Lolo45 Posté(e) 1 juillet Sandillon (45) Partager Posté(e) 1 juillet Bonjour à tous, Comme prévu la canicule s'est installée sur nos régions. Actu 39.3°C (Tx en cours) sous un ciel limpide, , les 40°C ne seront pas atteints à mon avis, bon courage à tous sous ce dôme de chaleur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 1 juillet Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 1 juillet Bonsoir le Centre, Journée hors norme ... Tn : 17.6°C Tx : 38.9°C Humidex atteignant un facteur de 50.9 ce soir avec un Td de 26.7°C, c'est normal quoi ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 juillet Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 juillet (modifié) Bonsoir, encore bien torride! Tx 38.0°c Tn 22.5°c Une petite cellule orageuse est passée vers 20h avec 4-5 coup de tonnerre. J'ai eu des traces dans le pluvio. A quelques kilomètres ça a bien mouillée. Par contre, j'ai plus de courant depuis à cause des bonnes rafales de vent qui ont cassé une ligne 😣 30 min après Actu, il fait chaud avec un vent continu de sud-est d'une 10ene de km/h avec 27.6°c. Il y a seulement 20°c à 2km dans la vallée..... 😅 Bonne nuit Modifié 2 juillet par Nico89 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 2 juillet Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 2 juillet J'ai récupéré le courant juste avant le délais 5h où on peut demander un dédommagement! ^^ 29.1°c à 3h sous les étoiles! Alors que dans ma cour qui ne prend pas le vent j'ai 22°c sur le thermomètre de la voiture. Carrément incroyable la différence de température, du coup j'ai ouvert les fenêtres que d'un coté....😃 Ta 28.6°c, le vent perd d'intensité... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbeam28 Posté(e) 2 juillet Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres Partager Posté(e) 2 juillet Journée horrible hier 38°C. Chaleur éprouvante jusqu a tard dans la nuit. Les organismes se fatiguent. Pas dormi mais je dois aller bosser... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 juillet Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 juillet Bonjour les Centrotrochos ! De retour dans mes Collines... Si j'aurais su, j'aurais pas r'venu Tout comme partout, il fait chaud chez moi. Trochô, vraiment trochô !!! Une ligne d'orages se développe sur une ligne nord/sud, de Vichy à Troyes. Les orages les plus proches semblent se situer sur le Morvan, à l'est de chez moi. Aucune convection au-dessus de mes Collines, malheureusement. Il est possible qu'aucune goutte, n'accompagne la baisse des températures... Sinon, journée la plus chaude depuis le début de cette canicule. Tn: 22.2°c -- Tx: 39.4°c Actu: 36.7°c et 1012.8hPa dans un souffle d'air d'ouest bien soutenu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 2 juillet Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 2 juillet Bonsoir, Fin de la canicule pour ici! Il fait 25.0°c sous un temps qui s'est bien dégagé. Que 0.6mm, j'étais trop à l'ouest pour que les orages aient le temps de se développer. Plus à l'est mes parents à Auxerre ont eu 17mm... Tx 38.6°c Tn 24.1°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 juillet Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 juillet Bonjour les Centros, Fin de la canicule en Nivernais également. Entre 20h et 22h hier, la température a chuté de ...... 10°c, subitement, tout est redevenu cool. Mais hélas, mille fois hélas, tout ça sans une seule goutte d'eau...... j'entendais mon jardin hurler de désespoir, à la tombée de la nuit. Ce matin, le ciel est sensiblement encombré, dans une atmosphère apaisée. Ce sont les seuls signes apparents, des restes d'orages d'hier. Actu: 22.4°c et 1024.6hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbeam28 Posté(e) 3 juillet Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres Partager Posté(e) 3 juillet Quel temps magnifique ici après les 3 gouttes d hier en fin d après midi. Une lumière éblouissante comme il y en a rarement ici. Un léger vent. Tout aurait été parfait si ce n est côté température... Il fait encore chaud, plus que prévu j ai l impression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 juillet Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 juillet J'ai cru un moment ce matin, que nous allions enfin revenir vers des températures de saison. Eh bien finalement, pas vraiment. À partir de 13h, le mercure a, et c'est bien dommage, repris sa course vers le haut du tube. Bon, ce n'est plus pour le moment dans l'excès de ces derniers jours, mais quand même, on a, à nouveau frôlé les 30°c. Et comme il n'a pas plu ........... ce n'est pas terrible. C'est seulement moins pire... Soleil intermittent ce matin, soleil total cet après-midi. Tn: 18.1°c -- Tx: 29.4°c Actu: 25.3°c et 1023.7hPa Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 3 juillet Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 3 juillet Bonsoir, Clair, çà a chauffé quand même aujourd'hui! Tx 27.9°c Tn 16.9°c Actu, c'est dégagé et il fait 21.6°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbeam28 Posté(e) 4 juillet Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres Partager Posté(e) 4 juillet Grand ciel bleu limpide. Air sec. J adore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbeam28 Posté(e) 4 juillet Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres Partager Posté(e) 4 juillet Quelle chaleur encore aujourd'hui. Le rafraîchissement est vraiment tout relatif pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 juillet Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 juillet Le rafraîchissement est effectivement relatif. Avec une Tx à 30.4°c aujourd'hui, il fait quand même bien chaud. Mais bon, nous avions pratiquement 10°c de plus il y a deux jours, c'est quand même plus facile à gérer. Actu: 24.4°c et 1022.4hPa sous un ciel encore sans nuages. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 juillet Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 juillet Bonsoir, Même temps qu'hier dans mes Collines. Soleil et quelques cirrus, point final. Tn: 13.8°c -- Tx: 30.8°c Actu: 25.7°c et 1016.5hPa sous un ciel de plus en plus cirrusé. J'espère vraiment, de la pluie pour demain. Si seulement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 6 juillet Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 6 juillet Quelques gouttes à 6h et à 7h20 sur Château Chinon. Ciel intégralement bâche d'altostratus qui laissent quand même passer un peu de chaleur solaire. Environ 18°C. PS : un petit coup de débroussailleuse ne ferait pas de mal à la station météo de Château Chinon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 6 juillet Sandillon (45) Auteur Partager Posté(e) 6 juillet Bonjour à tous, Bonnes pluies continues en cours depuis ce matin, cumul provisoire de 9mm, il y a encore un peu de réserve à l'arrière, la nature apprécie ! Côté température c'est le choc thermique car il fait 13.9°C en ce moment. Bon dimanche arrosé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 6 juillet Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 6 juillet Bonjour le Centre, Un peu de pluie avec 8,4 mm pour l'instant depuis le début d'épisode. Tn : 12.1°C Ta : 12.8°C Vent soufflant jusqu'à 30 km/h de secteur SO. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 juillet Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 juillet Bonsoir, Quel changement !!! Ça y est, on fait vraiment une pause dans la chaleur. Le front froid aura eu raison de cette période trop trop trop chaude. Un peu de pluie pour accompagner tout cela, ce n'est pas si mal, même si la quantité recueillie dans le pluvio est bien insuffisante pour le moment. 4.8mm seulement pour le moment. Tn: 13.8°c (à 15h) -- Tx: 22.2°c (vers 0h00) Actu: 14.8°c et 1010.6hPa sous un ciel complétement couvert. Un peu de pluie peut-être encore demain, avant une reprise progressive des heures chaudes et même très chaudes pour la fin de la semaine. Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 6 juillet Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 6 juillet (modifié) Bonsoir le Centre ! Tn : 12.1°C Tx : 21.8°C 8,4 mm Des averses orageuses traversent le département du Loir-et-Cher. D'ailleurs, une tornade est signalée à seulement 30 km au NNO de ma commune en Beauce ! On signale des dégâts avec des toitures arrachées par la tornade à St-Amand-Longpré Photos : Association Météo Centre - Val de Loire Modifié 6 juillet par Storm41 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 juillet Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 juillet (modifié) Bonjour les Centros, Finalement, cet épisode pluvieux a été plus intéressant que mon pessimisme ne me le laissait supposer. ==> 9.2mm Mon jardin était aussi heureux que mon pluvio, satisfait lui, de voir à nouveau basculer ses augets. Mais que cela fait du bien après la fournaise ! Ce matin, même si quelques rayons furtifs arrivent à percer de temps à autre, c'est une grisaille intense qui règne au-dessus de mes Collines. Au vu du radar, les gouttes restent encore probables, au cours de cette journée. Et dans une fraîcheur retrouvée, cela apportera sans nul doute, un bienfait temporaire à cette végétation qui peinait ces temps derniers, à retrouver son souffle. Actu: 15.5°c et 1010.1hPa. Bonne journée. Modifié 7 juillet par editas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 7 juillet Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 7 juillet Bonsoir le Centre, Poursuite de l'arrosage avec 9,4 mm aujourd'hui sous de fortes averses et sous un orage. Tn : 13.2°C Tx : 18.7°C Vent dépassant les 30 km/h secteur NO sous les averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 8 juillet Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 8 juillet Bonsoir, J'étais pas sous les grosses nuées, j'ai eu 5.4mm dimanche, 3.3mm hier et 3.1mm ce matin. L’après-midi a été plutôt belle. tx 21.6°c Tn 9.9°c Actu, le vent du nord souffle à 25km/h max et il fait 20.5°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 8 juillet Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 8 juillet Bonsoir le Centre, Malheureusement, on rattaque rapidement dans du sec et du ciel lumineux. Tn : 8,4°C Tx : 24,9°C. Vent sensible de NO soufflant à 40 km/h en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 juillet Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 juillet Il y a 23 heures, Storm41 a dit : Malheureusement, on rattaque rapidement dans du sec et du ciel lumineux. Oui et cela devrait encore durer trop longtemps. Aujourd'hui => Tn :11.6°c -- Tx: 26.1°c Actu: 24.8°c et 1020.6hPa sous l'azur. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés