HauteTarentaise73 Posté(e) 13 juillet La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 juillet Il va falloir suivre l'évolution aux niveaux des feux de forets de très prés mercredi et jeudi, 2 journées à trés gros risques ... Le vent de Nord va s'en donner à cœur joie, 75km/h attendu sur la vallée du Rhône, et ICON voit des rafales jusqu'à 90km/h sur le secteur du Luc dans le Var, grande méfiance donc ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) dimanche à 18:51 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) dimanche à 18:51 La végétation est extrêmement sèche dans nos régions méditerranéennes et le moindre coup de vent est inquiétant ! Les 16 et 17 juillet prochains ça va souffler encore plus fort que lors du 8 juillet lorsque les collines des Pennes Mirabeau et Marseille nord se sont embrasées . Prudence maximale, on va croiser les doigts pour qu'aucun feu ne démarre ces deux jours et que l'on évite un nouveau drame🤞🙏 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) lundi à 05:46 Partager Posté(e) lundi à 05:46 Situation potentiellement interessante pour la fin d'après midi et soirée sur le nord du 30 et le 84,et bien sur 07/26 avec le passage d'une anomalie d'altitude sur le centre est, après une apres midi à nouveau très chaude (34/35degrés). Arôme voit des cellules isolées transiter d'Ouest en Est. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) lundi à 06:49 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) lundi à 06:49 Et on ne voit rien venir ici sur le Var dans une situation désespérément sèche ... 3/4mm depuis le 234 Mai ... On pourrait de nouveau titiller les +35°C sur la vallée des Maures cet aprèm, on surveillera également le coup de vent de mercredi à jeudi, qui nous expose a de gros risques d'incendies ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) lundi à 08:41 Brignoles - Var Partager Posté(e) lundi à 08:41 Il y a 1 heure, HauteTarentaise73 a dit : Et on ne voit rien venir ici sur le Var dans une situation désespérément sèche ... 3/4mm depuis le 234 Mai ... On pourrait de nouveau titiller les +35°C sur la vallée des Maures cet aprèm, on surveillera également le coup de vent de mercredi à jeudi, qui nous expose a de gros risques d'incendies ... Des situations habituelles en plein été ici cela dit...Juillet est le mois le plus sec de l'année. 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) mardi à 13:14 La Grande-Motte (34) Auteur Partager Posté(e) mardi à 13:14 Côté LR ça va chauffer une nouvelle fois. Jusqu’à 38ºC demain entre Gard et Hérault. 39ºC modelisé jeudi sur O34 Aude et PO. 37/38ºC vendredi. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred13 Posté(e) mardi à 15:12 Marseille Partager Posté(e) mardi à 15:12 Les copains, je suis affolé car je vois des pictos récurrents d'orages dans le sud 04, Reillanne en particulier ou je participe a l'organisation d'un mariage... Des amis comme @Yohan-83 Stéphane ou @Oliv13pourraient me rassurer ? Des bises les mecs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) mardi à 15:51 Brignoles - Var Partager Posté(e) mardi à 15:51 il y a 36 minutes, fred13 a dit : Les copains, je suis affolé car je vois des pictos récurrents d'orages dans le sud 04, Reillanne en particulier ou je participe a l'organisation d'un mariage... Des amis comme @Yohan-83 Stéphane ou @Oliv13pourraient me rassurer ? Des bises les mecs ! Hello, il est ce week-end ton mariage ? Bon au premier abord, ça n'a pas l'air bien méchant...😁 Il y a toutefois une incertitude sur le passage d'une anomalie dans la nuit de Samedi à Dimanche. Sinon demain dans le Var un bon 35-38°C, loc. 39°C pourquoi pas. Plus à l'Est du 83 et sur 06 les brises joueront les garde-fous sur les risques incendie... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred13 Posté(e) mardi à 18:57 Marseille Partager Posté(e) mardi à 18:57 Il y a 3 heures, Yohan-83 a dit : Hello, il est ce week-end ton mariage ? Bon au premier abord, ça n'a pas l'air bien méchant...😁 Il y a toutefois une incertitude sur le passage d'une anomalie dans la nuit de Samedi à Dimanche. Sinon demain dans le Var un bon 35-38°C, loc. 39°C pourquoi pas. Plus à l'Est du 83 et sur 06 les brises joueront les garde-fous sur les risques incendie... Et ouiii mon @Yohan-83, samedi après midi et nuit haha !! A Reillanne, j'ai quand même un peu peur que cela perturbe la fête... Ça aurait l'air généralisé cette incroyable dégradation encore... Bref, je suis en pleine surveillance pour vous lire, tous ! Merci encore pour ton retour Yoo ! Bises à tous ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) mardi à 20:57 Brignoles - Var Partager Posté(e) mardi à 20:57 Il y a 1 heure, fred13 a dit : Et ouiii mon @Yohan-83, samedi après midi et nuit haha !! A Reillanne, j'ai quand même un peu peur que cela perturbe la fête... Ça aurait l'air généralisé cette incroyable dégradation encore... Dépend des modèles mais ce soir certaines sorties sont parfois plus agressives en effet...ARPEGE et surtout ICON notamment. Encore mal cerné, à suivre ! De l'eau en Juillet restant quasi inespéré ici habituellement hors orages locaux, donc on prend... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) il y a 9 heures Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) il y a 9 heures Pas dégueu Arome et Swiss HD pour lundi matin sur l'ouest PACA 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés