quentinrey Posted October 8 Beaulieu (34) Share Posted October 8 (edited) Bonjour, Après une première édition qui m'a beaucoup marqué et permis de voir beaucoup de monde, voilà 'ti pas que la seconde édition est annoncée du 3 au 5 avril 2026, toujours à Bron (69) ! ⚡ Annonces : - https://www.chasseurs-orages.com/2025/11/le-festival-chasseurs-dorages-est-de-retour-en-2026/ - https://www.instagram.com/p/DPjlZWfjBJH/ Page du festival : https://festival.chasseurs-orages.com/ Le lieu reste le même : Espace Albert Camus 1 Rue Maryse Bastié, 69500 Bron Dates d'ouverture de la billetterie : - adhérents (Asso CO) : dimanche 12 octobre à 18h - publique : dimanche 19 octobre à 18h Certain/es y sont allés l'année dernière ? Vous comptez y retourner ? De mon côté, hâte de vous y retrouver ! Edited Friday at 08:34 PM by quentinrey 2 1 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Mica Posted October 9 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Share Posted October 9 J'ai passé une très bonne journée sur la première édition, et il est bien probable que j'y retourne pour cette seconde tournée oui ! Ça tombe bien, on est dans la préparation des astreintes, je bloque le week-end de début avril du coup 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
Bryan69003 Posted October 10 Lyon (69) et Saint Julien Molin Molette (42) Share Posted October 10 Je serai bien entendu présent pour la 2eme édition en tant que local ! Des annonces concernant l’association @Infoclimat arriveront très bientôt. À noter également : l’association a récemment adhéré à la nouvelle structure Chasseurs d’Orages pour la soutenir 3 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
quentinrey Posted October 30 Beaulieu (34) Author Share Posted October 30 Les premiers photographes exposant/es ont été annoncé/es ! Xavier Delorme Citation Chasseur et photographe d’orages professionnel, il sillonne la France à la poursuite de la foudre depuis plus de 20 ans. À travers la France et au-delà, ses clichés traduisent la puissance brute des éléments. Annabelle Chabert Citation Originaire d’Avignon, diplômée en philosophie, elle sublime la nature par des ambiances poétiques et romantiques. Fascinée par l'orage depuis 2005, elle capture la beauté sauvage des paysages lozériens. Elle est également auteure de plusieurs livres dont “Pays d'Aubrac : Horizons et Caractères”, édité en 2018. Jérémie Gaillard Citation Pour lui, tout commence par la lumière. Originaire des Yvelines, il parcourt l’Europe, notamment l’Italie qui est son “temple des orages”, pour immortaliser la foudre dans toute sa splendeur. Gilles Duperron Citation Photographe passionné depuis plus de 40 ans, il fait de chaque orage une rencontre intime avec les éléments. Ses images, forgées par une longue expérience de l’argentique, capturent la magie de la lumière et la puissance du ciel. 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
quentinrey Posted Friday at 08:31 PM Beaulieu (34) Author Share Posted Friday at 08:31 PM (edited) Autre vague d'annonce en terme d'exposant/es ! Les premières annonces conférences devraient arriver courant novembre. Dimitri Rosel Citation Fasciné depuis l’enfance par la foudre, il consacre depuis plus de 20 ans sa vie à la photographie et la vidéo d’orages. De la France à l’étranger, il traque ces éclats de lumière imprévisibles pour en révéler toute la magie et la violence. Dean Gill Citation Frôlé par une tornade à l’âge de 5 ans, il en a fait sa vocation. Aujourd’hui météorologue et chasseur d’orages, il parcourt sans relâche la France, l’Europe et l’Amérique du Nord pour capturer les phénomènes les plus intenses. Henri Buffetaut Citation Architecte de formation et photographe de profession, il conjugue élégance, art et nature. Entre collaborations avec de grandes maisons de luxe et chasses à l’orage spectaculaires, il mêle rigueur artistique et passion météorologique dans un style unique. Marguerite Duhamel Citation Jeune artiste peintre autodidacte, elle découvre les orages par hasard… et en fait sa muse. Entre peinture et photographie, elle explore la lumière, les aurores boréales et les ciels étoilés pour traduire la poésie et l’émotion de la nature. Edited Friday at 08:31 PM by quentinrey 1 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
Météodu37 Posted Monday at 10:10 AM Ports-sur-Vienne (37) Share Posted Monday at 10:10 AM Billet pris pour les 3 jours, je serais également sur place ! 1 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts