Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le ciel nocturne en Alsace


guillaume67
 Partager

Messages recommandés

Depuis peu je m’intéresse de plus en plus à la photographie des astres et en particulier de votre galaxie la voie lactée.

J'ai entamé une bonne randonnée nocturne hier soir pour tenter de prendre une belle photo 191769.gif .

Pas de lune, ciel clair, TIP-Top ...

130706105941904825.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! En espérant que tu nous ramènes des clichés encore plus beaux dans les prochains jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je pars en "haute montagne" histoire d'éliminer un peu cette pollution lumineuse, les résultats seront postés sur ce fil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Très joli !sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mammatus.

Nikon D90 + Tokina 11-16mm F/2.8 + Trépied Manfrotto

Réglages : 11mm, F2.8, MAP infinie, Iso 1600 (voir la tolérance ISO du boitier sans que l'image soit bruité)

Pour l"image en haut c'est 6 images prises en portrait, pour ceux qui voient ce que c'est 11mm, imaginez l'immensité du ciel au-dessus de ma tête default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Depuis peu je m’intéresse de plus en plus à la photographie des astres et en particulier de votre galaxie la voie lactée.

Et toi mon ami, dans quelle galaxie habites-tu? biggrin.png

Les deux photos sont magnifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien, d'ailleurs je suis en live à 1009m d'altitude au Donon.

Petite frayeur en voyant des nuages avant mais sa c'est disloqué on attend la nuit totale maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant la nuit on teste nos appareils et on fait quelques trucs basiques :

130707040038387970.jpg

Encore une photo de Lightpainting en Duo avec un camarade pour créer une belle composition de couleurs avec en prime un petit filé d'étoiles

130707045821373719.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton second pano et le light painting. bravo

par contre sur la dernière quelques a donné un coup dans le trépied ou quoi ?

Du tout, j'ai pris 2 photos distinctes pour faire celle ci, entre les 2 prises de vue les astres se sont déplacés, mais c'est volontaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Superbe photo Guillaume! Je t'avoue que la 3eme je l'ai mise en fond d'écran sur l'ordi ! ( j'espère que sa ne te dérange pas?blush.png )

en tout cas bravo! j'ai hâte d'avoir le permis pour pouvoir sortir faire des photos comme ça! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

J'ai pris la 3eme, celle avec le temple romain ( il me semble que c'est ça) smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier panorama est pris dans les Vosges du nord sur une ruine, château du Loewenstein. Il est paru hier dans le journal local alsacien.

Le deuxième avec le temple est pris au Donon

Et le dernier panorama est pris sur le Krappenfels qui est une roche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut!

Superbes clichés, merci de nous les partager! smile.png

Combien de temps de pose utilises-tu à ISO 1600 pour arriver à ce chouette résultat?

J'ai cru comprendre que tu assemblais, ou superposais, plusieurs clichés pour faire une image. Comment t'y prends-tu? Tu fais 6 ou 7 photos à la suite, puis tu les superposes à l'aide d'un logiciel?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...