MeteoTorremocha Posté(e) mardi à 06:52 Partager Posté(e) mardi à 06:52 Nous possédons une station Davis Pro2 wireless à Fuentes Claras, Teruel, en Espagne. La station fonctionne correctement, mais depuis plusieurs semaines, elle ne parvient plus à lire les données de la station via Weather Link lorsque la température descend en dessous de 14 °C à l'intérieur du boîtier de protection abritant la console Davis et le mini PC. La panne ne se produit que dans ce cas. La seule solution est de chauffer le boîtier de protection pour augmenter la température. Depuis, elle fonctionne à nouveau. La station est en service depuis mai et n'a rencontré aucun autre problème. Seule cette panne, dont nous n'avons pas pu déterminer la cause, est survenue. La station et la console fonctionnent correctement et téléchargent les données sans problème une fois le boîtier de protection chauffé et la communication rétablie. Nous avons remplacé le datalogger, et ce n'est pas la cause du problème. La panne persiste même après son remplacement. Si vous pensez pouvoir nous aider, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires. Je joins une capture d'écran du « viewv log » à Weather Link. Vous pouvez consulter le rapport au moment de la panne. Je joins également deux photos de la station. Merci beaucoup pour votre aide. Salutations. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) mardi à 08:58 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) mardi à 08:58 Niveau humidité c'est comment à l'intérieur du boîtier ??si tu peux partager les mesures stp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) mardi à 10:01 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) mardi à 10:01 En effet il semble y avoir un problème de communication entre Weatherlink et le serveur. Il s'agit d'un weatherlink IP? 14°C n'est pas une température si extrême, je ne pense pas que le soucis provienne de la console (qui commence à morfler pour des T° plutôt <0°C, voire en dessous, les limites classiques de l'électroniques et des cristaux liquides). Sur le manuel la console est donnée pour fonctionner jusqu'à -10°C. Je regarderai au niveau du PC, savoir si il n'y a pas un mode "standby" ou bien une sécurité matérielle qui désactive certaines fonctions lorsqu'une température seuil critique est atteinte, typiquement les processeurs et batterie Lithium disposent de thermocouples qui vérifient en permanence l'intégrité du système, il ne faudrait pas qu'un composant se mette en sécurité ou se désactive lorsqu'il fait trop froid. Tu peux aussi demander l'avis à Davis en leur présentant ton instal et le fichier log, mais mon intuition me fait pencher sur l'ordinateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoTorremocha Posté(e) mardi à 11:21 Auteur Partager Posté(e) mardi à 11:21 Il y a 2 heures, 970hPa a dit : Niveau humidité c'est comment à l'intérieur du boîtier ??si tu peux partager les mesures stp L'humidité à l'intérieur du boîtier ne pose pas de problème. La nuit dernière, la panne s'est produite alors que l'humidité relative était de 45 à 47 %. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoTorremocha Posté(e) mardi à 11:25 Auteur Partager Posté(e) mardi à 11:25 il y a une heure, cirrus007 a dit : En effet il semble y avoir un problème de communication entre Weatherlink et le serveur. Il s'agit d'un weatherlink IP? 14°C n'est pas une température si extrême, je ne pense pas que le soucis provienne de la console (qui commence à morfler pour des T° plutôt <0°C, voire en dessous, les limites classiques de l'électroniques et des cristaux liquides). Sur le manuel la console est donnée pour fonctionner jusqu'à -10°C. Je regarderai au niveau du PC, savoir si il n'y a pas un mode "standby" ou bien une sécurité matérielle qui désactive certaines fonctions lorsqu'une température seuil critique est atteinte, typiquement les processeurs et batterie Lithium disposent de thermocouples qui vérifient en permanence l'intégrité du système, il ne faudrait pas qu'un composant se mette en sécurité ou se désactive lorsqu'il fait trop froid. Tu peux aussi demander l'avis à Davis en leur présentant ton instal et le fichier log, mais mon intuition me fait pencher sur l'ordinateur. Ce n'est pas une Weather Link IP. Et la console fonctionne parfaitement. Le problème vient probablement du mini PC, comme vous le dites. Merci beaucoup pour le conseil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) mardi à 11:29 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) mardi à 11:29 Cette panne intermittente (les pires) est évocatrice d'un problème de mauvais contact au niveau d'un connecteur ou d'une soudure. Selon le cas, un nettoyant contact électronique puis graisse diélectrique ou reprise des soudures peut solutionner le problème. Il faudrait en première intention essayer de la localiser à l'aide d'un spray réfrigérant en vente par exemple chez amazon : WEICON Spray Givreur 400 ml Spray spécial Refroidissement ciblé jusqu'à -45°C : Amazon.fr: Informatique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) mardi à 16:09 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) mardi à 16:09 Il y a 9 heures, MeteoTorremocha a dit : Nous possédons une station Davis Pro2 wireless à Fuentes Claras, Teruel, en Espagne. La station fonctionne correctement, mais depuis plusieurs semaines, elle ne parvient plus à lire les données de la station via Weather Link lorsque la température descend en dessous de 14 °C à l'intérieur du boîtier de protection abritant la console Davis et le mini PC. La panne ne se produit que dans ce cas. La seule solution est de chauffer le boîtier de protection pour augmenter la température. Depuis, elle fonctionne à nouveau. La station est en service depuis mai et n'a rencontré aucun autre problème. Seule cette panne, dont nous n'avons pas pu déterminer la cause, est survenue. La station et la console fonctionnent correctement et téléchargent les données sans problème une fois le boîtier de protection chauffé et la communication rétablie. Nous avons remplacé le datalogger, et ce n'est pas la cause du problème. La panne persiste même après son remplacement. Si vous pensez pouvoir nous aider, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires. Je joins une capture d'écran du « viewv log » à Weather Link. Vous pouvez consulter le rapport au moment de la panne. Je joins également deux photos de la station. Merci beaucoup pour votre aide. Salutations. Belle installation, bon pour l'herbe normal c'est l'Espagne.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoTorremocha Posté(e) mardi à 21:14 Auteur Partager Posté(e) mardi à 21:14 Merci à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés