Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


skye
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon finalement le 2ème orage du midi n'a pas apporté plus que celui du matin, même un peu moins avec ses 7.0mm au Spiea, soit 8.3+7.0= 15.3 mm

pour la journée. Sympathique dira-t-on default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apparemment d'après mes parents il y a eu un impact très proche pas loin de chez moi, une violente déflagration a eu lieu côté JDP donc sur l'orage du midi. N'étant pas là pour l'attester je les crois cependant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La maxi a réussi a franchir les 25°C, de justesse avec 25.4°C

de Tx, actu 23.7°C sous un ciel nuageux mais bien moins instable que ces derniers jours.

Je sais pas vous, mais malgré ces T° retrouvées "de saison" et bien j'ai frais default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Au final on ne devrait pas vraiment changer de masse d'air, les jours prochains s'annoncent encore assez chaud (25/30°C) et c'est assez rare pour être souligné car d'habitude après une dégradation orageuse c'est stratus et 18°C pour des jours et des jours fear.gif

La preuve en est ici après la dégradation le soleil revient en force et ça chauffe de nouveau avec 26.1°C

, c'est très agréable bien qu'un peu lourd (Td à 20°C).

Les orages c'est terminé pour au moins 2 jours, on va pouvoir dormir un peu et trier les photos avant un week-end de nouveau électrique je l’espère! (ma semaine de vacance tombe pile dans le mile faut croire sorcerer.gif )

Et oui, il va falloir bien se reposer, car le suivi orageux devrait reprendre du service vendredi samedi et dimanche !

En attendant pour ce soir ca semble bien rapé, avec à la clé un plantage de la vigilance MF (qui finalement aurait été plus utile hier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement le 2ème orage du midi n'a pas apporté plus que celui du matin, même un peu moins avec ses 7.0mm au Spiea, soit 8.3+7.0= 15.3 mm

pour la journée. Sympathique dira-t-on smile.png

Je demande le changement de pseudo en: Orage76, pluviod'or76, trouàpluie76, bolleux76, tempsextrême76, ruinageaumensuelàl'annuelenTnxenTxxetenRR76 tongue.png

Ici donc RAS.

Cumul du jour: 1.3mm

essentiellement sous la strati nocturne, Tx donc de 26.9°C

dans la Txm du mois donc ça va on limite la casse rolleyes.gif

Ta: 24.3°C

sous un ciel enclumé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Météo France paraît encore sûre d'eux. Des lignes vont se former par l'ouest d'ici quelque temps et arrivant en première partie de nuit.

Walt ans see, difficile d'y croire au vu des radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Retour à un temps plus normal par ici ; après les 0.5 mm de cette nuit (petite pluie), temps nuageux ce matin (nuages d'étages moyen et élevé) puis bien ensoleillé cet après-midi.

Mais le pique nique et la baignade fut compromis ce soir en raison du vent d'ouest modéré (22° mais moins en ressenti)...dommage. On l'avait oublié ce satané vent d'ouest......

L'épisode de vie "à la sudiste" est terminée...retour à la réalité océanique...Espérons que le soleil résiste encore, nous ne sommes que le 23 juillet......mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

ORAGE de Caen de lundi soir

d'après Meteo France il serait tombé entre 60 mm et 100 mm sur la ville en moins de 2 heures scared.gif selon les endroits

C'est un orage centennal pour la ville !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

oui j'ai vu ca aussi sur ouest france, sympa les images !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Orage de malade mental à Canap' tout est totalement inondé c'était la folie absolue w00t.gif

~40mm en 15min.

...... Renommage de pseudo bientôt effectif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouais, le Néant du 27, c'est plus ce que c'était ! laugh.png

Ici il a plu la nuit dernière ! Il est tombé 1 mm, ce qui porte le cumul mensuel à 3.5 mm !

En fait ça ne me dérange pas plus que ça, du moment que le temps reste à peu près estival, ça me va. Et ce fut le cas aujourd'hui malgré la grisaille peu dense qui a défilé une bonne partie de la journée. À partir de 16h00, le ciel s'est entièrement dégagé, et grâce à l'absence de vent (ou très peu), les 21° de Tx furent bien agréables, et même chauds au soleil.

Vers 18h00, deux heures avant la basse mer (coef' 107) :

post-1654-0-87628000-1374697374_thumb.jpg

(où l'on constate que la plaie des algues vertes ne concerne pas que la Bretagne...)

Une belle fin de journée :

post-1654-0-08869800-1374697451_thumb.jpg

Et puisqu'on est dans les fleurs, à Yport on n'a pas de chaleur, mais on a de beaux hortensias (je les ai chouchoutés au printemps et ils me le rendent bien). smile.png

post-1654-0-05416700-1374697619_thumb.jpg

Ce soir le temps est toujours très calme, un passage nuageux a lâché trois gouttes vers 20h30 et la température se maintient autour de 18 à 19°.

@+

57794ac07777e_24-07-201373copie.jpg.0f87

57794ac07d319_24-07-201391copie.jpg.14c3

57794ac082518_24-07-2013109copie.jpg.570

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

(où l'on constate que la plaie des algues vertes ne concerne pas que la Bretagne...)

Ici il n'y a aucune algue verte, même à marée très basse par 107 de coef =)

Sinon journée plus qu'agréable !

Tn : 13.3°c

Tx : 26.8°c

Act : 20.3°c

Sensation de lourdeur cet après-midi dans un ciel partagé entre nuages et eclaircies mais le vent était absent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je reviens sur ce forum et je vois que quelques uns ont pu observer des ambiances très orageuse. Par ici c'est plus calme.

Dimanche le temps a été très chaud, Le Mans relève 34,5°C, un soleil de plomb était présent avec quelques nuages. Puis en soirée le temps a de nouveau tourné à l'orage vers l'ouest avec des orages éclatant vers Laval. Un ciel très voilé et gris était observable en soirée, provenant de l'eclume du cumulonimbus probablement.

Lundi était dans la même veine que le dimanche avec une forte chaleur, 35,5°C au Mans. Encore une fois les orages ont occupé le ciel en soirée avec quelques éclairs et grondement au nord et à l'est.

Mardi les températures baissent sensiblement, j'avais presque l'impression qu'il faisait frais ! Le ciel était très nuageux et pour cause un système faiblement pluvieux remontait du centre-ouest. En soirée le ciel est devenu plus variable en laissant apparaître le soleil.

Enfin aujourd'hui le temps est agréable avec du soleil et quelques cumulus sans prendre d'ampleur et des températures à la hausse entre 28 et 29°C.

De nouveau orages en fin de semaine ? On verra bien. happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'orage, il a fait du dégât, les routes se sont retrouvées sous plusieurs dizaines de cm de flotte, des dizaines de caves inondées (mon garage est un terrain de boue) et des infiltrations par endroits dans les maisons !

Sinon avant ça le temps était calme, ensoleillé et chaud avec une Tx de 27.3°C

, ce soir la lune éclaire le paysage embrumé et suprahumide, il fait encore très doux avec 17.8°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Soquert, j'ai pris un plaisir immense à photographier cette cellule, vraiment parfaite !

tu m'étonnes! tu peux être fier, j'en ai rarement vu une pareille!thumbup.gif

L’orage qui a touché Fab' ce soir nous a touchés aussi mais sans éclairs, juste une très grosse flotte pendant un bon moment, après la route fumait sous la pleine lune.

Double effet kiss cool de la chaleur et de l'humidité et de l'épandage ou du stockage de trucs divers dans les champs: nous sommes envahis par des nuées de mouches partout dans la maison.sick.gif Demain transhumance de quelques jours vers la vallée de la risle. Peut être y aura-t-il moins de mouches?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après un début de matinée nuageux le ciel se dégage et ça chauffe de nouveau puisqu'il fait 24.1°C

cool.png. C'est vraiment génial ce temps, tu peux avoir des orages tu sais que ça va pas détraquer le temps !

Nouvelle Tn estivale de 15.3°C

.

Comme hier il y a un faible risque orageux pour cet aprèm, à voir ce que ça donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon premier message sur ce superbe forum pour vous poser une question toute bête default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : qu'est-ce que c'est que l'espèce de cellule que l'on peut voir sur l'image radar, qui était il y a une heure de cela à la frontière de l'Eure avec le Calvados et qui est arrivée maintenant au-dessus des boucles de la Seine ??

Désolé de vous poser cette question de débutant, mais les légendes correspondantes aux couleurs ne s'affichent pas sur mon ordi.

D'avance merci de vos réponses !

Cordialement, ^^

Benjamin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon premier message sur ce superbe forum pour vous poser une question toute bête smile.png : qu'est-ce que c'est que l'espèce de cellule que l'on peut voir sur l'image radar, qui était il y a une heure de cela à la frontière de l'Eure avec le Calvados et qui est arrivée maintenant au-dessus des boucles de la Seine ??

Désolé de vous poser cette question de débutant, mais les légendes correspondantes aux couleurs ne s'affichent pas sur mon ordi.

D'avance merci de vos réponses !

Cordialement, ^^

Benjamin

Bonjour Benjamin, je te souhaite la bienvenue sur ce forum.

Un peu tard pour te répondre, mais, apparemment c'était un paquet de cumulus et cumulo-nimbus

qui n'ont donné qu'une averse de pluie sur leur passage, il vient de dépasser Rouen.

Ici il fait encore chaud avec 27. 2°C et 02 mm de pluie ce matin.

THSW = 34° C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benjamin, je te souhaite la bienvenue sur ce forum.

Un peu tard pour te répondre, mais, apparemment c'était un paquet de cumulus et cumulo-nimbus

qui n'ont donné qu'une averse de pluie sur leur passage, il vient de dépasser Rouen.

Ici il fait encore chaud avec 27. 2°C et 02 mm de pluie ce matin.

THSW = 34° C

Merci beaucoup pour ta bienvenue et tes éclairements Yannick !

Effectivement, cela correspond bien à mes observations sauf que je n'ai pas vu les Cb ni les précipitations.

Mais que dire alors du à nouveau énorme paquet qui s'est formé il y a un petit moment en direction de Rouen et qui n'est pourtant pas visible sur le radar.

Dois-je en conclure que le radar ne représente que les précipitations et que tu as vu la nébulosité sur un modèle type WRF ?

Promis c'était ma dernière question ! J'arrête là avec l'"aparté pédagogique" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...