Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


skye
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Split en cours de la puissante cellule au SO de ma position, je devrais passer entre les 2 biggrin.png

Ça coincide pil poil avec le retour du Néant27! lol ... fini le Déluge27, retour à la réalité maintenant hahaha default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Split en cours de la puissante cellule au SO de ma position, je devrais passer entre les 2 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Celle la je vais enfin en profiter ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, qq grondements très lointains se font entendre (ils doivent provenir des orages des chanceux du dessus, plus à l'est de l'Eure, je suppose).

Sinon, tous les Cb, qui se sont développés dans le coin depuis qq heures, sont tous partis en c... et ont fini par laisser place à de la purée de pois... :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Beaucoup d'agitation la nuit précédente avec en début de nuit un ciel parfaitement clair et avec le clair de lune. Avant d'aller au lit sans regarder les radars je vois quelques nuages d'altitudes remontant par le sud-ouest. Puis en début de nuit j'entend très étonné quelques gouttes sur le toit, étonné car au vu des modèles nous devions avoir presque rien. L'averse s'intensifie brusquement avec des pluies fortes, le tonnerre s'invite peu après. L'averse se renforce encore, la cour devient vite innondé avec de violents coups de foudre qui semblent tomber pas très loin de la maison. Accalmie avec nombreux coups de tonnerre lointains sur l'Indre-et-Loire, quelques pluies faibles tombent encore.

Vers 3h brusque renforcement des pluies avec de nouveau de gros coups de canon a en faire trembler la maison, les pluies se sont montrées très violentes avec de nouveau une cour blanche d'eau.

Je relève pour cet épisode très orageux un joli 31mm.

Cela n'a pas empêché que le soleil était de retour vers 10h avec quand même nombreuse traces d'humidité, quelques brumes, nuages bas ici ou la.

Je n'étais pas sur place de la journée, la température semble avoir monté jusqu'a 30°C au Mans tout de même. Avec toute l'humidité accumulé le ressenti devait être sans doute très tropical.

J'étais à Poitiers aujourd'hui et la aussi chaleur et humidité très pénible pour les trajets en voiture.

Nouvelle vigilance orange ce soir, mais il semble y avoir un doute sur la localisation des orages selon les modèles et MF. ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

D'apres keraunos le 27 a donc donné naissance a une supercellule !!

Sous la bestiole qui m'a frôlé rafales de 100km/h et grêle ...

Les echos radars sont impressionant sur l'Oise actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On me signal y'a une 1 Heures (de la famille dans le 27 à coté de conche en ouche) me signal une fortes averse de grêles comme des billes (j'ai vu une photo)

Sinon par ici pas grand chose une petite averse hier qui fait monter le mensuel à 5.5mm et toujours aucun orage.

Actu...17.8°c sous un ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

La chapelle en vexin : lame de 30mm en 10 min et grelon de 5cm ( keraunos )

Ce qui aborde le bassin d'Arcachon est monstrueux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes grands-parents habitent à Miserey (à 10km à l'Est d'Evreux), ils étaient juste en dessous à la naissance de la supercellule : des grêlons gros comme des noisettes et ils se croyaient en pleine tempête, ils ont beaucoup de branches cassées. Ils ont pris des photos, je vais essayer de les récupérer dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tenez, le résultat de la SC près d'Evreux

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/993953_10200766527179893_1239830796_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/67432_10201464956126441_142123128_n.jpg

Elle s'est formée quasiment au dessus de ma tête avec de gros courants ascendants, on sentais qu'il y avait du potentiel, mais à ce point....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Pas trop d'agitation par ici, c'est le moins qu'on puisse dire !

Les deux journées passées ont été estivales et bien agréables malgré un ciel pas franchement tout bleu.

Hier beaucoup de grisaille le matin avec une petite "tropical touch" bien sympa puisque la Tx a été atteinte vers midi avec environ 23°, sous un ciel gris et dans un air bien humide. Vers 13h00 une averse est passée, déposant 1.5 mm... (mensuel à 5.0 mm).

Puis dès 15h00, le ciel s'est dégagé, garantissant un bel après-midi par 21°, sans vent et avec une mer d'huile.

Aujourd'hui : ciel bleu et bancs d'altocumulus en matinée, puis du plein soleil de 13h00 à 17h30, avant qu'une couverture nuageuse de moyenne altitude n'envahisse le ciel par le sud-ouest. La brise était un poil plus sensible qu'hier en journée, sans toutefois empêcher les estivants de squatter la plage ! Tx voisine de 21°.

Ce soir, des averses se sont développées sur la pointe de Caux, mais majoritairement en mer, au large d'Antifer. Ici on a eu droit à une pauvre ondée, j'ai scruté quelques minutes mais n'ai pas aperçu la moindre activité électrique.

En prime, un beau coucher tout à l'heure, on les enchaine en ce moment :

post-1654-0-22435100-1374875246_thumb.jpg

Bons orages à tous, mais surtout à Zeus27. smile.png

(Un rien flippant la SC picarde...) fear.gif

57794ac086813_26-07-2013a8copie.jpg.6cd6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une partie de Haute Normandie est en niveau 3 d'Estofex pour demain. Je fais circuler parce qu'ils ne le sortent que quand des orages complètement malades se déclenchent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à mon chat qui m'a réveillé, il est très nerveux!

Très belle cellule orageuse venant par le SUD, je viens de voir un éclair de Cesson-sévigné!

Une chose est sûr il passera à l'EST du 35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La ligne d'averse qui s'est formée en Manche envoie quelques flashs. Dommage que j'ai un arbre juste devant, impossible de distinguer un canal. Quelques grondements très lointains et étouffés parviennent jusqu'ici.

À part ça la nuit est très calme et douce : autour de 17° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...