Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


skye
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Le ciel bleu est à environ 20 km au sud !Neant doit-être en train de bronzer actu.cool.png

Aller ça va venir..Vite je l'espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le ciel bleu est à environ 20 km au sud !Neant doit-être en train de bronzer actu.cool.png

Aller ça va venir..Vite je l'espère.

Yesssssssss cool.png

En fait j'ai trouvé l'astuce => se lever le plus tard possible et ne pas voir la matinée biggrin.png

Du coup plein soleil à mon réveil avec la crasse visible au nord, pas de vent et déjà 20.8°C

cool.png

Allez hop BBQ thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Yesssssssss cool.png

En fait j'ai trouvé l'astuce => se lever le plus tard possible et ne pas voir la matinée biggrin.png

Du coup plein soleil à mon réveil avec la crasse visible au nord, pas de vent et déjà 20.8°C

cool.png

Allez hop BBQ thumbup1.gif

Chanceux !Bon BBQ sorcerer.gif

Le ciel bleu est désormais visible,il est tout proche..D'ici 30 minutes environ le soleil sera également ici,je l'espère !191769.gif

Edit 12h46:Ça y'est !Le soleil se montre enfin,le ciel est bleu au sud..L'été commence ici,le vrai !thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Moué ben c'est encore bien trop chargé à mon gout cette histoire, contrairement aux bolleux habituels Eurois ici on a clairement du mal à voir briller le soleil. Les éclaircies restent pour l'instant timorées, de toute façon comme je dit toujours:

"Quand il ne pleut pas en Normandie, c'est qu'il fait beau"

Il fait donc beau pour un Normand, désastreux pour un Sudiste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On reste encore assez loin du 20°C pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Moué ben c'est encore bien trop chargé à mon gout cette histoire, contrairement aux bolleux habituels Eurois ici on a clairement du mal à voir briller le soleil. Les éclaircies restent pour l'instant timorées, de toute façon comme je dit toujours:

"Quand il ne pleut pas en Normandie, c'est qu'il fait beau"

Il fait donc beau pour un Normand, désastreux pour un Sudiste biggrin.png On reste encore assez loin du 20°C pour l'instant.

Yes,ça a bien du mal.

Alors qu'il y'a 20,25 mins le ciel était quasiment bleu au sud,désormais les stratus/cumulus sont bien plus présents..C'est long tout ça..Aller vite vite !

J'ai été voir dehors vite fait,ça stagne sur nous,quelle chance !cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus grand monde sous les nuages mais ici on est encore dans la nasse. L'ensoleillement est vraiment médiocre et à l'inverse d'hier où on a pu choppé quelques heures supplémentaires, aujourd'hui c'est une journée de perdu, le tout avec 1028 hp de pressions cela est relativement sidérant. Il fait plus de 21°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée exceptionnelle qui se termine puisque nous avons eu du soleil tout l'après-midi scared.gifcool.png, tout au plus un ou deux cumulus pour décorer.

Un petit vent de nord s'est levé mais c'était très supportable avec les 24°C au thermomètre.

Les extrêmes: 12.9°C

/ 24.1°C

, parfaitement dans les normes rolleyes.gif

Actuellement 19.3°C

sous un ciel parfaitement dégagé thumbup1.gif

Demain on remet ça en plus chaud thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Exceptionnel, c'est le mot !

Et c'est parti pour durer... ohmy.png

J'étais dans la région caennaise depuis hier, on peut dire que l'été est parti sur les chapeaux de roue côté ciel, tout en restant très raisonnable côté températures.

Hier soir à Ouistreham, arrivée du dernier ferry. On supportait un bon pull avec le soleil déclinant et la brise :

post-1654-0-18373300-1373050670_thumb.jpg

post-1654-0-93358500-1373050682_thumb.jpg

Aujourd'hui vers 15h00, dans les rues du centre de Caen, super soleil et température très agréable voisine de 22/23° :

post-1654-0-85429200-1373050783_thumb.jpg

Back in the fridge en fin d'après-midi : 22 à 23° au thermo voiture depuis la plaine de Caen jusqu'à l'estuaire, puis 20° dans l'intérieur de Caux et 18° à Yport vers 17h30.

Actuellement c'est du ciel bleu et de la fraicheur (16°), heureusement il n'y a pas un souffle d'air... En attendant bien sûr le retour de l'éternel vent de nord-est, toujours là depuis 6 mois pour nous faire sentir à quel point la Manche est une mer fraiche, très fraiche ! ph34r.png

@+

P.S : Bon anniv' en retard à Stev ! flowers.gif

57794abfa4496_4amp5-07-20137copie.jpg.46

57794abfaa562_4amp5-07-201310copie.jpg.4

57794abfaefa3_4amp5-07-201340copie.jpg.7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir amis du nord-ouest. Enfin l'été semble s'installer en vallée du Loir. Le ciel était couvert et très brumeux, forte rosée et brouillard tôt en matinée. Le ciel s'est dégagé progressivement vers midi. Puis le soleil c'est imposé en cours d'après-midi avec encore des passages nuageux se dissipant en cours d'après-midi. C'est donc un ciel dégagé que nous avons ce soir.

La température était dans les normes aujourd'hui avec 25°C environ.

Demain encore une belle journée. sorcerer.gif

Actuellement : 19,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui en effet, ça été laborieux dans le Finistère sud, le ciel s'est complètement dégagé qu'en cours d'après midi après une matinée encore bien nuageuse.

Mini: 14.4°c

Maxi: 22.8°c

1028 hPa en hausse

Aller demain et pendant plusieurs jours, on devrait dépasser les 25°c par ici avec un soleil toute la journée, enfin l'été qui arrive...cool.pngcool.pngcool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le soleil a eu du mal à percer aujourd'hui. Il ne l'a fait que timidement plus franchement en fin d'après-midi ; ce soir le ciel est clair. Le vent est nul ce soir. En journée, il fut très faible de nord-nord-est.

Tn 13.7°C

Tx 23.9°C, estival, mais sans plus. Ca va monter durant le WE!191769.gif

Précision qui a son importance : la rosée est importante ce soir pour un 5 juillet!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Allez directement à la case Soleil sans passer par la case Stratus. Ca fait plaisir ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Cette région commence à me tuer... tu te lèves assez tard justement pour éviter les stratus matinaux et même à 10h30 t'arrives face à un océan de gris métallisé, carrément dégueux, alors que partout ailleurs c'est plein soleil.

Mais le pire c'est que ça bouge pas d'un iota, c'est méga compact. On se croirait en Février sérieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Encore ces stratus?! cat.gifblink.pngmad.gif

C'est franchement gavant à force,même si du ciel bleu commence à apparaître,il faut en avoir de la patience quand on habite dans une telle région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pourtant parfaitement dégagé à 4h du mat avec tout juste quelques bancs de brumes par endroits... et bien nos fidèles stratus se sont bien installés par la suite nous offrant un début de matinée traditionnel dans notre région à savoir parfaitement gris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement sur Beaumont le soleil s'impose enfin et chauffe déjà fort ! Chez moi d'après le sat ça semble bien bien stratifié... c'est dingue cette plaque isolée pile sur nous :/ la Seine est vraiment un fleuve hostile à la météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bon ça commence à se dissiper,fort heureusement.

Le soleil se montre de plus en plus,on est sur le bon chemin par ici.smile.png

817420scam231.jpg

Grand ciel bleu désormais,bonne journée !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps magnifique ici...Enfin ! Soleil, soleil, soleil avec tempête de ciel bleu depuis l'aube (pas de stratus ni de brouillard dans la vallée de l'Elorn). Vent d'est léger et température de 22.3°C actu. Après-midi estival en perspective...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Oui bon ... ça s'est quand même bien ennuagé depuis ce matin (moi qui était content de ne pas avoir de stratus ...)

Donc pas mal de nuages maintenant ... qui cachent le soleil. Ressenti estival tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon ... ça s'est quand même bien ennuagé depuis ce matin (moi qui était content de ne pas avoir de stratus ...)

Donc pas mal de nuages maintenant ... qui cachent le soleil. Ressenti estival tout de même.

Ici à Landerneau, c'est du bleu limpide !!!! Pas un nuage à l'horizon... On voit effectivement sur la photo sat que des cumulus se sont développés en Ille et Vilaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...