rentré de chasse, je n'ai pas pu résister pour venir voir ce qu'il s'est passé.

Sacré MCS!

Posté à 25 kms au nord de Paris, les orages ont effectivement été beaux.

Il y eu une période avec de nombreux impacts secs très nombreux.

Puis le coté pluvieux a pris le dessus, avec une forte activité électrique et de bons coups de foudre.

Pas de vent fort ni de grêle observé.

J'étais loin d'imaginer, en vous lisant, que ça avait autant donné sur Paris. 

Même pas 5 mm à la station, et 69 km/h de vent max.

Bonne nuit.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

La deuxième salve a apportée 10 mm de plus, portant le total a 28,3 mm.

La nature appréciera en ces temps difficiles pour elle.

Modifié par psncf
  • J'aime 2
  • J'adore 1

Posté(e)
Rueil-Malmaison

Minimum 24 mm (j'ai retrouvé mon pluvio penché ce matin) dans la nuit à Rueil + les 6 de la soirée = >30

Mais je n'ai rien vu des trombes d'eau et des éclairs de la nuit je me suis endormie 😭

Modifié par Navigavue
Infos
  • Solidaire 1

Posté(e)
Tigery (91) 81m

Belle salve ce matin sur Tigery. Ca tonne depuis 2 heures maintenant. 

10mm de plus qui s'ajoutent aux 5mm d'hier soir. 15mm au total et il pleut encore. Quel pied

• J'aime 1
  • J'adore 1

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28) - 150m

Très très localisé. Dommage que ce soit principalement les zones très urbanisés qui aient pris (avec les dégâts associés que l'on a pu voir (merci aux partages))

pluie_24h_2025-6-26_3Z_infoclimat_fr.thumb.png.b7901714152209581ebe8cf6038385b4.png

• Merci 1

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

On se rattrape ici: 13,5mm depuis minuit 

L’eau commençait à monter dans la rue par ruissellement, heureusement les intensités ont faiblies desormais 

Posté(e)
Tigery (91) 81m
il y a 5 minutes, Hiigaraa a dit :

Très très localisé. Dommage que ce soit principalement les zones très urbanisés qui aient pris (avec les dégâts associés que l'on a pu voir (merci aux partages))

pluie_24h_2025-6-26_3Z_infoclimat_fr.thumb.png.b7901714152209581ebe8cf6038385b4.png

Oui finalement c'est le béton qui a pris la flotte et la nature qui est restée au sec. Bon malgré tout beau rattrapage ce matin. Presque 13mm sur Tigery et 18mm depuis hier soir. 

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

23 mm au total sur l'épisode au pluvio manuel. Les pluies d'hier soir ont été très intenses sur 10 minutes environ. Il n'y avait pas de courant au réveil.  On a dû le rétablir avec le disjoncteur. 

Posté(e)
Saint Germain sur Morin 77

Depuis 10 minutes de un bel orage bien bruyant et avec des pluies abondantes. 

En décalage par rapport à hier soir et cette nuit plutôt calme au bord du grand morin. 

Bonne journée 

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

bonjour.

29,6 mm depuis minuit. Pluie encore soutenue en cours. Température : 18,7 °c...c'est maintenant qu'il faut aérer les appart/maison.

bonne journée. 

• J'adore 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...