Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


skye
 Partager

Messages recommandés

J ai pas l'impression. Je suis un peu perdu avec tous les relevés. Faudrait refaire un point ce soir sur ce qui tombé sur tous le weekend. ..

Pour récapituler ici:

Samedi 27 Juillet:

Nuit: 10.6mm

Journée: 44mm dont 32mm sur 1h entre 15 et 16h sous l'orage, 14.4mm entre 15h40 et 15h50 au plus fort de l'averse.

TOTAL: 54.6mm entre 00h et 00h.

Dimanche 28 Juillet: 12.4mm

TOTAL WEEK-END: 67mm

Perso je n'ai jamais vu de telles intensités et autant de pluies en un seul WE sur ma localité. Et ça s'est d'ailleurs vu car des inondations ont été visibles (pas encore réussit à mettre les photos désolé).

Actu c'est calme, 16.2°C.

Pour moi :

Samedi : 55 mm

Dimanche : 10.4 mm

-------------

Total : 65.4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

J arrive a 58mm de mon coté pour ce weekend. Je suis passé à côté de quasi toutes les averses hier après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis partie dans la journée de jeudi, pluvio vidé. Ce matin je relève 70mm (à moduler, pluvio manuel acheté chez... Aldi! ranimez les pro!blushing.gif ) et 19° qui font frisquet, on retrouve les sensations d'été en normandie et ça fait bizarre, mais ça ne va pas durer si je lis bien les prévis....

comme vous on a pris de plein fouet l'orage de samedi en vallée de risles; mais on a gardé l'électricité. j'ai bien flippé en regardant l'arcus arriver et en me demandant ce qui allait nous tomber dessus... 5 mn après j'avais compris! pas de dégats toutefois. Ici le secteur n'a pas semblé plus touché que ça: mon toit est tjrs là (encore heureux mais vu ce que vous décrivez de vernon et de la chapelle en vexin...), très peu de branches par terre dans le jardin alors que la route de retour en était jonchée.

bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros C congestus ici. Petite averse, grosses gouttes.

Hier, journée qui n'en finissait pas, vu un abaissement de malade (du moins pour moi...) !! Incapable de mettre un nom là-dessus !!

Ms j'ai un problème avec les photos ; j'espère régler ça au plus vite pour vous mettre ça et que vous identifiez l'engin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros C congestus ici. Petite averse, grosses gouttes.

Hier, journée qui n'en finissait pas, vu un abaissement de malade (du moins pour moi...) ! Incapable de mettre un nom là-dessus !

Ms j'ai un problème avec les photos ; j'espère régler ça au plus vite pour vous mettre ça et que vous identifiez l'engin. wink.png

Il y a maintenant du Nimbus, direction SO, mais ça n'a pas l'air de tenir pour le moment.

(les prévisions pour le Thomson sont plutôt pas mal quand même, non ??)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Très belles photos Clément smile.png effectivement la visibilité avait l'air au top !

L'ambiance s'est bien rafraîchie ce matin en tout cas, 22.0°C actuellement et je pense qu'on ne dépassera pas les 25°C pour aujourd'hui, on briserai ainsi une série consécutive de 16j (record personnel !).

Pas d'averses ici, même hier, régime sec et 0 mm.

Notons 69.4 mm

de cumul mensuel, au dessus des normes mais loin du chanceux27.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que moi ou il y a des souci avec youtube? Jai un ami qui a aussi des soucis.... temps très long, vidéo qui s'interrompt en plein milieu etc....

Sinon temps couvert avec vent modéré d'ouest. Quelques petites cellules orageuses en approche sur Caen.

Edit:

Orage en cours sur argences. Impact proche (-1km). Pluie modéré a forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Temps variable et venteux aujourd'hui avec un ciel parsemé de cumulus sans précipitations et un vent d'ouest modéré. Les températures sont un peu en dessous des normes aujourd'hui avec "seulement" 23,7°C actuellement.

Pour le Mans, nous arrivons à 28,8°C de moyenne pour ce mois, un beau mois chaud donc.

Je relève également pour ce mois 96mm de pluie, pas du tout représentatif du temps qu'il a fait ce mois-ci. Un peu de pluie en début du mois (5mm), longue période de temps sec (2mm) jusqu'à la fin du mois ou l'arrivée des orages augmente considérablement le cumul avec 31mm et 53mm puis 5mm.

Retour de la chaleur à partir de mercredi. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage qui m'a surpris en rentrant du taf mais il ne fait que tangenter Canap', pluie faible et puissants coups de tonnerre.

Pas de donnée de température, ma sonde est morte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis a 15mm en moins d'une demie heure au havre.

J'ai eu le droit a un front de rafale.

Édit: 16,5mm actu

Re édit: 19,6 mm

18h: 24,3mm et ça semble se calmer un peu.

Et hop: 27mm

28,4 a 18h10!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spéciale dédicace à laguigne35, monsieur "jamais content" qui pollue les observations bretonnes de contre-vérités sans fondement.

Comme tu le dis mon cher ami : "les stats parlent d'elles même"... sauf que trois journées pluvieuses ne font pas la météo mensuelle.

http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=7130&mois=7&annee=2013

http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=7130&mois=7&annee=2011

Super mois de juillet à Rennes comme pas vu depuis longtemps, mis à part une journée maussade (le 2) et les récents orages.

Plus de 20 jours de chaleur d'affilé ! (c'était l'inverse depuis 2 ans)

Moyenne des Tx : excédent d'environ 3°C (il faut remonter à 2006)

Ensoleillement : excédent d'au moins 25% (dont près de 15 j de plein soleil)

thumbup1.gifthumbup1.gifthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Spéciale dédicace à laguigne35, monsieur "jamais content" qui pollue les observations bretonnes de contre-vérités sans fondement.

Comme tu le dis mon cher ami : "les stats parlent d'elles même"... sauf que trois journées pluvieuses ne font pas la météo mensuelle.

http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=7130&mois=7&annee=2013

http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=7130&mois=7&annee=2011

Super mois de juillet à Rennes comme pas vu depuis longtemps, mis à part une journée maussade (le 2) et les récents orages.

Plus de 20 jours de chaleur d'affilé ! (c'était l'inverse depuis 2 ans)

Moyenne des Tx : excédent d'environ 3°C (il faut remonter à 2006)

Ensoleillement : excédent d'au moins 25% (dont près de 15 j de plein soleil)

thumbup1.gifthumbup1.gifthumbup1.gif

Ou encore mieux...

  • [*]
http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-juillet/rennes-st-jacques/07130.html[*]http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07130/juillet/2011/rennes-st-jacques.html[*]http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07130/juillet/2013/rennes-st-jacques.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orage qui vient de passer brièvement sur mon secteur, le soleil éclaire un ciel tout noir vers Vernon....

A part ça, le havre prend l'eau! extrait de PN de ce soir:

Après Dieppe, Le Havre prend l'eauPublié le 29/07/2013 à 19H09

inondation-lehavre-585172.jpgDans le quartier du Rond Point, au Havre, l'eau est montée brutalement le lundi 29 juillet 2013, aux alentours de 18 heures

Arnaud Rouxel

LE HAVRE (Seine-Maritime). Relativement épargnée par l'épisode orageux du samedi 27 juillet, la ville du Havre a été surprise ce lundi 29 juillet, en début de soirée, vers 18 heures, par des précipitations aussi rapides que brutales. En quelques minutes, l'eau a envahi les rues, aussi bien dans la ville haute que dans la ville basse.

Les pompiers sont intervenus à plusieurs endroits de la ville. Ainsi, ils ont secouru les deux habitants d'une maison insalubre dans le quartier Sainte Cécile. Le toit de la maison s'est effondré au niveau de la cuisine. Les pompiers attendaient sur place les services municipaux pour organiser le relogement de la dame âgée de 61 ans et de son fils.

Dans le quartier de la Mare Rouge, au niveau du n°13 de la rue Florimont Laurent, les deux passagers d'un monospace se sont retrouvés bloqués à l'intérieur de leur véhicule qui a "dérivé" au milieu de la chaussée prise par les eaux. Ce sont des pompiers-plongeurs qui sont venus en aide à ces deux personnes.

A 19 heures, les pompiers n'avaient pas connaissance de personnes blessées au Havre.

et pour mettre un peu d'humour dans nos vies de nordouestistes, je suppose que vous connaissez les éditions heula? http://www.heula.fr/boutique/index.php?l=1&mcat=5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas mal Le Havre !

Ici un cumul bien modeste de 5.3mm

, rien à voir avec le multibolleuxrouennaisdéluge76 qui a ramassé le double voir le triple whistling.gif

Le ciel tend à se dégager par le nord.

Ta: 16.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je m'excuse d'avance je voulait pas ouvrir de sujet pour sa voila mon problème j'ai remarquer depuis ce midi que cela fait 4 ou 5 jours que station mais des valeurs d'humidité et point de rosée de dingue je prend l'exemple actuel : j'ai 16.8°c en températures, un point de rosée a -5°c plus ou moins car sa saute entre -3 et -5 pour l'humidité j'ai 23% en extérieur et même 8 ce matin. je ce sais pas quoi faire car la j'ai regarder le capteur tout va bien sur l'installation pour renseignement j'ai une WS2800, si quelqu'un a une idée HELP-ME.

Est désoler du H S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...