Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'Eau Bourde et ses parcs


acrid vintaquatre
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Petite ballade au fil de l'Eau Bourde hier en fin d'après-midi...Sur Gradignan elle traverse toute la commune et de multiples parcs sont du coup implantés tout au long. wink.png

D'abord quelques photos entre autre animalières dans le premier parc où je me suis arrêtée :

Chèvre des Pyrénées :

p1080610.jpg

p1080611.jpg

Dindon de Gascogne :

p1080612.jpg

Oie toulousaine (celles que j'aime avoir dans mon assiette ^^)

p1080613.jpg

Un peu de fraîcheur...

p1080614.jpg

panora15.jpg

p1080615.jpg

p1080616.jpg

Quelques coin-coin :

p1080617.jpg

p1080618.jpg

J'ai aimé ce saule-pleureur !

panora16.jpg

J'ai retrouvé Bambi ! biggrin.png

p1080619.jpg

Dans un autre parc un peu plus en amont :

p1080620.jpg

p1080621.jpg

p1080622.jpg

Ce mélèze m'a fait me dire qu'il fait que je revienne en fin d'automne quand il offrira ses plus belles couleurs ! biggrin.png

panora17.jpg

Deux autoportraits au pied de ce colosse...Car automatiquement je me suis dit "je suis poussière face à cette nature imposante" ! (Et puis parce que je m'utilise comme sujet photographique quand j'ai des idées à tester si je n'ai personne sous la main happy.png)

p1080710.jpg

p1080711.jpg

Et une dernière au pied...

p1080712.jpg

En s'enfonçant sur le chemin...

p1080713.jpg

p1080714.jpg

Et sur le chemin du retour...Dans ce moments là je me stop net en me disant "compo parfaite !"

p1080715.jpg

Dans un dernier parc encore un peu plus en amont :

p1080716.jpg

p1080717.jpg

Quelques pauses longues de 3 à 5 secondes !

p1080718.jpg

p1080719.jpg

p1080720.jpg

p1080721.jpg

Un dernier autoportrait avec une compo que j'ai trouvé magnifique en arrivant au bord !

p1080722.jpg

Et enfin une petite dernière sur un étang, avec le soleil qui descendait de beaux reflets du soir !

panora18.jpg

Voilà ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Génial ! Très sympa ces parcs ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Merci à vous et ravie de vous offrir ce petit moment rafraîchissant. smile.png

A ce propos, c'était en fin d'après-midi donc aux heures les plus chaudes (>30°), et j'adore ce contraste dans ces moments entre la chaleur pesante dans les zones dégagées et la fraîcheur sous les arbres au bord de l'eau, avec en prime le doux bruit de cette eau qui s'écoule (pour les endroits où il y a des retenues).

Les moustiques il y en avait mais ça allait globalement, plus nombreux dans les zones aux eaux quasi-stagnantes forcément...Par contre je me suis faite piquée par un truc non-identifié (comme des piqûres de moustiques mais plus impressionnantes), et qui plus est à travers les vêtements...Ca grattait beaucoup hier mais ça va mieux aujourd'hui ! happy.png

A Gradignan il y a 19 parcs, dont 9 le long de l'Eau Bourde, ce qui fait 203 ha de parcs sur la ville et au total un peu plus de 400 ha d'espaces boisés (le reste n'étant pas aménagé). C'est la commune la plus boisée de l'agglomération d'ailleurs. wink.png (chiffres de la mairie)

PS : le dindon de la farce je ne sais pas, mais le dindon de Noël pourquoi pas...tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour cette très jolie balade bien rafraîchissante et ombragée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mélèze m'a fait me dire qu'il fait que je revienne en fin d'automne quand il offrira ses plus belles couleurs ! biggrin.pngpanora17.jpg Deux autoportraits au pied de ce colosse...Car automatiquement je me suis dit "je suis poussière face à cette nature imposante" ! (Et puis parce que je m'utilise comme sujet photographique quand j'ai des idées à tester si je n'ai personne sous la main happy.png) p1080710.jpg p1080711.jpg
Superbes tes photos !

Cet arbre absolument impressionnant est soit un Cypres chauve, soit un Metasequoia (pas facile à différencier comme ça), mais vu son age, c'est un Cypres chauve (les vieux Metasequoias n'existent pas en Europe). Il est effectivement caduc, comme le Mélèze (Larix), mais il le surpasse largement en taille, diamètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Merci à vous ! Et merci pour ces précisions ! En effet un passionné de photo que j'ai croisé et avec qui j'ai discuté 10 minutes m'a dit que c'était un mélèze mais il a sûrement confondu du fait que c'est un arbre caduc en me disant "il faut revenir cet automne, il sera magnifique !". happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...