Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il va falloir suivre l'évolution aux niveaux des feux de forets de très prés mercredi et jeudi, 2 journées à trés gros risques ...

Le vent de Nord va s'en donner à cœur joie, 75km/h attendu sur la vallée du Rhône, et ICON voit des rafales jusqu'à 90km/h sur le secteur du Luc dans le Var, grande méfiance donc ...

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En fait, ce sera surtout l'humidité qui devrait diminuer (et donc les humidex et points de rosée).   Car de Collioure à Menton, on suffoque ! J'en peux plus de ces humidex au delà de 40

Le vent est simulé faible, du sol à la tropopause, le max en altitude étant vers les Baléares et la Sardaigne. Les gradients thermiques en altitude sont faibles aussi. Un environnement divergent modér

Des situations habituelles en plein été ici cela dit...Juillet est le mois le plus sec de l'année.

Images postées

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

La végétation est extrêmement sèche dans nos régions méditerranéennes et le moindre coup de vent est inquiétant !

Les 16 et 17 juillet prochains ça va souffler encore plus fort que lors du 8 juillet lorsque les collines des Pennes Mirabeau et Marseille nord se sont embrasées . 

Prudence maximale, on va croiser les doigts pour qu'aucun feu ne démarre ces deux jours et que l'on évite un nouveau drame🤞🙏

• Solidaire 2

Situation potentiellement interessante pour la fin d'après midi et soirée sur le nord du 30 et le 84,et bien sur 07/26 avec le passage d'une anomalie d'altitude sur le centre est, après une apres midi à nouveau très chaude (34/35degrés). Arôme voit des cellules isolées transiter d'Ouest en Est.

aromehd_29_19_4hoj3_mini.png

aromehd_54_19_4swz4_mini.png

• J'aime 1

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Et on ne voit rien venir ici sur le Var dans une situation désespérément sèche ... 3/4mm depuis le 234 Mai ...

On pourrait de nouveau titiller les +35°C sur la vallée des Maures cet aprèm, on surveillera également le coup de vent de mercredi à jeudi, qui nous expose a de gros risques d'incendies ...

Il y a 1 heure, HauteTarentaise73 a dit :

Et on ne voit rien venir ici sur le Var dans une situation désespérément sèche ... 3/4mm depuis le 234 Mai ...

On pourrait de nouveau titiller les +35°C sur la vallée des Maures cet aprèm, on surveillera également le coup de vent de mercredi à jeudi, qui nous expose a de gros risques d'incendies ...

Des situations habituelles en plein été ici cela dit...Juillet est le mois le plus sec de l'année.

• J'aime 4
  • J'adore 1
  • Merci 3

Les copains, je suis affolé car je vois des pictos récurrents d'orages dans le sud 04, Reillanne en particulier ou je participe a l'organisation d'un mariage...

Des amis comme @Yohan-83 Stéphane ou @Oliv13pourraient me rassurer ?

Des bises les mecs !

il y a 36 minutes, fred13 a dit :

Les copains, je suis affolé car je vois des pictos récurrents d'orages dans le sud 04, Reillanne en particulier ou je participe a l'organisation d'un mariage...

Des amis comme @Yohan-83 Stéphane ou @Oliv13pourraient me rassurer ?

Des bises les mecs !

Hello, il est ce week-end ton mariage ?
Bon au premier abord, ça n'a pas l'air bien méchant...😁 Il y a toutefois une incertitude sur le passage d'une anomalie dans la nuit de Samedi à Dimanche.

Sinon demain dans le Var un bon 35-38°C, loc. 39°C pourquoi pas. Plus à l'Est du 83 et sur 06 les brises joueront les garde-fous sur les risques incendie...

• J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 3 heures, Yohan-83 a dit :

Hello, il est ce week-end ton mariage ?
Bon au premier abord, ça n'a pas l'air bien méchant...😁 Il y a toutefois une incertitude sur le passage d'une anomalie dans la nuit de Samedi à Dimanche.

Sinon demain dans le Var un bon 35-38°C, loc. 39°C pourquoi pas. Plus à l'Est du 83 et sur 06 les brises joueront les garde-fous sur les risques incendie...

Et ouiii mon @Yohan-83, samedi après midi et nuit haha !! A Reillanne, j'ai quand même un peu peur que cela perturbe la fête... Ça aurait l'air généralisé cette incroyable dégradation encore... 

Bref, je suis en pleine surveillance pour vous lire, tous !

Merci encore pour ton retour Yoo !

Bises à tous ?

• J'aime 1

Il y a 1 heure, fred13 a dit :

Et ouiii mon @Yohan-83, samedi après midi et nuit haha !! A Reillanne, j'ai quand même un peu peur que cela perturbe la fête... Ça aurait l'air généralisé cette incroyable dégradation encore... 

Dépend des modèles mais ce soir certaines sorties sont parfois plus agressives en effet...ARPEGE et surtout ICON notamment.

Encore mal cerné, à suivre ! De l'eau en Juillet restant quasi inespéré ici habituellement hors orages locaux, donc on prend...

• Merci 1