mike Posté(e) 16 octobre Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 octobre Encore une nuit froide et non loin des gelées mais le brouillard très épais a limité la baisse du mercure. Tn 1,3°, actu 12,5°n sous un ciel a nouveau très nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 16 octobre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 16 octobre Il y a 2 heures, thib91 a dit : Sachant que pour Auberive, cela commence a être "tardif", sur les 10 dernières années seule 2018 a connu une date de première gelée après le 16 octobre (-1,5° le 22 octobre 2018). La première occurence de gel sous abris intervient généralement entre la dernière décade de septembre et la première d'octobre. La plus hâtive depuis 1992 datant du 6 septembre 1993 (-1,1°), la plus tardive des 2 novembre 2001 et 2006. Tardif pour Auberive mais plutôt précoce pour Bourdons-sur-Rognon ce 2 octobre : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy_orage09 Posté(e) 16 octobre Dijon, Côte d’Or (21) Partager Posté(e) 16 octobre 16 degrés à 15h20, franchement c'est l'ennui avec ce plein soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 16 octobre Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 16 octobre Cela ne peut plus être un hasard. C'est chaque jour la même histoire: Brouillard puis soleil puis ennuagement par l'Est en deuxième partie d'après midi. J'ai du mal à comprendre le mécanisme qui fait marcher cette machine infernale 😄. +13.7 présentement à St-Louis. Les arbres sont pour une fois assez beaux cet Automne ! de très belles couleurs pour certains grâce à ce calme météo. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 16 octobre Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 16 octobre Le soleil et arrivé plus tot aujourd'hui, on a donc pu avoir une agréable après midi. Quitte à ce qu'il ne se passe rien, ce serait bien que l'on évite cette humidité de basse couche, c'est vraiment pas agréable en ressenti. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 octobre Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 octobre Après une matinée sous le soleil, le ciel s'est totalement couvert ensuite et il a fait bien frais sous ces nuages. Tx 12,7° seulement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 octobre Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 octobre Après le ciel dégagé cette nuit, celui-ci s'est recouvert depuis. Tn 2,6° ce qui reste bien froid. A noter que la station de MF n'a relevé aucun jour de rosée de toute la semaine alors que la mienne affichait 0,2 mm régulièrement ( brouillard) ce qui est donc louche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 17 octobre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 17 octobre Première gelée à Semur-en-Auxois (21) avec 0°C Nevers et Dornes (58) échappent de peu à la gelée comme hier (0.1°C à 0.3°C) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 17 octobre Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 17 octobre On prend les mêmes: Brouillard, puis courte période de soleil et le ciel est à nouveau couvert par des nuages venant de l'Est. C'est affreux de monotonie. Certaines zones comme le plateau en Suisse n'ont pas du voir une minute de soleil de la semaine.. +13 présentement sur le tarmac de Basel✈️. Vite, passons à autre chose.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno55 Posté(e) 17 octobre Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois Partager Posté(e) 17 octobre il y a 22 minutes, Alan a dit : On prend les mêmes: Brouillard, puis courte période de soleil et le ciel est à nouveau couvert par des nuages venant de l'Est. C'est affreux de monotonie. Certaines zones comme le plateau en Suisse n'ont pas du voir une minute de soleil de la semaine.. +13 présentement sur le tarmac de Basel✈️. Vite, passons à autre chose.. Effectivement, situation bloquée avec des fausses bonnes surprises le matin avec un ciel dégagé et de la fraîcheur. Puis très vite, le ciel se couvre et même se charge de stratus épais comme en ce moment à Nancy. Température de 15 ° C environ. Les prévisions officielles sont assez peu fiables in fine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 17 octobre Nancy Auteur Partager Posté(e) 17 octobre (modifié) Oui semaine finalement très médiocre côté ciel, du moins par ici, par rapport aux prévisions initiales. Une nébulosité bien mal appréhendée avec beaucoup de grisaille, seule la journée de lundi fut lumineuse. Bien dommage vue ce qui nous attend la semaine prochaine. Côté mercure on est resté cette semaine à peu près dans la moyenne d'une mi octobre avec des minimales s'échelonnant de 4 à 7° et des maxi entre 13 et 16°. Modifié 17 octobre par thib91 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy_orage09 Posté(e) 17 octobre Dijon, Côte d’Or (21) Partager Posté(e) 17 octobre (modifié) Malheureusement pas de brouillard ici, un soleil inutile, et de la douceur qui heureusement reste raisonnable en après-midi et des matins bien froids qui permettent d'éviter la catastrophe sur le ressenti global. 15,7 de tx, -1 sous les normales 6,7 en tn, -1 sous les normales Modifié 17 octobre par Rémy_orage09 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 octobre Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 18 octobre (modifié) Plein soleil ce matin sans un seul nuage. Actu 11,3° ici à Schleithal (Tn 5,6° à 8h03, le ciel s’étant dégagé tardivement, il faisait encore plus de 9° à 5h30 et 8° à 7h). Aujourd’hui sera la dernière tonte de la saison, avant le retour de la pluie lundi, mais c’est encore bien humide je vais attendre cet AM. Photo de chez moi à l’instant: Et hier matin du côté des hauteurs de Steinseltz à 6/7km à l’Ouest de chez moi, avec les vignes colorées, manquait juste le soleil, d’ailleurs les feuilles tombent en masse des arbres en ce moment je trouve que c’est assez tôt cette année 🙂. Au prochain coup de vent il ne restera plus grand chose sur les arbres. Mes Bonsaï aussi sont tous en mode automne voire déjà complément nus pour certains…🥰 Jeudi soir à la sortie de Schleithal: Modifié 18 octobre par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 18 octobre Besançon Partager Posté(e) 18 octobre Bonjour, toujours la bise ici, ce qui a d’ailleurs permis une bonne partie de cette semaine un temps très clair avec un ciel bien dégagé Ce matin, toujours un grand ciel bleu, belle inversion chez mes parents à marchaux avec 0,6 de tn alors qu’à besac 3,8 degrés enregistrés. Le soleil du matin permet de bien chauffé l’appartement, le chauffage ne s’allume pas du coup. belle journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 18 octobre Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 18 octobre Enfin un beau ciel bleu le matin. J'avais déjà oublié que les rayons du soleil pouvaient eclairer dans cet angle 😁. +9 présentement, il y aura pour sur foule dehors aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 18 octobre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 18 octobre Pas loin de la gelée à Bâle-Mulhouse avec 0.6°C alors que Strasbourg-Entzheim n'est pas descendu sous 10°C La station d'Oderen (Vallée de la Thur) a frôlé le gel avec 0.1°C (0.8°C le 2 et 0.7°C le 3 octobre). 1ère gelées à Luxeuil (70) avec -0.2°C et à Nevers (58) avec -0.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy_orage09 Posté(e) 18 octobre Dijon, Côte d’Or (21) Partager Posté(e) 18 octobre (modifié) 4 degrés ce matin, hum, pas mal du tout, cet après-midi ça ne devrait pas trop monter, donc ça me va. Au 18 octobre, on n'a pas enregistré une seule Tx supérieure ou égale à 20, ce qui est un exploit moderne. Si cela se maintient, alors ce sera une première depuis 1993 en octobre pour Dijon. Il y a des chances que cela réussisse, sauf si les flux de sud-ouest inutiles reviennent charger trop fort. Modifié 18 octobre par Rémy_orage09 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 18 octobre Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 18 octobre Beau soleil aujourd'hui, c'est top cette luminositée encore ! Quelques cumulus et une petite bise de nord-est avec 14.4°C actu. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 octobre Nancy Auteur Partager Posté(e) 18 octobre Plein soleil toute la journée, une petite bise fraîche à l'ombre , les couleurs d'automne sont magnifiques sous cette lumière. Tn 4,4 Tx 15,3° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 18 octobre Weyersheim(67) Partager Posté(e) 18 octobre Strasbourg-Entzheim, littéralement le SEUL coin de tout le NE à se taper une Tn supérieur ou = à 10°C, enfin quoique Tn de 10.0°C également chez moi, faute à un banc de stratocumulus qui a stagné toute la nuit, enfin heureusement que ça a finit par se dégager en cours de matinée pour finir sur une journée ensoleillé aussi bien en plaine qu'en montagne ou j'étais aujourd'hui. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 octobre Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 octobre (modifié) Bien froid ce matin malgré le ciel couvert, Tn 3,2°, actu 4,7° hier la Tx était de 15,1° mais c'est indiqué 14,9° sur IC, étrange. On dirait bien une erreur Modifié 19 octobre par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 19 octobre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 19 octobre il y a 5 minutes, mike a dit : hier la Tx était de 15,1° mais c'est indiqué 14,9° sur IC, étrange. On dirait bien une erreur Tu corrigeras manuellement comme d'habitude en n'oubliant pas cette fois d'indiquer que tes relevés de températures ne sont pas aux normes OMM Exemple ici en passant la souris au niveau de chaque ligne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 octobre Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 octobre il y a 4 minutes, alsavosges a dit : Tu corrigeras manuellement comme d'habitude en n'oubliant pas cette fois d'indiquer que tes relevés de températures ne sont pas aux normes OMM Exemple ici en passant la souris au niveau de chaque ligne eh ben ca n'a même rien à voir avec ca puisque la Tx a été relevée dans l'après midi, je devrais pas à avoir régler quoi que ce soit. C'est donc un autre soucis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 19 octobre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 19 octobre à l’instant, mike a dit : eh ben ca n'a même rien à voir avec ca puisque la Tx a été relevée dans l'après midi, je devrais pas à avoir régler quoi que ce soit. C'est donc un autre soucis Je sais bien mais je profite de l'occasion puisque "non OMM' n'est marqué nulle part sur tes relevés. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 octobre Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 octobre il y a 4 minutes, alsavosges a dit : Je sais bien mais je profite de l'occasion puisque "non OMM' n'est marqué nulle part sur tes relevés. je vais vérifier. Je viens aussi de remarquer qu'il y a un autre soucis pour le vent qui n'est plus indiqué dans les données depuis que je j'ai la nouvelle console alors que c'est bien indiqué sur le site weatherlink Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés