boubou07 Posté(e) jeudi à 07:36 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) jeudi à 07:36 (modifié) ciel tout bleu ce matin, avec une épaisse brume dans la vallée. 11,5°C à 8h avec une belle lumière et aucun vent. pour les cumuls totaux d'hier : 71 mm à Aubenas (157,5 mm pour octobre / normale de 149,7 mm) 73,5 mm à la Souche (226,4 mm pour octobre) 75,4 mm à la croix de Millet (214,6 mm pour octobre) 72 mm chez moi très homogène donc, la pluie a été bien réparti entre le piémont et le relief (sur les hauteurs en début d'épisode, et en bas en fin d'épisode, lorsque ça a viré à l'orage) cet épisode de l'avant-dernier jour sauve donc le mois, mais on est bien loin d'octobre 2024 (la Souche 1191,1 mm ) Modifié jeudi à 07:38 par boubou07 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) jeudi à 07:50 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) jeudi à 07:50 (modifié) Bonjour, 11 mm hier et cette nuit, ça permet d'atteindre les 100 mm en octobre. Ciel gris mais tendance à une augmentation de la luminosité,aperçoit même un peu de bleu. Ta: 10 °C. Modifié jeudi à 07:50 par tao 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) jeudi à 08:22 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) jeudi à 08:22 6.8 mm cette nuit pour un total mensuel de presque 88 mm et on devrait en rester là, 17% sous la référence. Comme le mois sera déficitaire en température ( -0.5°c sur les Tn, pour les Tx ce devrait être +/- 0,0°c) et qu'il n'aura pas connu de gelée, seul le nombre de jours de pluie (11) sera supérieur aux références) En attendant, très belle journée d'automne avec de très belles couleurs sous un magnifique ciel bleu même si les arbres sont de plus en plus déplumés. 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) jeudi à 10:10 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) jeudi à 10:10 Retour d’un soleil sans partage après les 115mm d’hier. Le ruisseau au fond du terrain (1,5m de hauteur hier soir) et le jardin : 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) jeudi à 10:11 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) jeudi à 10:11 12.3mm sur la journée d'hier pour un total mensuel de 57.9mm et on ne devrait pas aller bien plus haut Un peu faiblard si on voit le verre à moitié vide et presque normal en voyant le verre à moitié plein, 23mm en 2022 et 60.4mm en 2023 (2024 étant hors normes) Côté températures Tn de 8.0°C sous un ciel bien gris et un vent de nord très modéré (Tx de 13.7°C hier) Une sincère pensée aux amis drômois 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) jeudi à 11:20 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) jeudi à 11:20 Sainté sud, ce midi : Temps nuageux, mais néanmoins bien lumineux : on sent le soleil assez proche. A Chateaucreux, je l'ai d'ailleurs aperçu ce matin. Pas de vent notable. Ta balcon 12.7°C (12h15). 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) jeudi à 11:31 Le Vernet Chaméane (63) 825m. Monts du Livradois. Partager Posté(e) jeudi à 11:31 Le soleil règne en maître des cieux à présent. Ta de 12.4°C. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) jeudi à 11:41 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) jeudi à 11:41 (modifié) Je suis arrivé à La Canourgue dimanche après-midi Jusqu'à présent, une météo en dents de scie. Lundi , immonde, avec un crachin persistant toute la journée, dans une ambiance très fraîche. Mardi et aujourd'hui, 2 belles journées très ensoleillées et très douces (ressenti très agréable au soleil) Hier, journée qui avait bien commencé, mais de fortes pluies à partir du milieu d'après-midi Le chauffage se révèle nécessaire, même si , du fait de mon exposition plein sud, j'ai pu le couper l'après-midi mardi et aujourd'hui. À noter, du brouillard mardi matin, jusqu'en milieu de matinée. Modifié jeudi à 11:47 par Dionysos 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) jeudi à 11:46 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) jeudi à 11:46 ciel limpide ici aussi et chaud soleil. 18,1°C à midi sans aucun vent. repas en terrasse, en tee-shirt ça permet de sécher la maison, les habits et les chaussures après la douche d'hier 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) jeudi à 12:59 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) jeudi à 12:59 Le temps de déjeuner et quasi plus un nuage. Belle après-midi en perspective... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) jeudi à 13:12 Le Puy en Velay Partager Posté(e) jeudi à 13:12 Belle mer de nuages ce matin. 9 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) jeudi à 14:50 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) jeudi à 14:50 Il y a 1 heure, snowman43 a dit : Belle mer de nuages ce matin. changement radical de météo cet après midi avec un plein soleil qui réchauffe les carcasses et un vent quasi nul 8.2°C de maxi sur le sommet de l'Alambre bien dégagé 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banleve7519 Posté(e) jeudi à 17:11 Paris 3 Partager Posté(e) jeudi à 17:11 (modifié) Bonsoir, Le ciel était limpide cet après-midi en haute-Corrèze, ce qui mettait superbement bien en valeur les couleurs de l’automne: C’est particulièrement agréable après 3 jours sans voir le soleil… Modifié jeudi à 17:12 par Banleve7519 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) jeudi à 17:14 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) jeudi à 17:14 (modifié) Bonsoir, Superbe journée avec du soleil pour la balade du soir et aucun vent le pied ! Bon la seule chose c’est qu’en rentrant de balade à 17h39 ben il fait déjà quasiment nuit… en gros pendant 4 mois il ne faudrait pas bosser pour promener son chien !!! Ou réussir à rentrer bien tôt et s’y remettre après comme j’ai réussi à le faire aujourd’hui !!! La plus belle : et au fond le plus beau : Et 30 min plus tard la bascule du soleil derrière les Combrailles : Comme on peut le voir la visibilité est pas mal ! 9,7 et 15,6 pour les extrêmes. Assez peu de pluie ces derniers jours. Faut dire que ce n’était clairement pas favorable à la Limagne. Les 50 mm ne sont pas encore là sur octobre et on en restera là. Concernant Clermont et les températures, Tn et Tx sont dans le négatif par rapport aux normales 1991-2020 mais il ne faudrait pas une trop grosse Tn demain matin 😬. Et pour finir, c’est flippant, j’ai croisée une meute de bergers blanc suisses mardi… heureusement ça c’est bien passé. Ou encore plus flippant c’était peut être des loups artiques… Alors c’est où ? Bonne soirée Modifié jeudi à 17:15 par damien63 6 4 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) jeudi à 17:39 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) jeudi à 17:39 magnifique journée ! j'ai emmené mes filles en balade sur les adrets des environs, avec ce temps et dans la verdure des bois de pins/chênes-verts/bruyères on se serait cru à la belle saison Tx de 19,2°C sans l'ombre d'un nuage et sans le moindre vent. mais bon, c'est l'automne et le soleil s'est couché bien vite et la température à chuté tout aussi vite : 13,4°C à 18h. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) jeudi à 18:02 Le Vernet Chaméane (63) 825m. Monts du Livradois. Partager Posté(e) jeudi à 18:02 il y a 42 minutes, damien63 a dit : Et pour finir, c’est flippant, j’ai croisée une meute de bergers blanc suisses mardi… heureusement ça c’est bien passé. Ou encore plus flippant c’était peut être des loups artiques… Alors c’est où ? Bonne soirée Je joue, je joue... Proposition 1 :Parc animalier d'Ardes/Couze Proposition 2 : Les loups de Chabrières Proposition 3 :chez ta voisine qui adore les loups 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) jeudi à 18:15 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) jeudi à 18:15 il y a 12 minutes, rvbo a dit : Je joue, je joue... Proposition 1 :Parc animalier d'Ardes/Couze Proposition 2 : Les loups de Chabrières Proposition 3 :chez ta voisine qui adore les loups Non c’est plus au nord 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) jeudi à 18:34 Le Vernet Chaméane (63) 825m. Monts du Livradois. Partager Posté(e) jeudi à 18:34 Plus au nord... ? Vraiment plus au nord ??? Je sèche... parce que si on sort de chez nous, le MC il y en a des parcs animalier. Sinon, belle journée ensoleillée et colorée : par exemple : ou 7 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) jeudi à 18:40 Hyères les Palmiers (83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane / Escout / 750m (63) Pour les vacances. Partager Posté(e) jeudi à 18:40 il y a 2 minutes, rvbo a dit : Plus au nord... ? Vraiment plus au nord ??? Je sèche... parce que si on sort de chez nous, le MC il y en a des parcs animalier. Sinon, belle journée ensoleillée et colorée : par exemple : ou Belle photo avec la maison de l'Améthyste sur le miroir du Vernet ! je ne l'ai jamais vu comme cela ! 😍 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) jeudi à 18:40 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) jeudi à 18:40 il y a une heure, damien63 a dit : Alors c’est où ? Je dirai qu'à l'arrière c'est la ligne électrique 63kv qui vient de Selles sur Cher vers Beau.... 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) jeudi à 18:45 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) jeudi à 18:45 il y a 4 minutes, bill43 a dit : Je dirai qu'à l'arrière c'est la ligne électrique 63kv qui vient de Selles sur Cher vers Beau.... Bien joué Beauval ! Bon de là à reconnaître grâce à la ligne électrique ! 🤣🤣 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) jeudi à 18:49 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) jeudi à 18:49 Hello, Tn en cours 8,2 et Tx 15,7 °C Journée assez lumineuse globalement. Sur le mois je suis à 65 mm ! Allez plus que 135 demain pour passer les 200 Joyeuse nuit 5 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) jeudi à 18:55 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) jeudi à 18:55 (modifié) il y a 46 minutes, damien63 a dit : Bien joué Beauval ! Bon de là à reconnaître grâce à la ligne électrique ! 🤣🤣 cette ligne est connue comme le loup blanc.....bon, nous y sommes allés avec l'une de mes petites filles au printemps Température en nette baisse avec 4.9°C ici et 0.1°C au Moulin de Courbet et mini de -0.4°C à 20h30 Modifié jeudi à 19:32 par bill43 3 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) jeudi à 18:56 Le Puy en Velay Partager Posté(e) jeudi à 18:56 Plein soleil comme partout. Quelques TX : 8.9°C au sommet de l'Alambre 11.9°C aux Estables 12.9°C au Moulin de Courbet où il gèle ce soir 13.9°C à Saint Martial condas 14.3°C à Notre Dame des neiges 14.9°C à Coubon 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) jeudi à 18:58 Le Puy en Velay Partager Posté(e) jeudi à 18:58 @damien63 tu n'as pas peur que les loups mangent ton chien ? 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés