Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


skye
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Temps estival effectivement, mais encore un peu trop nébuleux à mon gout ... C'était limite bien couvert vers 15h30, heureusement ça a pas vraiment duré et le soleil dominait globalement la plupart du temps. C'était un temps parfait pour une piscine default_cat.gif

Une Tx très honorable avec 27.1°C

en centre-ville default_thumbup.gif Actu c'est encore bien chaud avec 26.0°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle soirée estivale en vue.

Allez la même demain, mais sans ces putains de stratus matinaux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Très belle journée avec une petite brise qui a été le bienvenue cet après midi mais ça quand même chauffé pas mal avec 27.4°c de maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La matinée fut une nouvelle fois laborieuse avec un ciel laiteux et une brise bien fraiche. Heureusement, l'après-midi a rattrapé tout ça et le soleil s'est imposé pour de bon dans une ambiance brumeuse typiquement estivale.

Tx voisine de 20° en début de soirée, grâce à la disparition de la brise.

Fécamp en mode "vacances", c'est rare et ça vaut bien quelques photos exclusives !

post-1654-0-72463300-1373147555_thumb.jpg

post-1654-0-02313700-1373147569_thumb.jpg

post-1654-0-47553700-1373147584_thumb.jpg

Vers 20h00 à Yport, c'est la trêve des éléments :

post-1654-0-70881900-1373147705_thumb.jpg

post-1654-0-65776100-1373147819_thumb.jpg

wub.png

Je revis et je bronze pas mal aussi... thumbup1.gif

@+

57794abfb466a_06-07-201311copie.jpg.4f96

57794abfb93bd_06-07-201339copie.jpg.e694

57794abfbe07d_06-07-201370copie.jpg.3df5

57794abfc20fa_06-07-2013107copie.jpg.7d1

57794abfc6dc0_06-07-2013118copie.jpg.bf3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

25°C à Fougères actuellement. Très agréable.

Les nord-ouetistes côtiers de St Malo, c'est comment aujourd'hui ? (j'irais bien par chez vous

mais j'ai peur de perdre presque 10°C ... comme cela m'est souvent arrivé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

26 ° Actu à Boos,ça laisse présager une bonne après-midi !Ciel entièrement bleu bien entendu,un peu de vent mais rien de bien méchant.

En gros une journée estivale comme on en mérite des dizaines !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Belles photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1er jour de chaleur en vue ... Pas trop tôt !!

Grand soleil actuellement et 24.6°c avec 70% d'humidité ! Humidex de 31°c !

Température en hausse lente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

25°C à Fougères actuellement. Très agréable.

Les nord-ouetistes côtiers de St Malo, c'est comment aujourd'hui ? (j'irais bien par chez vous

mais j'ai peur de perdre presque 10°C ... comme cela m'est souvent arrivé).

Hier la brume de beau temps a mis beaucoup de temps a se dégager sur la cote. Il n'a pas fait beau sur la cote avant 15h..Actuellement ça chauffe bien ici, 30.2 degrés et un petit vent pour ventiler tout ça. À noter tout de même des nuages prédominants qui cachent quand même assez souvent le soleil, et ça n'était pas prévu. Impression estivale quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour.

Le temps est estival aujourd'hui avec un soleil radieux sans aucun nuages sauf vers midi avec quelques très rares cumulus.

Hier le temps était un peu plus nuageux avec des cumulus plus nombreux alors qu'il en était prévu peu.

Les températures sont enfin digne d'un mois de juillet avec 28,7°C actuellement, c'est vraiment agréable d'aller dehors aujourd'hui.

sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa vos photos Clément et Yann wink.png

Ici phénomène incroyable ce matin: IL N'Y A PAS EU DE STRATUS excl.png, en tout cas pas chez moi mais j'ai tout de même eu le droit à un brouillard bien dense dans la vallée de la Risle jusqu'à 09h.

Beau temps par la suite avec développement de Cu dans l'aprèm et le renforcement du vent de NE bloquant la T et asséchant la masse d'air, c'est vraiment dommage car on pourrait allègrement franchir les 30°C mais on reste à 27/28°C, ce qui est j'en convient, tout à fait honorable surtout cette année et c'est très très agréable !

Mais je sent qu'on va passer cet épisode sans voir les 30°C, valeur non atteinte cette année ce qui est remarquable.

Côté thermo je suis descendu bien bas ce matin par rapport aux metars (16.1°C à Boos mais la présence de nuages a contribué à cette Tn et 15.4°C à Evreux) avec 14.3°C

, il est à noter qu'il ne faisait pas plus de 12°C vers 05h sur certains secteurs du plateau du Neubourg notamment dans les nappes de brouillard. La Tx s’élève quant à elle à 27.6°C

(encore une fois battu par les métars du coin), c'est la Txx de l'année (oui oui !)

Actuellement encore 26.8°C

sous des passages nuageux plus conséquents.

Enfin, ça peut paraître ironique tant cette année a été pourrie mais mine de rien ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de vraie pluie dans le coin (depuis mai !), par conséquent une sécheresse de surface s'installe, l'herbe devient jaune, la terre est dure et le niveau des cours d'eau baisse.

Le vent de NE, la chaleur et l'ensoleillement des prochains jours devraient accélérer se processus.

Demain même temps flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir.

Une très belle journée ici avec plein soleil et très peu de vent jusqu'à 17h30.

Le NE est arrivé ce soir mais la sensation reste très agréable.

Ta : 19.3°C

Boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

WE estival comme partout... Un passage couvert (Cirrostratus) en début d'après-midi sans plus..

Cet après-midi, sable brulant au Pouldu, c'est rare. Pas de brise cotière, le vent de NE a été le plus fort..... Il a soufflé par rafales.

Par contre, l'eau est très froide, un petit 16°.... Avec la différence avec l'air, c'est très très rafraichissant!!laugh.png

Quimperlé :

Tn 13.9°C

Tx 28.6°C (soit 0.4° de plus qu'hier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Que c'est rare d'aussi douces soirées !

Tn : 12.1°c

Tx : 26.7°c

Actu : Encore 21.2°c en lente baisse et le tout avec une petite brise de NE ! Étonnant.

Humidité de 70% et Pression de 1029 hPa.

A signaler que l'humidité n'est pas descendu en dessous de 57%, la plupart du temps cet après-midi l'humidex etait entre 30 et 32°c.

Ps : 1er Jour de chaleur, oui oui, il faut une première fois à tout =)

Et ce 1er jour de chaleur marque le début d'une longue période à priori ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Hier la brume de beau temps a mis beaucoup de temps a se dégager sur la cote. Il n'a pas fait beau sur la cote avant 15h..

Actuellement ça chauffe bien ici, 30.2 degrés et un petit vent pour ventiler tout ça. À noter tout de même des nuages prédominants qui cachent quand même assez souvent le soleil, et ça n'était pas prévu. Impression estivale quand même.

Pas mécontent de ma petite virée du côté de St Lunaire ... bien sûr la t° était plus basse que chez moi mais

c'était agréable malgré quelques bonnes rafales. Environ 22°C je crois sur la côte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Pas mécontent de ma petite virée du côté de St Lunaire ... bien sûr la t° était plus basse que chez moi mais

c'était agréable malgré quelques bonnes rafales. Environ 22°C je crois sur la côte.

Dans ces eaux là oui

Pour ceux qui ne le savent pas, le MÉTAR de Dinard à enregistré une Tx de 24.5°c mais celui-ci se trouve a 3 kms de la mer à vol d'oiseau,

il se trouve d'ailleurs dans la commune de Pleurtuit, il fait donc un peu plus frais sur la côte lors d'une journée comme aujourd'hui.

Il a fait comme tu dis 22/23°c au plus chaud sur les plages de Dinard et Saint-Lunaire (ou j'étais également) d'ailleurs une bonne baignade s'imposait à marée haute =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Dans ces eaux là oui

Pour ceux qui ne le savent pas, le MÉTAR de Dinard à enregistré une Tx de 24.5°c mais celui-ci se trouve a 3 kms de la mer à vol d'oiseau,

il se trouve d'ailleurs dans la commune de Pleurtuit, il fait donc un peu plus frais sur la côte lors d'une journée comme aujourd'hui.

Il a fait comme tu dis 22/23°c au plus chaud sur les plages de Dinard et Saint-Lunaire (ou j'étais également) d'ailleurs une bonne baignade s'imposait à marée haute =)

Merci pour ces précisions !

Tu habites vraiment un bel endroit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Quel bonheur quand même ! Je n'y croyais plus, je voyais déjà l'indéboulonnable goutte froide prendre ses quartiers d'été sur Albion et ne plus nous lâcher jusqu'à l'automne.

Mais c'était sans compter sur la magie de la météo ! thumbup1.gif

Bon, rien ne nous dit que ça va durer jusqu'en septembre (ce serait même étonnant, voire anormal), mais on a déjà la garantie d'un temps estival jusqu'au 15, et ces dernières années, enchainer deux semaines de beau temps en été, c'était juste impossible !

La brise de nord-est a pris ses aises dès la fin de matinée, on est donc resté très en deçà des valeurs relevées partout ailleurs (exception faite de Ouessant et Brignogan, comme il se doit).

La Tx a atteint les 21° dans le coin, mais malgré le vent, le ressenti fut tout sauf frais : soleil ardent et Hr voisine de 70/80% toute la journée, le cocktail idéal pour oublier que le fond de l'air reste très tempéré.

Fécamp à l'heure d'été, Acte I, scène 2 :

post-1654-0-66694400-1373232987_thumb.jpg

post-1654-0-28735500-1373233002_thumb.jpg

post-1654-0-72313100-1373233023_thumb.jpg

post-1654-0-46929900-1373233044_thumb.jpg

Actuellement il fait plutôt doux (17°) et la brise s'est nettement calmée : une belle soirée de juillet... thumbup1.gif

P.S : Merci Fab' wink.png

57794abfcb325_07-07-20138copie.jpg.784b1

57794abfcf3e7_07-07-201339copie.jpg.bab2

57794abfd3c26_07-07-201382copie.jpg.9aa1

57794abfd7fdf_07-07-201384copie.jpg.8308

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

PS : Tu as un bouquin à me rendre, Clément, n'oublie pas ! ^^

Ne t'inquiète pas mon petit Yann, le horsain n'est pas un voleur... shifty.gif

En revanche, je ne suis pas sûr de pouvoir te le rendre avant le 15 juillet... blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Magnifique cette période en effet, et terminé les stratus matinaux depuis 2j, enfin ! Hier était une journée particulièrement estivale, beaucoup moins nébuleuse que la veille ce qui a permis à la T° de grimper jusqu'à 28.6°C

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin le ciel est de nouveau immaculé, limpide et la T° augmente inexorablement. Je suis parti de chez moi sous 17°C à 8h, visons 27/28°C de Tx default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je revis également default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour vos photos, ça donne envie de faire un tour à la mer tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Journée très agréable hier à Dieppe avec 20,7°C de tx en bord de mer, et 23,3°C à 1km de la mer. Ce matin, soleil de nouveau, ça fait plaisir avec 19,3°C actuellement (1km de la mer). Cependant, que vois-je en regardant l'image satellité ? Un zone de nuage bas dans la Manche qui fonce en plein sur les côtes. J'espère qu'ils vont vite disparaître. Ils ne sont absolument pas les bienvenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très agréable hier à Dieppe avec 20,7°C de tx en bord de mer, et 23,3°C à 1km de la mer. Ce matin, soleil de nouveau, ça fait plaisir avec 19,3°C actuellement (1km de la mer). Cependant, que vois-je en regardant l'image satellité ? Un zone de nuage bas dans la Manche qui fonce en plein sur les côtes. J'espère qu'ils vont vite disparaître. Ils ne sont absolument pas les bienvenue.

Ces nuages bas passent bien loin de Dieppe tu sais, tu ne seras ps concernés, mais tu auras la même température qu'hier. Le vent de NE maintient cette sensation de fraîcheur.

Hier sur les plages de la baie de Somme, le thermomètre à dépassé les 27°C, là c'était bien plus agréable, le vent de NE étant un vent de terre chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ah j'ai retrouvé le topic NO.rolleyes.gif

Il faut dire que je ne suis pas venu souvent en juin.

Un déficit de 50 % 32 mm on arrose un peu les fleurs et les potagers depuis 3 semaines.

tnn 4.8 mm txx 28.7°

Un peu de brouillard ce matin tn 12.6° mais beaucoup moins que samedi tn 8.6° et dimanche tx 27.6°

La température monte bien 22.2° on verra pour la brise marine je serais peut-être à l'abri.

ps: bravo Yann pour les photos tu progresses en plus tu as moins le vertige tongue.png et bravo à Clément pour sa première baignade.zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein bleu de nouveau ce matin et une chaleur qui monte graduellement de minutes en minutes, cela-dit le vent de NE est déjà bien présent et limite cette hausse.

Tn assez fraîche finalement ce matin de 12.6°C

malgré la baisse lente hier soir puisqu'il faisait encore près de 20°C à minuit. A noter la Tn de 15.4°C à Evreux, assez énorme l'écart surtout dans ce sens !

Actuellement 22.8°C

et 28.0°C ai soleil, on devrait tourner autour de 27°C cet am.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ce sont des brumes qui foncent vers notre petit Clément qui va s'en saisir pour râler ! laugh.png

L'animation sat' est juste énorme! http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html#visible (et clic sur "Play")
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...