ChuckMorris Posté(e) 7 juillet Albé, vallée de Villé, Alt 300m Partager Posté(e) 7 juillet A peine 2mm ici sur la journée.. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 8 juillet Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 8 juillet (modifié) 2 mm hier et bel orage avec un ciel très sombre qui passe actuellement sur l'agglomération troyenne. Ambiance automnale (12°C !!) très marquée mais très éphémère, dans 2 ou 3 heures, ce ne sera qu'un souvenir. Modifié 8 juillet par Ben Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 8 juillet 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 8 juillet (modifié) Bel orage d'air froid , pas de vent, bonnes averses et pas mal de coups de tonnerre. 14°c. Tout ceci en lien bien sûr avec cette goutte froide -24°C à 500hpa. Pas courant en juillet. Modifié 8 juillet par JOJO_KERMIT 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 8 juillet Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 8 juillet On a fini par avoir des averses depuis hier soir, mais ça ne va pas chercher loin (1.6 mm hier et 1 mm aujourd'hui pour le moment). Mais ce qui est le plus marquant ce sont les températures qui sont en baisse constante depuis qu'il pleut : 13.0 °C actu, c'est la Tn du jour. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 juillet Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 juillet 100% automnal ici avec de la pluie donnant 3,6 mm provisoire puisqu'il y aura encore des averses dans l'après midi mais surtout la Tn qui a été relevée en fin de matinée avec 10,4° et tout ca un 8 juillet, c'est la première fois que je vois une température aussi basse à cette heure de la journée en plein mois de juillet, c'est donc très rare. actu 12,1°, la température va bien sur grimper en fonction des éclaircies cette après midi 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 8 juillet 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 8 juillet Je Me rappel un quatorze juillet ou j'ai grille des guimauve dans ma cheminée à l'intérieur il y a une quinzaine d'années Donc ce genre de coup de frais Même si c'est plus rare ça arrive début juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 8 juillet Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 8 juillet La température est tombée à 10.6°C à 10h34 !! Ciel actuellement partagé entre nuages et bleu. 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 8 juillet 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 8 juillet (modifié) Il y a 2 heures, nicololo a dit : Je Me rappel un quatorze juillet ou j'ai grille des guimauve dans ma cheminée à l'intérieur il y a une quinzaine d'années Donc ce genre de coup de frais Même si c'est plus rare ça arrive début juillet Et moi le 15/16 juillet 2000 , j'assurais la météo au mondial des patrouilles sur la base aérienne 102 de Dijon-Longvic il faisait 2°C à 850 hpa, jamais vu ça de ma carrière en été. Les spectateurs étaient frigorifiés. le temps était orageux et très frais , 11°C à 15h ! voir ici https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/15/juillet/2000/dijon-longvic/07280.html Modifié 8 juillet par JOJO_KERMIT 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalactite Posté(e) 8 juillet Le Creusot (71) Alt 350m Partager Posté(e) 8 juillet Il fait 4 degrés au Felberg et des précipitations arrivent Il va neiger si ça continue non? 11 a Colmar également a 13h ça doit être assez remarquable à cette heure ci un 8 juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 8 juillet 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 8 juillet 3eme orage de la journée par ici. j'en suis à 9 mm au pluvio mais certaines netatmo affichent près de 18 mm, comme ici à Echigey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 8 juillet Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 8 juillet Vraiment un plaisir de voir qu'il pleut un peu de partout même si Altkirch n'est pas la station la plus arrosée depuis dimanche et de loin. 7mm ici et 0.2mm provisoirement aujourd'hui. On passe à coté des plus grosses averses, en espérant que celles qui abordent Belfort soit intéressante pour nous. Pas sur ce topic mais les flocons de neige filmés dans les Alpes font plaisir. Pas anormal d'avoir ceci en Juillet mais ça contraste avec l'ISO à 5100m de la semaine dernière. En tout les T°c bien plus clémentes sont agréables. Tx de 19.4°c hier et Tn dans les normes de 14.0°C. Un poil plus frais ce matin avec 12.5°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 8 juillet Ribeauvillé Partager Posté(e) 8 juillet Il y a 21 heures, pvaill67 a dit : Oui quelle misère ! Rien de rien ici depuis le 15 juin. Je me demande s'il reste beaucoup d'endroit avec 0 mm depuis le 15 juin ! On espère un peu plus demain avec un flux un peu plus favorable, mais 5 mm ne suffira pas ! Tu avais raison, ça franchit mieux les Vosges aujourd'hui. Belle averse sur Colmar entre midi et deux, avec 5mm relevés à Meyenheim. Pas grand chose mais on prend. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 8 juillet Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) 8 juillet Ciel de traine assez actif sur le 21 sous températures fraiches. Ca sent la fin mais il y a quelques amas qui continuent de se former sur l'Auxois. On relève pour aujourd'hui: 20.1mm à Trouhans 17.4mm à Saulon-la-Chapelle 15.4mm à Prairay 15.2mm à Talmay 13.5mm à Montagny-les-Seurre 12.9mm à Dijon-Longvic Les tx sont presque toutes entre 17° et 20° (pour l'instant car çà remonte par le Nord-Ouest) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 8 juillet Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 8 juillet Il y a 3 heures, mike a dit : 100% automnal ici avec de la pluie donnant 3,6 mm provisoire puisqu'il y aura encore des averses dans l'après midi mais surtout la Tn qui a été relevée en fin de matinée avec 10,4° et tout ca un 8 juillet, c'est la première fois que je vois une température aussi basse à cette heure de la journée en plein mois de juillet, c'est donc très rare. actu 12,1°, la température va bien sur grimper en fonction des éclaircies cette après midi En effet il semble qu'il n'y ait pas eu d'événements similaires dans les 10-15 dernières années. Donc en effet phénomène très remarquable, ici c'est descendu à 11.6 °C à 12h15. On a même très rarement cette température en fin de nuit par ici ! Depuis c'est quand même remonté à 19.8 °C. Les averses ont donné 2.8 mm aujourd'hui (4.4 mm en 2 jours), c'est très insuffisant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 8 juillet 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 8 juillet Il y a 2 heures, retour a dit : Ciel de traine assez actif sur le 21 sous températures fraiches. Ca sent la fin mais il y a quelques amas qui continuent de se former sur l'Auxois. On relève pour aujourd'hui: 20.1mm à Trouhans 17.4mm à Saulon-la-Chapelle 15.4mm à Prairay 15.2mm à Talmay 13.5mm à Montagny-les-Seurre 12.9mm à Dijon-Longvic Les tx sont presque toutes entre 17° et 20° (pour l'instant car çà remonte par le Nord-Ouest) A Dijon-Longvic il y a maintenant 19,5 mm dans l'axe où sont passées presque toutes les averses on relève 24 mm à Echigey, 20 mm à Marliens (valeurs netatmo arrondies) Je ne m'attendais pas à de telles valeurs aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 8 juillet Hoffen France Partager Posté(e) 8 juillet Après-midi avec 2 orage . Un 3eme en se moment bonne pluie. 19mm pour Après-midi pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 8 juillet Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 8 juillet Pile 10,0 mm sur l’épisode ici. C’est à peine décevant puisque les averses d’aujourd’hui nous ont évité. Mais c’est ok au vu des modélisations. Par contre, l’ETP va pas avoir trop de boulot et on devrait donc être retour à la case départ niveau sécheresse d’ici 2-3 jours… frais aujourd’hui pour un mois de juillet, ce sera la seule tx < 20 de cet épisode mais rien d’exceptionnel tx 19,5 actu 18,8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 juillet Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 juillet Y’a pas un souci avec la station de Lemberg (57)? Car 256,6mm sur l’épisode ça paraît un peu beaucoup…😏😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 8 juillet Strasbourg ouest Partager Posté(e) 8 juillet (modifié) Personne sous la grosse averse qui était au Kochersberg vers 17h, c'était noir comme pas possible, j'étais en vélo Osthoffen, l'averse était assez loin, puis elle s'est agrandit d'un coup vers moi en approchant de l'Eurométropole, c'est une situation qui arrive souvent, comme si l'énergie urbaine redonnait de la force aux averses, résultat j'étais trempé, plus de 6mm à Entzheim qui a été en marge de cette grosse averse, mais je serais curieux de savoir combien il est tombé sous cette grosse averse, probablement plus de 15mm facile! Modifié 8 juillet par ced67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 8 juillet Strasbourg ouest Partager Posté(e) 8 juillet 10,6mm à Strasbourg Botanique sur cette grosse averse! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 8 juillet Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 8 juillet Journée fraîche à Besançon, malgré les éclaircies. Tn 11,4°C, Tx 18,4°C. Ta 14,5°C. Une grosse averse (8mm) avant 15h a fait plonger la température à 12 degrés en début d'après-midi ! Le cumul sur les 3 derniers jours atteint 39mm. Si le ciel se dégage, on aura probablement une Tn inférieure à 10 degrés demain ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 8 juillet Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 8 juillet Il y a 7 heures, JOJO_KERMIT a dit : Et moi le 15/16 juillet 2000 , j'assurais la météo au mondial des patrouilles sur la base aérienne 102 de Dijon-Longvic il faisait 2°C à 850 hpa, jamais vu ça de ma carrière en été. Les spectateurs étaient frigorifiés. le temps était orageux et très frais , 11°C à 15h ! voir ici https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/15/juillet/2000/dijon-longvic/07280.html Impressionnant ce mois de juillet 2000... À Besançon pas une seule Tx > 20 degrés entre le 8 et le 16. Tnn 7,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 juillet Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 juillet Pas d’averse en journée ici à Schleithal mais on sauve la mise avec un orage avant 19h laissant 5,4mm soit 5,8mm depuis 0h. Le cumul sur l’épisode atteint 17,2mm, pas fou mais pas si mal non plus (mensuel 19,2mm)…🙂 Scheibenhard-MF atteint 20mm sur l’épisode. Couvert et frais ce soir avec 13,4° à 21h15. Un poil moins frais qu’hier et pas de Tx en-dessous de 20° finalement avec 20,6° de Tx ce mardi. À Niederbronn pas beaucoup de pluie mais 2 journées consécutives avec Tx<20°. Et au Wintersberg une Tn de 8,6° et une Tx de 14,6° seulement aujourd’hui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 juillet Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 juillet Après une après midi souvent calme avec de belles plages ensoleillées, le ciel s'est subitement assombri sur les coups de 18h puis une grosse averse est passée donnant 3 mm supplémentaire portant le cumul à 6,6 mm pour aujourd'hui et 28,6 mm mensuel ce qui est deja excédentaire sur une première décade de juillet. Tx 19,4° donc on aura réussi à voir deux Tx sous la barre des 20°. Fraicheur ce soir, actu 14,1° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 8 juillet Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 8 juillet (modifié) 12 mm sur ces deux derniers jours, fourchette basse au regard des autres stations plus ou moins proches. Les 7 prochains jours sont prévus secs et avec des températures en hausse chaque jour. Autant dire que cet intermède frais et humide est largement insuffisant. Modifié 8 juillet par trugll 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés