Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


skye
 Partager

Messages recommandés

Beaucoup de témoignages comme quoi il y aurait eu une tornade ou mini-tornade en effet vers Dieppe sur twitter, mais au vue de quelques photos certains confondent tornade et arcus/nuage-mur par exemple, vu les structures impressionnantes. Mais bon y a beaucoup de mentions :

BQNITb5CYAAnRXU.jpg

Photo publiée via le compte twitter de Paris Normandie par exemple. Difficile de distinguer quelque chose là dedans non ?

Nuage mur certains. Après vu le rideau de flotte pas evident de distingué quelques choses là dedans...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Après midi très mitigée avec le retour de quelques éclaircies après quelques pluies en matinée (1.5mm).

Mini:15.3°c

Maxi: 21.1°c

Pressions en baisse: 1007.5 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ah ouais quand même default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sacré abaissement de base, à voir pour la Tornade en effet là ...

Sinon une petite vue d'ici juste à l'avant, 18h56, 2 min après c'était la folie default_laugh.png C'était vraiment bien sombre, ISO 1600 et 1/125 en f3.5 pour choper un semblant de ciel pas sombre default_laugh.png D'ailleurs je vois que Boos qui n'a pas eu le max de la ligne a chopé une rafale de 89 km/h, je suis prêt à parier qu'ici en ville les 100 ont été franchis !

vuda.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très belle orage sur oissel avec un belle arcus et ensuite des bourrasques de vent et beaucoup de pluie.

Rue inondé localement et plein de grosses

Branches arraché ainsi que tes panneaux.

À noter une énorme chute de la température avec 28 à 18h50 et 17 à 19h05.

Si j'arrive à mettre les photos de l'arcus je les posterai demain.

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La confusion tornade-nuage mur ne m'étonne car j'ai moi même connu 15 secondes de doute avec la grosse montée d'adrénaline ! Du fait de ma visibilité réduite, je n'ai vu qu'un bout de ce nuage qui semblait vraiment évoluer au ras du plateau. Son arrivée a coïncidé avec la très brutale levée du vent, c'était impressionnant, d'autant que je n'avais pas maté le radar depuis 30 minutes et que je m'attendais à un truc pépère, genre pluie orageuse...

Au final, il est tombé 13 mm sous cet orage, et je pense, vu l'impression de chasse-d'eau géante, que pas loin de 10 mm ont du tomber en cinq minutes. Cumul de 15.5 mm pour la journée, 21.5 mm pour le mois en cours.

Après l'orage, les stratus ne nous ont pas laissé profiter du coucher de soleil. Le temps reste doux avec 17° et un vent faible à modéré de secteur sud-ouest.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien finalement j'ai réussi à trouver une voiture pour chasser, nous sommes donc partis vers Beauvais avec 2 potes et 2 autres chasseurs (météo78 et sylvainmétéo) avant qu'ils ne partent vers Reims, on a pas eu la ligne avec l'arcus mais on s'est retrouvé au cœur d'une SC en formation avec le split face à nous et le méso à 200m de nous qui rasait le sol ! Cependant c'était pas top pour les tofs sous un puissant déluge. Après nous avons eu un ciel de apocalyptique avec un espèce d'arcus bizarrement structuré et pour finir un orage modéré et son évacuation au soleil couchant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était sympa même si un peu décevant par rapport aux prévis, si j'avais su je serais allé sur la côte.

De retour ici, ça a du pas mal soufflé avec quelques arbres à terre, des poubelles au sol etc...

Cumul loin d'être extraordinaire et moins important que ce matin avec 14.9mm

au SPIEA (6.2mm en 5min max à l'auto) s'ajoutant aux 23.3mm

de l'orage matinal ce qui donne 38.2mm

smile.png

Cela constitue la journée la plus pluvieuse depuis le 16 juillet 2007 et ses 45mm.

Le mensuel s'élève à 105.9mm

contre 4mm dimanche dernier soit plus de 100mm en 1 semaine uniquement sous orage !

Côté température la Tx s'élève à 26.1°C

mais je n'ai pas eu de réactu pendant plusieurs heures dry.png

Concernant les "tornades" sur la côte je pense que c'est du fake, ça me parait peu probable de voir une tornade se développer sous ce genre d'orage linéaire. C'était surement une micro ou macrorafale, pas besoin de tornade pour faire voler une tente (vu les photos de Dieppe).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Néant27 pour la tornade je pense pareil que toi en plus si c'est comme à Rouen avec le peu de visibilité il était impossible de voir.

En tout cas chez moi les rafales on eut raison de pas mal d'arbre.

Une chose qui ma choqué c'est la vitesse à laquel les nuage avancé, heureusement qu'il y a pas de grêle.

Petite pensé au Parisien qui viennent d'avoir un bon flop ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

J'ai recuillis les témoignage. Ils Ont eut '"un peu plus " que le mur . Dieppe n'a pas eut les grosses pp comme le reste des gens dans un rayon de 100km. Ils ont eut énorme coup de vent, perso à saint Valéry en caux ont à approche les 100km/h. Au vie des dégât la bas c'était plus 120-130. Mais pas de vent giratoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Ici aussi l'orage fut très violant, activité électrique très intense, vent et précipitations qui vont avec, je n'avais jamais vu ça des arbres couchés un peu partout et beaucoup de branche d’arbre sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les plateau de caux, c'etait le bordel aussi 22 mm tombé rafale à 83 km/h (précipitation calculer à 300 mm/h "calcul effectuer par graphweather") beaucoup de foyer priver d'éléctricité suite à de grosses branche tomber sur les ligne je pense à une partie de Berville, Yerville ou les feux multicolore était totalement coupe tout comme Limesy et sur pavilly ou toute a leur c'etait le bordel sur le grand carrefour des 5 feux... Voila gros foutoir en Haute-Normandie en 5 minutes, la preuve encore une fois que dame nature fait ceux quelle veut de nous wink.png

Ce soir coté ciel le calme revient ciel nuageux par un vent faible de Sud-Ouest, températures de 15.4°c en lente baisse.

Encore un truc pourquoi chez moi les pression sont passer sous l'orage de 1002 hpa à 998 hpa d'un coup. Avant de remonter par la suite ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier orage sur les coup de 6h tout à l'heure : 3 mm au pluvio, de bonnes rafales de vent, quelques éclairs et coup de tonnerre mais rien de violent.

Actuellement, les éléments se sont calmés mais on entend au loin sur la mer une nouvelle fois le tonnerre. Et vu la couleur du ciel vers le Sud, on n'en a pas fini avec la pluiesleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orage en cours sur Concarneau, pluie modérée à forte - il fait presque nuitsleep.png

Edit 8h27 : ça cogne bien actuellement happy.png

Edit 8h50 : l'orage s'en va, ...place au suivantsleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aujourd'hui retour d'un temps stable et calme, on peut souffler default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps très agréable car bien ensoleillé et doux avec 22.6°C

actuellement.

Tn de 12.9°C

, assez fraîche mais de saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Orage en cours sur Rennes, grosse pluie et aussi un peu de grêle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage violent arrive sur Cesson Sevigné, beaucoup de vent et pluie.

3 mm en 1 minutes!

Foudre vient de tomber à - de 200 mères.

Après une pause il pleut de nouveau depuis quelques minutes: 8 mm!

EDIT: 12 mm en 25 minutes. L'orage s'éloigne finalement orage modérée, heureusement que le vent s'est calmé rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des radars, de nouveaux orages vont arriver sur le 35 et certainement le bassin Rennais.

Edit: Orage arrive par le SUD OUEST de RENNES le 5 ème en deux jours 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca bourgeonne pas trop mal par-là (nord-ouest de l'Eure). Vous pensez que ça peut donner quelque chose ??

Je m'emballe peut-être un peu trop là ! mais faut dire que je ne me suis pas encore remis des émotions d'hier !! A l'occasion (et si j'y arrive...), je posterai des photos de la formation (??) du beau bébé (l'arcus) avant qu'il ne me bouffe littéralement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage actuellement à Saint Grégoire (Rennes Nord). Pluie faible pour le moment.

Oui, un orage modéré est passé entre midi et 13:00, il a laissé 2 mm.

Un autre orage se prépare par le sud-ouest.

Hier j'ai eu un total de 55 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...