Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


skye
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Echo radar vraiment impressionnant vers Laval bored.gif

Le système semble remonter tout doucement vers ma direction, je suis en attente smile.png

En attendant soirée très paisible dans le coin et parfaitement estivale avec 23.3°C

sans un souffle d'air.

Ah oui, Tx: 31.4°C

RR:3.9mm

Mes parents habite EVRON juste à l'est du département ils sont dessous actuellement et apparement ça ressemble à des allures de fin du monde!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Mes parents habite EVRON juste à l'est du département ils sont dessous actuellement et apparement ça ressemble à des allures de fin du monde!

Néant et Marées, en effet.

Perso, je suis trop à l'ouest, je me tape que les éclairs et grondement mais ça envoie du très lourd. Il y a des foyers privés d'électricités même. Grêle, grondement continue, c'est pas de la rigolade ce qui remonte !

Et là, quelques gouttes commence et vent qui se lève. Mais je suis trop loin, dommage ou pas, c'est comme ça.

La Mayenne est bien touchée, pour une fois !

A suivre.. D'autres cellules de prévues ?

EDIT : Ca envoie du lourd ! Les flashs ! Et le grondement, ce qu'ils ont à 10 km plus à l'est, je les plains ! Plus d'électricité vers l'est Mayenne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

L orage en mayenne est impressionnant. Ca flash ttes les 5 sec. Je vois les intras de Betton. Enorme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

L orage en mayenne est impressionnant. Ca flash ttes les 5 sec. Je vois les intras de Betton. Enorme

L'orage vient de quitter la Mayenne seby. Mais en effet, on a eu du lourd tout à l'heure.

Actuellement, une température à 20 °C et un peu de vent, ça fait du bien !

Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée agréable aujourd'hui en terme de chaleur, mais un ciel qui a eu du mal à se dégager, vers le début d'après-midi alors j'en ai profité pour aller faire du vélo un peu plus dans les terres(calan près de Plouay),sinon pour demain pas d'orages prévus à moins qu'ils veulent se décaler un peu plus à l'Ouest que prévu et ça serait parfait.(Une pensée pour les caennais qui ont bien ramassés)

Tn: 18,6°C

Tx: 26,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans l'eure c'est juste complètement dingue, un orage avec probablement une connotation supercellulaire à confirmer évidemment ...

Des clichés d'éclairs monstrueux en pagaille, j'avais l'impression que les cieux me donnaient la terre entière c'était juste dingue !

Beaucoup de transfo touchés (photos à l’appuie)

Bref, je m'en souviendrais de ce 23 juillet 2013

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans l'eure c'est juste complètement dingue, un orage avec probablement une connotation supercellulaire à confirmer évidemment ...

Des clichés d'éclairs monstrueux en pagaille, j'avais l'impression que les cieux me donnaient la terre entière c'était juste dingue !

Beaucoup de transfo touchés (photos à l’appuie)

Bref, je m'en souviendrais de ce 23 juillet 2013

Que dire...

1000198_10201056766893148_1196230669_n.jpg

Le meilleur spectacle électrique de ma carrière de chasseur...

ça a duré pendant 2h comme ça wub.png

Situé dans la plaine du Neubourg au nord de cette violente cellule j'étais au sec, sans aucun vent et près de 24°C... idyllique !

Retour ici sous la pluie et quelques flashs, il fait encore 20°C.

Je vais me coucher des images plein la tête sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour,

C'est ce qui remonte du sud qui va nous toucher tout à l'heure ? A suivre.

Sinon, Ta de 17,8 °C

, on profite, on respire ! Ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, la situation évolue favorablement pour le 35 smile.png

Après avoir fait 200 KM pour voir de beaux orages, ça risque d'être beaucoup, plus près ce matin smile.png

Rennes toujours à la limite mais l'EST 35 de Noyal sur vilaine à Vitré sera certainement touchés par de violents orages!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Et bien je vois que l'Eure a (encore) su faire parler d'elle ... Gros bolleux de Fab biggrin.png Tu t'es bien fait plaiz en tout cas, cliché magnifique et j'ai hâte de voir ton topic smile.png

Réveil sous un orage ce matin pour Rouen, c'était assez rapide mais pas mal intense vu que ça a déposé 8.3 mm

au Spiea en environ 10/12min (entre 7h40 et 7h50 en gros). Mais pas de déluge de foudre en revanche, quelques éclairs aperçus mais l'activité électrique était loin d'être sensationnelle. Le seul "regret" c'est que ça a détruit une Tn qui était vraiment terrible, j'avais 21.9°C de mini avant l'orage et c'est malheureusement descendu à 20.7°C dessous, on conserve le seuil caniculaire mais c'est moins extraordinaire biggrin.png En espérant qu'on ne descende pas sous les 20°C d'ici minuit d'ailleurs...

Ciel bien chaotique et tourmenté sur MSA actu, quelques sillages turbulents et une ambiance raffraichie ma foi fort agréable. A voir si on dépassera le seuil de forte chaleur cet aprèm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire...

1000198_10201056766893148_1196230669_n.jpg

Le meilleur spectacle électrique de ma carrière de chasseur...

ça a duré pendant 2h comme ça wub.png

Situé dans la plaine du Neubourg au nord de cette violente cellule j'étais au sec, sans aucun vent et près de 24°C... idyllique !

Retour ici sous la pluie et quelques flashs, il fait encore 20°C.

Je vais me coucher des images plein la tête sorcerer.gif

Vraiment impressionnante cette photo !

J'attends impatiemment ton récit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon la radio Hit West, "une mini tornade a emporté 40m2 du toit de l’Eglise à Thorigné-en-Charnie (53)". Quelqu'un a des infos ?

non pas de mini tornade, mais de très fortes rafales de vent dans le secteur quelque arbres, branches et toitures dont le clocher de l'église de Thorigné n'ont pas résisté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai près d'une centaine de photos de foudre à trier !

Réveil sous un orage ce matin pour Rouen, c'était assez rapide mais pas mal intense vu que ça a déposé 8.3 mm

au Spiea en environ 10/12min (entre 7h40 et 7h50 en gros). Mais pas de déluge de foudre en revanche, quelques éclairs aperçus mais l'activité électrique était loin d'être sensationnelle.

NO COMMENT ! Et encore une destruction, une ! Félicitation méga bolleux sorcerer.gif

Ici 0.5mm à l'auto, pas besoins d'aller voir au SPIEA ça annonce la couleur.

Ciel chaotique ce matin, il fait déjà chaud avec 24.8°C

. Nouvelle Tnx de 18.1°C

, on attend les orages sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Alors là, Fabien, félicitations pour ce cliché absolument prodigieux!

Ici, orage électrique hier soir mais qui n'a laissé que 3 mm. Puis 0,1 mm en cours de nuit avec de nouveau de l'orage qui s'est scindé en deux cellules à quelques encablures de chez moi, juste pour m'éviter dirait-on!

Chaud hier, ma sonde (qui ne vaut pas grand chose) a affiché 33,1 °C ce qui est tout de même exceptionnel par ici.

Certains secteurs de l'Orne ont bien pris sous les orages : 23,2 mm cette nuit à St-Hilaire-le-Châtel près de Mortagne-au-Perche, 13 mm à Bellême dans le Perche Ornais.

Une Tx de 34,9°C à la MF d'Argentan, 34,8°C à Damblainville près de Falaise...Chaud!

Savez-vous s'il existe une station à l'est de Caen ou dans le centre caennais, les secteurs les plus touchés par l'orage d'hier car les 20,7 mm relevés à l'aéroport de Caen-Carpiquet ne semblent pas représentatifs des inondations qui ont touché le coeur de la capitale bas-normande.

Une vidéo ici, rue Saint-Pierre à Caen, lors de l'orage hier.

Une galerie de photos sur le site de Ouest-France relatant les intempéries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je (re) félicite Fabien pour son cliché monumental!!! Si seulement j'avais eu la bonne idée d'aller vers le Neubourg, plutôt que vers Verneuil sur avre...(même si j'ai eu de beaux éclairs aussi, à voir en photo ce que ca va donner, en noir et blanc)

Pour GD61, oui, il y a celle d'Argences, à l'est de Caen, mais je ne sais pas si on peut récupérer les données, à voir avec Carpiquet.

Bonne journée à toutes et tous, et belles photos d'orages, cela devrait encore donner aujourd'hui, et nous devrions avoir de belles perspectives pour vendredi et samedi.

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...