Laurentor Posté(e) 25 juin L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 25 juin Dégâts sur Blois selon Guillaume Séchet 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 25 juin Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 25 juin Bonsoir, Juste des gouttes! J'aimerai bien de l'eau, l'herbe commence à griller. Ma mare est à sec... Tx 35.3°c Tn 20.4°c actu, le vent est sensible avec 40km/m de max et il fait 28.8°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbeam28 Posté(e) 25 juin Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres Partager Posté(e) 25 juin (modifié) Finalement rien ici, juste une faible averse de quelques secondes. Quelques rafales de vent de l'ordre de 50/60km/h et le ciel bleu derriere qui revient... La température a bien baissé, d'au moins 5°C voir plus en 1/2 heure. Modifié 25 juin par Sunbeam28 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 25 juin Tour-en-Sologne (41) Auteur Partager Posté(e) 25 juin Bon, dégâts catastrophiques dans ma commune. Toits, hangars arrachés par le vent, arbres arrachés. Jardin détruit à 100%. Coulés de boue énormes à cause de la pluie et surtout de la grêle qui fut grosse comme une balle de ping pong/tennis Heureusement ma maison n'a rien eu selon mes parents. Ma station météo a certainement connue le pire aléas météo depuis les années 1980 ou c'était une série noire des orages en Sologne. Lorsque le courant sera de retour, je vous exposerai des photos mais c'est vraiment pas beau à voir. 5 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 25 juin Tour-en-Sologne (41) Auteur Partager Posté(e) 25 juin Les colosses de la Beauce sont à terre ! Images digne de 1999, il faut des rafales >150 km/h pour mettre à terre des pylônes comme ça. Images Routes info 41 à Mulsans 1 1 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbeam28 Posté(e) 25 juin Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres Partager Posté(e) 25 juin Episode très décevant au Nord de la Beauce. On pensait avoir de l'eau mais quasi rien. Orage très bof. Rien à voir avec celui d'il y a une semaine. La sécheresse va s'agraver nettement au vu des prévisions pour les jours à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 25 juin Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 25 juin 8mm, il y a de la réserve... Tu vois storm tu voulais de l'eau, tu en as eu! Il fallait pas enterrer trop vite 2025... Actu, la pluie fait un petite pause en intensité et il fait 21.9°c. Bonne nuit mouvementée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 25 juin Avaray (41) Partager Posté(e) 25 juin (modifié) bonsoir les centradingues Gros orages tout a l'heure Pas mal de dégâts entre Blois et mer Ici juste des volets abîmés Ca reprend sur romorantin Modifié 25 juin par cyle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 25 juin Avaray (41) Partager Posté(e) 25 juin 36.5°C a Blois et 83km/h mesuré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 25 juin Avaray (41) Partager Posté(e) 25 juin https://www.facebook.com/emmanuel.legrand.9022/videos/9935158653248689/ Menars en allant vers Mer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 juin Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 juin Bonjour les Centradingues, Je ne dirai pas que les orages ont été décevants dans mes Collines. Avec deux orages assez mous, vers 18h30 d'abord et 22h ensuite, mon jardin n'a que peu été arrosé. 5.0mm au total. Bien peu par rapport aux besoins... Mais bon, quand je vois les dégâts dans vos régions et ceux engendrés également dans certains coins Nivernais, je me dis que finalement, ce n'est pas si mal. Tout aurait pu passer à coté. À quelques km, tout peu changer, tel est le coté erratique de ces phénomènes... Passionnés que nous sommes, nous aimons certes, l'adrénaline des orages, mais bon, il ne faut pas non plus qu'il y ait déchaînement irrémédiable... -+- Ce matin, le ciel est partagé entre lourds cumulus et larges éclaircies. Il se remet de ses excès. Point positif et transitoire : il fait bon dans le vent. Actu: 20.8°c et 1017.9hPa. La suite.................... la chaleur à nouveau, dès demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 26 juin Tour-en-Sologne (41) Auteur Partager Posté(e) 26 juin (modifié) Bonjour le Centre, Quelques données de ma station : 46,2 mm en 20 min hier avec 460,8 mm/h 104,4 km/h à la station à 10m de haut ! Grêlons entre 2 et 5 cm de diamètres. Quelques photos de mon jardin ... Modifié 27 juin par Storm41 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 26 juin Avaray (41) Partager Posté(e) 26 juin (modifié) Bonsoir les centradingues Bon courage pour les dégâts Une photo prise vite fait hier soir depuis Avaray en direction de Mer et Suèvres Modifié 26 juin par cyle 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 26 juin Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 26 juin Bonsoir, En effet gros orage, chez toi Storm! 10.0mm pour chez moi, la journée a été variable et aucune averse ne m'a touché. Ce matin, j'ai pu voir les dégâts des orages dans la Nièvre avec beaucoup d'arbres au sol et plein de feuilles au sol. La zone était par contre limité en largeur. Tx 26.5°c Tn 17.4°c Actu, le ciel est plutôt dégagé et il fait 22.7°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 26 juin Tour-en-Sologne (41) Auteur Partager Posté(e) 26 juin (modifié) Pour en revenir une dernière fois sur cet orage : Température de 34.4°C à 19h --> 16.8°C à 19h20 ! 19 mm en 10 min entre 19h et 19h10. 25 mm en 10 min entre 19h10 et 19h20 ! Total de 41,4 mm en 30 min à la VP2. 46.2 mm au SPIEA. Intensité pluviométrique de 460,8 mm/h Pression atmosphérique passant de 1007,7 hPa à 1013 hPa entre 19h10 et 19h20. Rafales de vent atteignant 104.4 km/h à 10 m de haut avec un vent moy atteignant 64,4 km/h ! Sinon aujourd'hui, la météo fut plus calme avec quelques ondées ce matin. On enregistre donc 44,2 mm pour hier norme OMM. Tx chaude avec 27,4°C. Vent dépassant les 40 km/h en rafales de secteur OSO. Suite au ménage que l'orage à fait, j'ai plus aucun obstacle sur ce quadrant là, ça va devenir intéressant. Modifié 27 juin par Storm41 Ajout cumul SPIEA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 27 juin Sandillon (45) Partager Posté(e) 27 juin Il y a 14 heures, Storm41 a dit : Pour en revenir une dernière fois sur cet orage : Température de 34.4°C à 19h --> 16.8°C à 19h20 ! 16,8 mm en 10 min entre 19h et 19h10. 22,6 mm en 10 min entre 19h10 et 19h20 ! Total de 41,2 mm en 30 min. Intensité pluviométrique de 460,8 mm/h Pression atmosphérique passant de 1007,7 hPa à 1013 hPa entre 19h10 et 19h20. Rafales de vent atteignant 104.4 km/h à 10 m de haut avec un vent moy atteignant 64,4 km/h ! Sinon aujourd'hui, la météo fut plus calme avec quelques ondées ce matin. On enregistre donc 44,2 mm pour hier norme OMM. Tx chaude avec 27,4°C. Vent dépassant les 40 km/h en rafales de secteur OSO. Suite au ménage que l'orage à fait, j'ai plus aucun obstacle sur ce quadrant là, ça va devenir intéressant. Bonjour à tous, Bon courage @Storm41 pour les dégâts que tu as subis, ,tes valeurs de pluie et de vent sont sidérantes. Pour ma part l'orage n'a pas été dantesque et c'est tant mieux, 9 mm récoltés c'est mieux que rien en ces temps de disette.Le spectre de 2003 resurgit, même s'il ne faut pas comparer, juin 2025 ici est même un poil plus chaud que 2003 avec des situations météo ressemblantes, les prévisions sont étouffantes pour les jours à venir avec quasiment 40° de Tx sur nos régions centrales, bref on n'en a pas fini. Petite trêve ce jour avec un ciel variable et seulement 25°C au thermo pour l'instant...... Bonne journée à tous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidou Posté(e) 27 juin Partager Posté(e) 27 juin Retour en quelques photos prises depuis Tronget (centre du 03) sur les deux monstres qui ont traversé l'Allier mercredi en soirée et qui ont engendré chutes de grêle et violentes rafales descendantes... Première cellule qui a traversé le Nord-Ouest du 03 et qui a notamment provoqué des chutes de grêle sur le secteur de Bourbon l'Archambault : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 27 juin Avaray (41) Partager Posté(e) 27 juin https://www.facebook.com/AssoMeteoCentreValdeLoire/videos/24246103274987012/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidou Posté(e) 27 juin Partager Posté(e) 27 juin Il y a 2 heures, Bidou a dit : Retour en quelques photos prises depuis Tronget (centre du 03) sur les deux monstres qui ont traversé l'Allier mercredi en soirée et qui ont engendré chutes de grêle et violentes rafales descendantes... Première cellule qui a traversé le Nord-Ouest du 03 et qui a notamment provoqué des chutes de grêle sur le secteur de Bourbon l'Archambault : Et là ci-dessous le fameux derecho qui a traversé l'Allier aux alentours des 22h selon un axe allant grosso modo de Chantelle à Dompierre sur Besbre, et qui a généré de violentes rafales, notamment dans le secteur de Saint-Pourçain sur Sioule: 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbeam28 Posté(e) 27 juin Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres Partager Posté(e) 27 juin Sécheresse sévère par ici. Seul l'orage du 15 juin violent nous a donné pas mal d'eau mais de façon très violente. Depuis quasi rien . Quelques mm mercredi dernier mais pas grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 27 juin Tour-en-Sologne (41) Auteur Partager Posté(e) 27 juin Bonsoir le Centre, Météo lumineuse aujourd'hui avec quelques nuages. Tn : 13,8°C Tx : 30.6°C Indice UV très fort : 9.6 égalisant le record de juin 2020. ETP : 5,2 mm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbeam28 Posté(e) 28 juin Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres Partager Posté(e) 28 juin (modifié) Bonjour, Ciel bleu au levée du jour qui se couvre par le Nord. Temps devenant très nuageux. Modifié 28 juin par Sunbeam28 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbeam28 Posté(e) 28 juin Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres Partager Posté(e) 28 juin La température monte ce soir il fait 31°C plus chaud que cet apres-midi. Etouffant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 28 juin Tour-en-Sologne (41) Auteur Partager Posté(e) 28 juin Bonsoir le Centre, Grand beau temps aujourd'hui. Cela permet petit à petit de déblayer les gros dégâts dans ma commune. Des interventions EDF sont en cours en Beauce pour remplacer les pylônes. Tn : 14,8°C Tx : 33,7°C à 20h37 ! Td dépassant les 22°C ETP dépassant les 6 mm, on est vraiment dans un drôle de monde ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 28 juin Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 28 juin Bonsoir, Belle journée avec des cirrus, il commence à faire chaud! Tx 33.6°c Tn 17.3°c Actu, la nuit est douce avec un léger vent de nord de 5-7 km/h de moyenne et il fait 21.1°c. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés