HetWeer59 Posté(e) 20 octobre Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 20 octobre (modifié) Bonsoir, quelques averses soutenues circulent sur la région actuellement, j'ai d'ailleurs entendu du tonnerre au loin sur l'averse qu'on voit sur la photo qui m'a frôlé par l'est. Quelques 5mm depuis depuis hier soir, à priori que le début d'une semaine très pluvieuse (et venteuse). Concernant le vent d'ailleurs, il est pour l'instant tout à fait modéré voir, faible, mais ça devrait se renforcer un peu dans les prochaines heures. Modifié 20 octobre par HetWeer59 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 20 octobre 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 20 octobre Les couleurs sont belles en ce moment … le ciel, la végétation … ici quelques averses mais rien de méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 20 octobre Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 20 octobre Bonsoir. Données du jour : Journée entre deux perturbations et finalement pas désagréable jusque 17h environ et malgré un petit vent tenace. Après, le déluge ! Tn : 11,9°C Tx : 16,0°C Ta : 12,9°C RR = 12,4 mm soit 51,1 mm pour le mois. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 21 octobre Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 21 octobre Bonjour Le ciel est très nuageux ce matin et des averses passent au sud de chez moi au lever du jour Depuis hier soir de nombreuses averses ont laissé 15.2 mm ( dont 10 mm depuis minuit) et se sont estompées en fin de nuit plutôt doux avec 12.4 C° en Tn et un vent d'ouest qui s'est calmé pour l'instant Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 21 octobre Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 21 octobre Hello, beaucoup de pluie depuis 00h (14.8mm). On est enfin un peu au sec à Lille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 21 octobre Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 21 octobre Bonsoir Nombreuses averses faibles à modérées avec quelques éclaircies de courtes durées , au total 13.2 mm sur la journée à cette heure (19h) la Tx 12.9 C° seulement Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 21 octobre Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 21 octobre Bonsoir. Données du jour : Je suis passé à côté des averses une bonne partie de la journée, jusque 16h environ. Depuis, il pleut ou on est sous la menace. Températures en adéquation. Tn : 12,2°C Tx : 15,2°C Ta : 13,5°C RR = 1,7 mm soit 57,9 mm pour le mois. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 22 octobre Lille Partager Posté(e) 22 octobre (modifié) 1ere tempete pour moi qui habite sur la cote depuis avril 2025 maintenant , je vais sans aucun doute me positionner à Wimereux. ( j’ai tellement vu de belles photos sur ce forum provenant de la bas 😉 ) Edit : temps calme typique d’avant tempête Modifié 22 octobre par Juraventurier Ajout texte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 22 octobre Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 22 octobre Bonjour C'est une journée intermédiaire avec un ciel bien chargé : brumeux ce matin puis des éclairicies cette après-midi mais encore pas mal de nuages jusqu'en milieu d'après-midi Un léger voile laiteux apparait maintenant en avant-garde de la dépression Benjamin Assez doux : Tn de 10.3 C° et Tx de 15.1 C° Le vent est reparti au sud mais faible pour l'instant Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 22 octobre 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 22 octobre Le calme avant la tempête. Ciel sombre mais sec, et sans vent et plutôt doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 22 octobre Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 22 octobre Bonsoir. Données du jour : Effectivement, journée calme. Au sec, sans vent et douce en journée. @Juraventurier : Il y a eu une tempête il y a 3 semaines, 105 km/h chez moi 😉 Tn : 7,8°C Tx : 16,1°C Ta : 11,5°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 22 octobre Lille Partager Posté(e) 22 octobre @FJ62oui c’est vrai ! héééé... J’etais pas chez moi j’etais plus au sud du departement 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 23 octobre Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 23 octobre (modifié) 🤔🤔🤔 Comment, dans la situation actuelle, l'amas nuageux au large des côtes bretonnes peut il faire du quasi surplace / une dominance à circuler à contre-sens dans un flux du SEE. Sinon après le passage pluvieux, les températures ont remonté pour se stabiliser autour de 15.4. Elle décroit à nouveau. Modifié 23 octobre par jObiwan 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienthery Posté(e) 23 octobre richebourg Partager Posté(e) 23 octobre bonjour, beau cumul de précipitation cette nuit avec 32,4mm , actu vent modéré sous 12,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 23 octobre Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 23 octobre Bonjour, 9mm cette nuit, sous des T°C bien douces vu que c'est monté jusqu'à 15,3°C vers 3h du matin avant une baisse progressive. La pluie a repris depuis 30minutes, mais là on est sur une chute plus prononcée vu qu'il fait plus que 10.6°C (contre + de 12°C avant la reprise des précipitations. Le vent est plutôt modéré actu mais ça soufflait bien avant que la pluie reprenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 23 octobre Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 23 octobre Bonjour J'ai l'impression que çà souffle un peu plus fort que les modèles le prévoyaient avec 91 km/h sous une rafale ce matin, on ressent bien la puissance du vent ce matin dès qu'on met le nez dehors.. le maximum de vent est plutôt attendu cette après-midi et il est bien possible de dépasser 100 kmh dans le secteur alors. Coté pluie 13.2 mm depuis minuit mais 18.1 mm depuis hier soir 22 h, le début des pluies. Actuellement c'est plutôt de la bruine, l'enroulement d'occlusion passe pour l'instant un peu plus à l'est de chez moi - pression de 973 Hpa en légère baisse à 9 h. A suivre .. Bonne journée de tempête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 23 octobre 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 23 octobre Bonjour, Pression de 976 ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 23 octobre Lille Partager Posté(e) 23 octobre (modifié) J’hesite a partir a wimereux , l’impression que le potentiel de surcote est légèrement mieux calé avec la marée haute entre cap blanc nez et les cotes belges . Avez vous un spot à me conseiller ? A calais j’aurai dit le phare mais pas sur que les vagues passent par dessus surtout avec le vent qui s’oriente nord ouest Modifié 23 octobre par Juraventurier Orthographe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 23 octobre Bethunois Partager Posté(e) 23 octobre (modifié) Wissant? Sinon 109kmh a Saulty (62) 106kmh à Cambrai 102kmh à Arras (62) le couloir de vent fort passe 50km plus au sud, entre Somme et NPDC grosso modo Modifié 23 octobre par M4x 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEVALENCIENNOIS Posté(e) 23 octobre Valenciennes Partager Posté(e) 23 octobre 98 km/h à Valenciennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 23 octobre Amiens Partager Posté(e) 23 octobre Cocktail de vent et de pluie du plus bel effet depuis ce matin, même si c'est loin d'être impressionnant. Le vent qui souffle assez fort donne l'impression qu'il tombe des cordes mais les pluvios atteignent péniblement 8 mm. D'ailleurs le pluvio de ma VUE de St-Acheul est bouché.. il attendra demain pour que j'intervienne. 63 km/h en rafale vers 9h30. Hier je me suis occupé de la VP2 de Gentelles,classiquement hôtel-à-insectisée après 1 an sans nettoyage. Il y a 3 heures, Z32.l8 a dit : Bonjour, Pression de 976 ici . Le gradient sur la région est pas mal aussi: 972 hPA dans le PdC et 10 hPa de +da s le SE de l'Aisne. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 23 octobre Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 23 octobre Le vent commence à faiblir ce midi ( 70-75 km/h) après un rafale maximum de 90 Km/h ce matin à Radinghem , et plus de 100 Km/h sur le littoral et dans le sud-est du département du Nord et du Pas de Calais 5 mm supplémentaires ce matin dans mon pluviomètre ce qui fait 18.1 mm depuis minuit la T° a fait du yoyo au passage de la perturbation : 15.2 C° à 3 h, puis 9.1 C° à 10 h et 10 C° à 13 h Finalement une dépression tempétueuse assez classique pour la saison dans la Région , sans doute été plus sévère sur la cote Atlantique Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 23 octobre Amiens SE Partager Posté(e) 23 octobre (modifié) Bonjour, Beaucoup d'eau à la VP2 d'Amiens - St-Leu ce jour. On relève 20.0mm depuis minuit et 23mm depuis hier. Beaucoup moins cependant en allant vers l'Est de l'agglomération avec 13.4mm au Val d'Avre (16.0mm depuis hier). Je ferai un relevé au TFA du jardin d'Amiens - St-Roch demain matin. Au niveau du vent, on relève 90km/h à Amiens-Glisy, avec quelques dégâts par endroits, notamment quelques chutes d'arbres. Quant à la VP2 d'Amiens-Dury, un diagnostique doit être fait demain pour un hypothétique problème matériel du datalogger : la station est coupée depuis 10h04, et l'entreprise qui héberge la station a tout fait pour la faire revenir sur Internet, sans succès. Le datalogger était déjà devenu assez capricieux l'année dernière donc ça ne sent pas forcément très bon mais nous verrons bien. Bonne fin d'après-midi. Modifié 23 octobre par AnthonyStorm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 23 octobre Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 23 octobre Sensation très étrange... Je n'ai pas trop ressenti cette 'forte' tempête que ce soit au boulot ou sur la route. Toutefois, avec les non connaisseurs, ce fut assez comique ce midi car ces personnes imaginaient que la tempête était terminée voire que les prévisions étaient surestimées en terme de vitesse de vent. Il a fallu leur expliquer que le creux dépressionnaire, son passage est en cours sur la métropole. L'accalmie s'est produite autour de 11.10 /11.15 sur Hazebrouck, (plus tard sur la métropole) puis le vent s'est nettement renforcée dans l'après-midi. Vmax atteint à 16.00 avec 51.5 km/h (~100 km/h). Côté précipitations, en prenant en compte la veille : 8.2 + 16.4 soit 24.6 mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 23 octobre Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 23 octobre (modifié) Bonsoir, Valenciennes centre ville lors du passage le plus puissant 11h30/12h ~ il y avait de la grêle. première vraie sensation de froid aujourd’hui avec un ressenti glacial à midi sous les rafales. Modifié 23 octobre par benj63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés