Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


skye
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Yport Orage en approche t 22, temps lourd ciel ce noircie !

Tiens, un Yportais ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, c'est passé et je me suis bien fait surprendre (faut dire que voir arriver le temps du sud quand on est orienté au nord, ça n'aide pas).

Ça faisait un bon moment que le ciel était très tourmenté et que le tonnerre grondait de temps en temps. Et puis d'un coup, vers 18h45, les nuages se sont abaissés brutalement, en avalant le paysage, en même temps qu'un fort vent de sud se levait. Front de rafales >60 km/h + gros déluge = visibilité quasi nulle pendant 5 mn, ça a bien secoué ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grondements incessants mais étouffés, que des flashs.

Actuellement : pluie modérée sous stratus avec toujours des flashs et des grondements.

J'irais relever le pluvio quand la pluie cessera, j'espère au moins 10 mm...

Il était temps, c'est le premier cumul >5 mm depuis le 27 juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Clair punaise j'ai bien cru que les arbres allaient se faire ruiner, les rafales ont du titiller voire dépasser les 100 je vois pas autrement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore de fortes intensités actu, on dépasse les 10mm d'ores et deja.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arbres cassés en ville haute du Havre, j'étais à Auchan pendant le plus gros, snif!

En sortant y'avait des branches partout (et pas des petites) et même un arbre de bon diamètre qui était caché. A ma station j'ai environ 15mm en 1h.

Actu il fait 17.5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

La bête est passée, vraiment costaud et en particulier le vent vraiment impressionnant, fallait tenir la porte de la maison limite ohmy.png Côté pluie ça a bien donné aussi avec environ 19mm au pluvio (le même genre de cumul au Spiea).

Et effectivement pas énormément d'activité électrique la dessous, au final c'était ambiance lavomatic-carwash laugh.png

Ah oui j'oubliais ... 18.9°C actu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça change.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Impressionnant l'arrivée de la bête sur la Webcam du Havre... L'état de la mer à la fin par rapport au début de l'enregistrement.. scared.gif

http://www.winds-up.com/spot-le-havre-st-adresse-windsurf-kitesurf-96-webcam-live.html

Et le bateau qui s'échoue... il a du bien avoir les chocottes le skippeur sleep.png

Edit: grillé par Laurentor, j'avais pas vu ton message ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'un temps plus calme par ici avec un vent qui a baissé en intensité, belles éclaircies avec cirrus. Température plus basse avec 24,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

  • Yannick (est de Rennes) 54.6 mm
  • H2O(sud-est de Rennes) 53.6 mm
  • Thomas (nord-ouest de Rennes) 50 mmcrying.gif
  • Fabiano (est de Rennes) 49 mm

Je rectifie 54,6mm pour cet épisode. Des routes d'ailleurs inondées parfois.. Je n'en ai jamais eu autant sur un épisode.. Orages impressionnants tout au long de la journée! 17 degrés actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pas mal la photo, merci ! Finalement 18.3 mm

au Spiea pour cet orage, pas extraordinaire mais bon tout est tombé en quasiment 10/12 min.

Cela donne 32.9 mm

pour la journée, sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Entre dieppe et saint Valéry en caux pleins d'arbres de tombé. Et deux potes ont vu une tornades près du auchan de dieppe après les grosses pluies! J'attends confirmation, je receuilĺe les témoignage dans la soirée voir s'ils ont pas confondu front de rafale et tornade. Mais au premier abord ils y a bien eut les grosses pp et suivi de la tornade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de témoignages comme quoi il y aurait eu une tornade ou mini-tornade en effet vers Dieppe sur twitter, mais au vue de quelques photos certains confondent tornade et arcus/nuage-mur par exemple, vu les structures impressionnantes. Mais bon y a beaucoup de mentions :

BQNITb5CYAAnRXU.jpg

Photo publiée via le compte twitter de Paris Normandie par exemple. Difficile de distinguer quelque chose là dedans non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen plateau E 152 m : pluie de cet orage de 19 h = 14 mm soit 34 mm avec l'orage de ce matin . Tx : 27.6°C belle journée d'été à 20h00 soleil et ciel bleu .

L'orage de 19 h était quand même très court et très puissant avec des nuages gris , bleus et noirs je me suis demandé si il n'y allait pas y avoir un tuba . On passé en quelques minutes de 28°C à 18°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...