Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


skye
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pluviomètre toujours sec par ici, les quelques gouttes d'hier soir n'ont pas permis de cumuler quoi que ce soit.

Cette nuit vers 02h00, une zone d'averses orageuses s'est développée à quelques km à l'ouest d'ici. Étretat a eu son petit orage, tandis qu'à Yport, on s'est contentés de deux vagues flashs et de grondements lointains.

Depuis ce matin le ciel est chaotique avec de gros bourgeonnements dans un ciel laiteux. Il fait bon avec 22°, quelques grondements sourds sont audibles de temps à autre.

Cette année, mon coin est une annexe du paraland rouennais... online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen ramasse ramasse comme il se doit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ça reste parfaitement sec et le ciel se dégage, Ta: 25.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen ramasse ramasse comme il se doit smile.png

Ici ça reste parfaitement sec et le ciel se dégage, Ta: 25.5°C

... Et ca reprend du service pour le sud27

C'est la gavage complet sur la Vallée d'Iton, pas vu ca depuis un bon bout de temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumer un peu la cellule d'Evreux hier soir : la foudre a causé des dégâts sur les transfo, mais aussi sur certaines habitations et véhicules d'après des témoins.

Voila un exemple de transfo touché .

1000740_10151723036986250_373465274_n.jpg

L'intensité électrique de l'orage était tellement élevée que j'ai crpu avoir affaire à un SC, finalement il devait s'agir d'un Méso qui s'amusait à bouffer toute la masse du MCS qui remontait à l'arrière, sur le radar j'ai aperçu un petit split très furtif mais de là à dire qu'il a temporairement tourné du SC ...

J'en saurais plus sur ma vidéo en accélérant ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bel orage sur MSA, à voir ce que ça a donné pour Rouen (cumul ce soir). En attendant il caille bien, on aura pas nos 30°C ça parait mort, visons 25°C au mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique photo Alain ! On s'est gavé sorcerer.gif

En effet ça se reforme au SO dans la vallée de la Risle, le tonnerre se fait bien entendre et le ciel est bien sombre. Rien photographiable pour le moment, à voir la suite.

Ta: 26.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique photo Alain ! On s'est gavé sorcerer.gif

En effet ça se reforme au SO dans la vallée de la Risle, le tonnerre se fait bien entendre et le ciel est bien sombre. Rien photographiable pour le moment, à voir la suite.

Ta: 26.5°C

sorcerer.gif

Non et l'activité électrique reste très intranuageuse , c'est assez mou, mais bon l'ambiance est là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Ce matin un peu tonnerre mais pratiquement pas de pluie, j'ai pas eut ta chance Néant27 sneaky2.gif

Maintenant faut voir se que va donner la cellule qui remonte.

Edit: Je suis du même avis que toi cirus007 on aura pas 30° si on 25° c'est déjà bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Au vur des images radar, c'est plus l'autre moitié Nord (partie Est) qui est visé pour du gros. La haute normandie restera à l'écart je pense malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Pour en revenir à l'orage mémorable de Caen d'hier,

j'ai été faire un tour à la fac ou un phénomène venteux a eu lieu avec un très gros arbre déraciné (raf > a 100 au moins à mon avis)

Une collègue en plein sous l'orage hier a vu des grêlons de 3 cm vers la prairie de Caen, le pare brise de la voiture a coté d'elle a explosée !

800 interventions de pompiers hier et 200 a 300 de prévues aujourd'hui encore

Les dégâts vont se chiffrer en centaines de milliers d'euros au moins mais plus surement en millions je pense

Des centaines de caves, de magasins inondés, des plafonds effondrées, des infiltrations d'eau dans les maisons

En octobre 2005 (ou 2006) j'avais eu un orage dans le sud manche chez mes parents qui avait donné 70 mm de pluie en 1h30 et bien la c'était du même ordre mais en plus impressionnant du fait de la grosse grêle et parfis du vent en + ; et surtout le fait que ca soit toute une grand ville touchée (surtout le centre et le nord) avec des eaux qui sont rapidement montées partout !

Bref un moment de meteo inoubliable

et heureusement pas de victime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pouvait s'en douter: vigilance orange et gros flop 191769.gif

Du lourd sur les modèles et les sites de prévisions pour cette situ et au final c'est la plus moisie de ces derniers jours, le plus gros a eu lieu quand on s'y attendait le moins une fois n'est pas coutume.

Bref petite chasse dans les alentours, pas grand chose de photogénique, quelques coups de foudre mais à mon avis rien dans la boite.

Chez moi il n'est même pas tombé une goutte laugh.png

Actu ciel gris avec grondements lointains, dans les 20°C (ma sonde ne répond plus rgr), Tx de 26.9°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ça commence, alors que la nuit dernière c'était mémétéo qui habitait flopland!wink.png je pense que cette fois le vexin va bien prendre, dommage pour les moissons, le blé semblait quasi mur...

fab et kéké félicitations pour vos magnifiques photos. Infoclimat va peut être compter de nouveaux adeptes outre manche: mes amis écossais qui viennent de repartir ont passé la soirée à lire vos commentaires et essayer de suivre les orages sur la photo satellite.

Bon ça commence à vraiment tomber là... je vais couper l'ordi au cas où.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Pas grand chose sur cette cellule orageuse qui vient de passer : quelques grondements étouffés et averse modérée de 5 minutes.

Les températures ne peuvent s'envoler. Que pensez-vous de la vigilance orange (les orages en cours sont-ils ceux qui la justifiaent ou arriveront-ils plus tard : cela devait commencer en cours d'après-midi)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose sur cette cellule orageuse qui vient de passer : quelques grondements étouffés et averse modérée de 5 minutes.

Les températures ne peuvent s'envoler. Que pensez-vous de la vigilance orange (les orages en cours sont-ils ceux qui la justifiaent ou arriveront-ils plus tard cela devait commencer en cours d'après-midi)?

le mieux c'est quand y'en a pas shifty.gif .

Sinon actu sur Oissel, temps lourd, ciel bien chargé autour mais seulement des grondement et quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

MF stipule que ca devrait arriver en première partie de soirée, et que ces "petites" averses étaient prévues et que donc le plus gros arrivera après.Ne pas se fier à Meteox pour le radar pluie, dans les choux total, je devais être sous un déluge et il n'en est rien, pas une goutte et ceux depuis 1h.

A Rouen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fab et kéké félicitations pour vos magnifiques photos.

Merci Soquert, j'ai pris un plaisir immense à photographier cette cellule, vraiment parfaite !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Gros fail à Yport, après les orages de la nuit trop à l'ouest, ce midi, ça a tapé trop à l'est, quelques km après Fécamp... Tsss ! Ici on a eu droit à un passage de stratus qui m'a fait redouter le pire, mais finalement ça n'a pas duré. Actuellement le ciel est blanc, ça chauffe pas mal quand un rayon de soleil arrive à percer, on sent qu'on n'a pas encore changé de masse d'air.

Le cumul de juillet reste bloqué à 2.5 mm. shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on sent qu'on n'a pas encore changé de masse d'air.

Au final on ne devrait pas vraiment changer de masse d'air, les jours prochains s'annoncent encore assez chaud (25/30°C) et c'est assez rare pour être souligné car d'habitude après une dégradation orageuse c'est stratus et 18°C pour des jours et des jours fear.gif

La preuve en est ici après la dégradation le soleil revient en force et ça chauffe de nouveau avec 26.1°C

, c'est très agréable bien qu'un peu lourd (Td à 20°C).

Les orages c'est terminé pour au moins 2 jours, on va pouvoir dormir un peu et trier les photos avant un week-end de nouveau électrique je l’espère! (ma semaine de vacance tombe pile dans le mile faut croire sorcerer.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ici il fait encore lourd. Température de 25.2°C et un ressenti de 28°C.

Il y a quelques cumulo-nimbus qui se forment à l'ouest de Rennes.

Un peu de pluie ce matin avec 0.4 mm. Pression barométrique plus ou moins stable avec 1013,7 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...