Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


skye
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Comme j'ai perdu hier, j'espère gagner ce jour191769.gif

Le tonnerre se fait enfin entendre, j'ai 12mm ce jour soit 61 mm en deux jours, à suivre.

12mm à Cesson ce matin ? Seulement 2,6mm a quelques Kms de la (Noyal). Actuellement l'orage revient à Saint Grégoire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Comme j'ai perdu hier, j'espère gagner ce jour191769.gif

Le tonnerre se fait enfin entendre, j'ai 12mm ce jour soit 61 mm en deux jours, à suivre.

Seulement 6 mm ici ^^.

Mais bon je fais les relevés manuellement donc mon 50 mm d'hier a bien une marge d'erreur de 1 ou 2 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nouvel orage en approche ça tonne un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya quelques impacts sur le sud calvados en ce moment. Donc pourquoi pas. Pas énorme mais ca serai déjà un début!

Décidément...! wink.png

Ca serait donc bien les pré-orageux qui arrivent en plein sur nous, comme hier !! ça y est, je m'emballe... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Nouvel orage. Il commence a pleuvoir. Impacts de foudre visible. J arrive a59mm depuis l orage de la nuit de vendredi a samedi. 37mm la nuit et le samedi matin puis 22mm samedi aprem l orage de ce midi. Je sais pas si je suis clair.

J ai relevé 63mm a Chancé que pr la journée de samedi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Orage à l'EST de Césson-Sévigné, bel éclair!

Pas de pluie, je vais garder ma dernière placebiggrin.png

Ça n'a pas l'air d'être le cas à Noyal, 12,2mm depuis 00h avec de belles intensités..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Bonjour à tous! Exilé dans le coin pour les vacances! Voici une photo de l'arcus ce matin dans l'estuaire de Saint Nazaire.

436073ARC3.jpg

Le ciel nous a gratifié de beaux mammatus un peu plus tard.

122582MAMA3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel orage. Il commence a pleuvoir. Impacts de foudre visible. J arrive a59mm depuis l orage de la nuit de vendredi a samedi. 37mm la nuit et le samedi matin puis 22mm samedi aprem l orage de ce midi. Je sais pas si je suis clair.

J ai relevé 63mm a Chancé que pr la journée de samedi

Si c'est clair, tu finis premier alors ^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage s'est reformé sur Bain-de-Bretagne et il est remonté sur Liffré.

Du coup j'ai eu ma dose de pluie, l'orage lui-même était situé un peu plus au nord.

Maintenant j'arrive à 10,2 mm, ce qui nous fait 8,2 mm sous cet orage.

Température : 17,1° C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Si c'est clair, tu finis premier alors ^^.

J ai pas l'impression. Je suis un peu perdu avec tous les relevés. Faudrait refaire un point ce soir sur ce qui tombé sur tous le weekend. ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Retour d'un temps plus calme sur la Sarthe avec une matinée avec quelques nuages et le retour du soleil. Les cumulus ont bourgeonné en après-midi avec quelques faibles averses mais rien de comparable à ce que s'est passé il y a quelques jours. Les températures ont baissé sensiblement mais reste assez agréable avec 24,8°C.

La chaleur va revenir en fin de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée dominicale dans le coin avec un soleil généreux malgré quelques nuages et une température agréable. C'est le 16ème jour de chaleur consécutif puisque la Tx s'élève à 25.5°C

cependant cette série devrait se stopper demain.

Pas d'eau pour le moment aujourd'hui et la zone pluvieuse située sur l'Orne ne devrait pas apporter grand chose voir rien du tout ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta:

24.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle averse tout à l'heure accompagné d'orage faible. Les intensités pluviométriques n'étaient pas exceptionnelles puisque je récolte 5mm en tout. Quelques bourrasques au passage des pluies les plus fortes.

Retour d'un temps calme ce soir avec du soleil et des cirrus. 22,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Hier, il est tombé en définitive 26,2 mm. 2,1 mm dans la nuit de vendredi à samedi puis 24,1 mm en fin d'après-midi.

Plus que durant tout le reste du mois de juillet.

Aujourd'hui, seulement 0,7 mm.

De nombreux arbres arrachés sur Athis-de-l'Orne, Ste-Honorine-la-Chardonne et Flers. Sans doute une tornade.

Un troupeau électrocuté dans cette 2ème commune citée. Le lien ici : http://www.ouest-france.fr/region/normandie_detail_-Intemperies.-Huit-bovins-ont-peri-electrocutes-samedi-dans-l-Orne_40794-2215997_actu.Htm

53,9 mm sont tombés à Vire entre samedi, 6h00 et dimanche 6h00 : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Vire.-Il-est-tombe-plus-de-50-mm-de-pluie-en-24-heures-_40771-2216014-pere-bno_filDMA.Htm

De nombreux habitants sans électricité en Basse -Normandie : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Basse-Normandie.-10-800-foyers-toujours-prives-d-electricite-_40771-2215948-pere-bno_filDMA.Htm

Une soixantaine d'arbres abattus sur le golf de Cabourg : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Varaville.-Une-soixantaine-d-arbres-arraches-sur-le-terrain-de-golf_40771-2215973-pere-bno_filDMA.Htm

A Flers, quelques petits problèmes aussi : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Flers.-L-orage-a-cause-quelques-degats-en-ville-ce-samedi-en-fin-d-apres-midi_40771-2215865-pere-bno_filDMA.Htm

On se souviendra de ce samedi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien finalement une petite averse est passée et a laissé 0.7mm

au pluvio.

Voici le ciel à son évacuation (panorama de 12 photos au 10mm)

55707328juillet.jpg

Un seul mot: magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Des coups de tonerre et quelques bonnes précipitations en début de matinée, puis une après midi plus agréable avec de belles éclaircies, journée qui a ressemblé à celle d'hier mis à part le vent, qui a été bien plus fort avec des raffales entre 70 et 80 km/h sur la côte.

Mini: 16.9°c

Maxi: 21.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

J ai pas l'impression. Je suis un peu perdu avec tous les relevés. Faudrait refaire un point ce soir sur ce qui tombé sur tous le weekend. ..

Pour récapituler ici:

Samedi 27 Juillet:

Nuit: 10.6mm

Journée: 44mm dont 32mm sur 1h entre 15 et 16h sous l'orage, 14.4mm entre 15h40 et 15h50 au plus fort de l'averse.

TOTAL: 54.6mm entre 00h et 00h.

Dimanche 28 Juillet: 12.4mm

TOTAL WEEK-END: 67mm

Perso je n'ai jamais vu de telles intensités et autant de pluies en un seul WE sur ma localité. Et ça s'est d'ailleurs vu car des inondations ont été visibles (pas encore réussit à mettre les photos désolé).

Actu c'est calme, 16.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bon orages ce matin surtout sur les coups de 8-9h avec le plus gros cumuls en une heure de 9,3 mm, ce qui a donné aux total 16,5mm dans la journée et de bonnes rafales de vent mais qui peut paraître ridicule comparé à l'orage du 19 Juillet qui avait laissé 17,6 mm en une heure.

Tn: 15,6°C (à 10h00 avec les orages)

Tx: 22,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Superbe, Fabien, le ciel était effectivement très beau ce soir sur la Haute-Normandie. wink.png

Ici la journée fut mitigée mais agréable, car toujours sous influence d'un air bien doux en provenance du sud. J'ai eu droit à deux averses de grosses gouttes sous un ciel pas franchement menaçant. Il est tombé 2 mm.

Le reste du temps ce fut un partage assez équitable entre passages de jolis nuages instables et plages de ciel bleu.

Tx proche de 23° avec un ressenti tout à fait estival.

À noter que Dieppe chauffe bien ces derniers jours puisque la station a dépassé aujourd'hui, et pour la quatrième fois ce mois-ci, le seuil des 25°. Elle connait également une série pas encore interrompue - demain peut-être - de 15 jours consécutifs avec Tx >20°. Sans avoir vérifié en détail, je pense que ça n'arrive pas tous les ans, loin de là.

La visibilité était remarquable (exceptionnelle ?) en fin d'après-midi, avec un horizon impeccablement découpé :

post-1654-0-18602600-1375048899_thumb.jpg

Plus tard, vers 21h00, une averse se meurt en traversant le Pays de Caux.

Photo prise depuis la voiture, à l'entrée de Fécamp (insectes écrasés en prime !) :

post-1654-0-70688800-1375049007_thumb.jpg

Actuellement le temps est doux avec un petit vent de sud. 17°.

@+

57794ac08fb79_28-07-2013a10copie.jpg.b29

57794ac093bbb_28-07-2013b1copie.jpg.da9a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...