fran39 Posté(e) 1 juillet Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 1 juillet (modifié) En attendant 40 dg ou pas, rouge ou pas, amateur de chaleur ou pas, clim ou pas... chaleur bien plus sèche qui met en stress hydrique intense la végétation... ça tire la langue ! l'étape d'après ce sont les incendies si on a pas d'arrosage significatif d'ici le mois d'août. Constat qui va au delà de notre région... Modifié 1 juillet par fran39 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 1 juillet Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 1 juillet il y a 5 minutes, anecdote a dit : Allure plutôt pépère de notre indicateur préféré, aujourd'hui , comparée à d'autres journées mémorables (Paris-Montsouris), alors que la hausse matinale rappelait plutôt lesdites journées : Merci pour ce graphe. Allure plus pépère depuis la mi journée, mais hausse lente qui se poursuit assez tard... maxima après 18 h... en lien avec hausse régulière de la T850 23 °C vers 18 TU ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 1 juillet L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 1 juillet 36.8c de maximum ici 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 1 juillet Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 1 juillet Tx 38,4⁰C à ma netatmo, et 39,8⁰C à la station MF de St-Maur (classe 5...) à quelques centaines de mètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 1 juillet Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 1 juillet Une explication de la fermeture du troisième étage de la tour Eiffel. (ne me cherchez pas je suis déjà dedans, non non je ne sors pas) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexisgddc Posté(e) 1 juillet Levallois (92) - Soissons (02) - Blois (41) Partager Posté(e) 1 juillet Chaleur écrasante dans les rues de Paris et il suffit de faire trois mètres pour croiser quelqu’un en train de faire son running au bord de l’agonie. Il y a clairement des fusibles qui ont sauté chez certains ce n’est pas possible autrement… 3 1 1 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 1 juillet Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 1 juillet A Orly, la Tx du jour rentre dans le top 10 des plus hautes jamais mesurées : 41,9 °C le 25 juillet 2019 40,3 °C le 19 juillet 2022 40,0 °C le 12 août 2003 39,9 °C le 6 août 2003 39,8 °C le 24 juillet 2019 39,6 °C le 11 août 2003 39,5 °C le 31 juillet 2020 39,2 °C le 10 août 2003 39,0 °C le 1er juillet 2015 38,8 °C le 1er juillet 2025 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 1 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 1 juillet il y a une heure, fran39 a dit : Merci pour ce graphe. Allure plus pépère depuis la mi journée, mais hausse lente qui se poursuit assez tard... maxima après 18 h... en lien avec hausse régulière de la T850 23 °C vers 18 TU ? On voit aussi que les plus tardifs (19 et 25 juillet) ont la hausse la plus brutale (sols plus réchauffés car plus tard dans la saison ?) et que les plus précoces (début juillet), peut être lié à la durée du jour plus longue, ont la Tx la plus tardive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 1 juillet Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 juillet il y a 9 minutes, kristopoff a dit : A Orly, la Tx du jour rentre dans le top 10 des plus hautes jamais mesurées : 41,9 °C le 25 juillet 2019 40,3 °C le 19 juillet 2022 40,0 °C le 12 août 2003 39,9 °C le 6 août 2003 39,8 °C le 24 juillet 2019 39,6 °C le 11 août 2003 39,5 °C le 31 juillet 2020 39,2 °C le 10 août 2003 39,0 °C le 1er juillet 2015 38,8 °C le 1er juillet 2025 Elles ont toutes été observées au 21e siècle 🧐 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 1 juillet Limeil-Brévannes (94) / Nîmes (30) Partager Posté(e) 1 juillet il y a une heure, psncf a dit : Elles ont toutes été observées au 21e siècle 🧐 Oui, y’a pas l’OVNI de 1947 la station était pas ouverte 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 1 juillet Paris 15 Partager Posté(e) 1 juillet 74 coupures de courant actuellement sur Paris (info Enedis) ! Mon secteur Javel / Zola/ Vaugirard est très touché ! Frigo à jeter … Adios le ventilo, la climatisation Adios l’apéro et les glaçons ! Pays du tiers monde ! 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 1 juillet Partager Posté(e) 1 juillet 35°C à 21h 🥵 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 1 juillet Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 1 juillet il y a 15 minutes, pochetteblanche a dit : 74 coupures de courant actuellement sur Paris (info Enedis) ! Mon secteur Javel / Zola/ Vaugirard est très touché ! Frigo à jeter … Adios le ventilo, la climatisation Adios l’apéro et les glaçons ! Pays du tiers monde ! Y a eut une baisse de tension ici aussi vers 20h... Genre l'ampoule qui clignote légèrement. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 1 juillet Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 1 juillet (modifié) 28 actu à donnemarie avec un début de pente plus fort. Tx très légèrement inférieure à 38, quelques dixièmes de moins que les canicules de juillet 2022, juillet puis août 2020 (station installée en fev 2020). 40 à la MF de donnemarie juste a coté, mais surchauffe , attention Modifié 1 juillet par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 1 juillet Paris 15 Partager Posté(e) 1 juillet 80 coupures de courant sur Paris maintenant 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 1 juillet Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 1 juillet il y a 36 minutes, Nono34 a dit : Oui, y’a pas l’OVNI de 1947 la station était pas ouverte 😉 Si, elle était ouverte, mais une partie de l'année 1947 seulement (de janvier à juillet, puis novembre). J'aurais pu insérer dans mon top 10 les 39,2 °C du 28 juillet 1947, mais je ne sais pas ce que valent les mesures de cette année ni si elles sont comparables (en termes d'abri) à celles de maintenant. 33 °C dans ma chambre ; la nuit va être longue... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 1 juillet Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 1 juillet (modifié) Bon courage à tous pour la dernière éprouvante de la série, si ça peut rassurer certains, a priori, la nuit qui s'annonce ne sera pas forcément plus chaude que la précédente, avec des mini comparables voire en baisse par rapport à hier. Aussi, à noter vers 23 h une ambiance probablement plus ventilée associée à un front de brise en bout de course (NNO), en lien avec une petite dépression thermique sur le Centre, accélérant la baisse de la T (mais avec augmentation probable du td à ce moment là). Modifié 1 juillet par fran39 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 juillet Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 juillet (modifié) 38,5 degrés de Tx pour Evry-Courcouronnes (91). 5eme maximale absolue depuis l’installation de ma station en 2008 (mon record d’août est à 38,4 degrés) : https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-juillet/evry-courcouronnes/00061.html Le vent est tombé depuis 20h40, la température accélère la baisse avec 34,7 degrés à 21h30 contre 37,1 degrés à 21h. Modifié 1 juillet par Nico 080 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 1 juillet Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 juillet il y a une heure, Nono34 a dit : Oui, y’a pas l’OVNI de 1947 la station était pas ouverte 😉 Je ferais le même comparatif pour Paris Montsouris depuis 1873. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolax73 Posté(e) 1 juillet LARDY (91) Partager Posté(e) 1 juillet Encore 30°C ici 🥵 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg75019 Posté(e) 1 juillet Paris 19e Partager Posté(e) 1 juillet Encore 35,6 à 22h chez moi à Lariboisiere 🤮🤮 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 1 juillet Vincennes Partager Posté(e) 1 juillet Il y a 2 heures, alexisgddc a dit : Chaleur écrasante dans les rues de Paris et il suffit de faire trois mètres pour croiser quelqu’un en train de faire son running au bord de l’agonie. Il y a clairement des fusibles qui ont sauté chez certains ce n’est pas possible autrement… A la liste des comportements curieux, j'ajouterais les fenêtres grandes ouvertes par plus de 37 °C ! Qui plus est orientés plein sud. Ou alors peut-être le but est-il d'atteindre la température intérieure la plus élevée du quartier ? En parlant de fans de chaleur, je rejoins @Kam93 et @aMeR77 : mis à part les conséquences délétères sur les écosystèmes, j'apprécie ces vagues de chaleur. À défaut de vague de froid on se contente de ce qu'on peut obtenir... Sinon, comme attendu, la température a dépassé les 30 °C chez moi avec 30,3 °C actu après un mini à 27,9 °C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 1 juillet Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 1 juillet 18.9° de tn et 38.9° de tx 29.3° actu à 22h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 1 juillet Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 1 juillet Encore 35°C au net atmo du balcon… mais j’intitulerais ce graphique « de l’utilité d’une climatisation en ces temps de dérèglement climatique on gagne 10°C sur l’extérieur. Je programme pour un arrêt autour de 3h du matin ; ça permettra sans doute de dormir un peu mieux cette nuit. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb720895 Posté(e) 1 juillet Herblay sur Seine à 20 km au nord-ouest de Notre-Dame de Paris Partager Posté(e) 1 juillet Bilan de la journée pour Herblay 38°9, pile-poil dans les prévisions de Météo-France 2ème journée la plus chaude depuis l'installation de ma station en janvier 2022, juste derrière les 39°6 du 19 juillet 2022. Actu 30°9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés