Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


skye
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Gris ce matin et 15°C.

Cet été est quand même désespérant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

STRATUSPHORIQUE !

Pas d'amélioration à attendre pour le moment. La matinée s'annonce grise. Température de 12.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juillet commence comme juin a pris fin...GRIS et venteux!

Il fait 14.6°C, l'animation satellite fait peine à voir.

Le thermomètre a dépassé 5 fois la barre des 20°C depuis le début de l'année dans cette ville. Parfois juste quelques heures au dessus de cette barre dans la journée! C'est quand même incroyable! Que dire du manque de lumière? Je peux même pas profiter de ma terrasse avant d'aller au taf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On nous avait annoncé un beau soleil avec quelques cirrus et voila des stratus viennent envahir notre ciel toute la matinée au moins. C'est très rageant car juste en dessous, en Vendée, le soleil brille et il fait chaud alors qu'ici les stratus empêchent la T° de monter. On nous avait annoncé 25°C, j'ai du mal à croire déjà qu'on va dépasser la barre des 20°C.

Il fait actuellement que 15°C à Saint-Nazaire sick.gif mais 24°C à La-Roche-sur-Yon! C'est fou comme les prévisions ont étés faussées par ces maudits stratus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon ben on reprend les mêmes et on recommence default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Stratus pour débuter cette magnifique journée de Juillet, à l'image d'hier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La carte de T° nationale est éloquente.

Je suis parti ce matin à 8h sous 13.7°C en ville, et là je suppose que ça n'a pas du monter des masses :/ Peut-être 15/16° avec de la chance default_sorcerer.gif

Le clou du spectacle, à Boos, Juin est déficitaire de tenez vous bien: -0.1°C default_laugh.png :lol: default_laugh.png Tout ça pour un tel score, c'est limite du foutage de g****e sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le ciel s'est parfaitement dégagé. 20°c à Brest/Guipavas, de saison donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement la fin de semaine avec du 15°c à 850 hpa, on devrait pouvoir atteindre les premiers 30°c sur le Finistère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette bande de stratus indestructibles qui stagne au dessus de ma position depuis ce matin c'est hallucinant ! L'image sat est sans appel !

Du coup la sensation automnale est parfaitement présente avec 19°C, le soleil devrait arriver vers 21h30 au moment de son coucher avant que les stratus ne se reforment en 30s à la tombée de la nuit pour nous garantir une nouvelle superbe journée de novembre demain sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

4ème journée ou les stratus se désagrègent vers 15h alors qu'il a fait humide et brumeux toute la matinée.

Il faut faire 100km à l'Est ou au Sud pour pouvoir avoir du soleil dès les premières heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Quasiment plein soleil ici depuis 16h,ça fait réellement du bien !

Courage la fin du tunnel approche réellement cette fois..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Merci pour vos messages de soutien, ça m'est allé droit au coeur ! tongue.png

Du mieux aujourd'hui : à partir de 15h00 le ciel s'est rapidement dégagé, nous offrant de belles sensations quasi-estivales après une nouvelle matinée sinistre.

C'était encore mieux sur la plage, avec la réverbération du soleil sur les falaises et les galets, il faisait vraiment très bon.

Il faut croire que je me suis endurci depuis l'an dernier car j'ai tenté et réussi ma première baignade (Bruno va être fier de moi ! kiss.gif ), enfin plutôt un aller-retour avec 5 brasses au milieu, faut pas trop en demander pour un 1er juillet... Autour de 15° dans l'eau. mellow.png

post-1654-0-10695300-1372705806_thumb.jpg

post-1654-0-06356100-1372705819_thumb.jpg

post-1654-0-81570100-1372705834_thumb.jpg

post-1654-0-22593700-1372705850_thumb.jpg

Ce soir le ciel est bleu avec seulement quelques cirrus au loin, vent très faible et température fraiche : à peine 15° après une Tx voisine de 17°.

@+

57794abf89ba6_01-07-201311copie.jpg.ecdb

57794abf908ae_01-07-201322copie.jpg.c02c

57794abf975dd_01-07-201329copie.jpg.26ad

57794abf9da0e_01-07-201331copie.jpg.a45a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait plaisir de revoir nos plages sous le soleil thumbup1.gif c'est tout de suite plus sympa !

Merci pour les photos Clément et respect pour la baignade !

Bon ben ici ça a commencé à réellement se découvrir à 17h30 passé pour réellement se dégager après 18h donc autant dire qu'il fallait en profiter nuke.gif

Actuellement c'est totalement dégagé bien entendu maintenant que le soleil se couche rolleyes.gif mais déjà je vois un voile pointer à l'Ouest signe d'une nouvelle journée sombre demain cool.png

Côté thermomètre on est partit de 10.9°C

en milieu de nuit pour arriver à 21.6°C

en fin de journée sous le soleil, une valeur ne reflétant pas le ressentit du jour avec généralement entre 18 et 20°C. Ces valeurs sont inférieur aux normes de saison.

Ta: 16.7°C

Vivement lundi prochain ! (si ça ne bouge pas d'ici là...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

A Quimperlé soleil cet après midi après une matinée nuageuse. Vent très faible et variable.

Tn 13.0º

Tx 24.1º

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil ce matin puis gris ensuite avec quelques rayons de soleil furtifs . Tn : 11°C . La pression baisse : 1015 hPa , T actuelle : 19°c quand même .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques éclaircies ce matin et ce midi le ciel s'est fortement voilé et il est totalement couvert à présent sick.gif

Heureusement il fait doux et presque lourd ce qui rend la journée "agréable"

Ta: 22.4°C

et un Td de 17°C

A noter une Tn de nouveau très fraîche pour la saison avec 8.8°C

(quand je vois qu'on est pas descendu sous les 16°C à Paris shaun.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concarneau :

ciel couvert avec pluie faible à modérée

température de 14°C

vent faible à modéré de Sud-Ouest

pression de 1011.3 HPa (en baisse)

EDIT 19h15 : pluie modérée à forte toujours en cours : 10 mm depuis 16h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

de bonnes pluies actuellement ! je m'attendais à quelques gouttes mais pas aux pluies qui nous

affectent en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Et bien moi aussi je m'attendais à quelques gouttes seulement et on s'est tapé 4.8 mm (VP2) en même pas deux heures avec une intensité max de 20 mm/h.

Sinon journée peu ensoleillée mais agréable, les températures étant cependant encore un peu justes pour la saison.

Tn : 7.8°c

Tx : 21.9°c

Actu : 14°c, 96% d'humidité, pt de rosée : 13°c

Vent faible de Sud et pression de 1010.6 hPa en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps reste assez lourd ce soir sous un ciel instable avec quelques bref déclenchements d'averses par moment, un front plus conséquent devrait nous toucher dans les prochaines heures, les dernières pluies avant 5? 10? 15 jours?!

Encore 18.5°C

en très lente baisse et un Td flirtant avec les 15°C après avoir atteint 18°C en fin de journée.

Tx: 22.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pas grand chose d'intéressant pour aujourd'hui, effectivement une certaine lourdeur sous un ciel vraiment couvert dont on avait perdu l'habitude et des T° finalement pas si faibles que ça dans l'aprèm: 23.7°C

de Tx, au petit matin c'était tout de même frisquet avec 11.3°C

.

RAS côté précip pour l'instant, le corps perturbé à l'air de se diriger principalement sur l'Eure ... On verra le cumul demain matin ^^

En attendant grande douceur encore actu avec 20.8°C ! On a affaire à l'une des soirée les + chaudes de l'année rolleyes.gif

Et vivement ce WE ! J'ai grandement hâte de pouvoir profiter d'un temps pleinement estival smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

De bonnes pluies actuellement.

Encore une odeur de gaz vers 22h ou 22h30 je n'sais plus,apparemment ça sentait vers Dieppe aussi..On doit-être abonné par ici.

Bonne nuit.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Sur Dieppe et sur la côte d'Albâtre en général, on a connu notre première Tx >20° depuis le 17 juin ! shifty.gif

Tx de 22.3° à Dieppe, à peu près pareil ici. Du coup, malgré un ciel qui s'est bien vite couvert en matinée, la journée a été agréable avec un petit vent de sud tiède et une mer toute plate. Au fil de l'après-midi, les nuages se sont fait de plus en plus tourmentés et menaçants, prenant même un aspect orageux. Finalement trois fois rien, il a plu un peu en début de soirée et je ne me suis même pas donné la peine de relever le cumul : on verra demain...

Un vrai miracle semble se profiler à l'horizon, j'ai encore du mal à bien y croire, mais si ça se concrétise, le nord-ouest de la France et la Grande-Bretagne tiennent là une séquence de temps super-estival durable pas vue depuis des années ! 1030 hpa vissés en plein sur l'Angleterre pendant des jours, je sais pas à quand il faut remonter pour trouver ça en juillet-août... sneaky2.gif

Ici, il faudra sans doute composer avec la brise de nord-est et ses Tx à 18/20°, mais avec un ciel tout bleu, ce sera déjà du grand luxe, ce sera l'été quoi ! tongue_smilie.gif

ESPOIR ! ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sick.gif vent , pluie et fraicheur( 13°C ) , meme si le cumul de pluie sur JUIN et ce debut de mois et faible ( 26 mm ) , le ressenti est tres mauvais avec ce vent , la fraicheur et le ciel grissneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...