Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


skye
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Ca y'est c'est gris sur Dieppe mais lumineux quand même. Température stable voir en baisse ! Ce climat m'exaspère également quand je vois que l'on est les seul. Je regrette Rouen dans ces moments là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ca y'est c'est gris sur Dieppe mais lumineux quand même. Température stable voir en baisse ! Ce climat m'exaspère également quand je vois que l'on est les seul. Je regrette Rouen dans ces moments là...

Ce n'est que temporaire, 1h tout au plus - suffit de jeter un oeil à l'animation sat' indiquée plus haut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Comme si j'étais le seul à râler sur ce topic ! sneaky2.gif

Ce climat n'est qu'une grosse blague, je ne vois pas quoi dire d'autre... confused1.gif

La journée a débuté sous le soleil, puis vers 10h30, une poche de stratus est venue s'échouer lamentablement... bored.gif

post-1654-0-94512600-1373279190_thumb.png

post-1654-0-19431600-1373279109_thumb.jpg

Actuellement : brouillard dense (par moment, le village est à peine visible), vent faible et température proche de 17° ... sorcerer.gif

57794abfdc4dc_08-07-20132copie.jpg.79b8e

57794abfdf3ba_Capturedcran2013-07-0812.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Petit post pour soutenir papparazzi, cet obus de stratus qui vient de lui tomber dessus c'est juste hallucinant!

l'IDF c'est un climat continental à côté d'Yport et sa côte... blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Peur, cette région est réellement flippante ohmy.png Et effectivement l'anim postée par Sebaas est vraiment risible, cette progression sur la Manche laugh.png Une sacrée mer cat.gif

Heureusement, Rouen réussi à garder le soleil. Bon de là à l'envier il y a un cap que je ne franchirai pas hein Ben tongue.png Probablement >26°C actuellement, je n'ai pas accès à mes relevés.

Tout mon soutien pour les côtiers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Merci Jérémie lol, en même temps, que Saint-Arnoult présente des caractéristiques climatiques plus continentales que Yport me semble assez logique ! default_laugh.png

Bon, encore un peu de patience, ça va bien finir par se dégager... Cet espèce de "Blob" stratifié est en train de dégueuler jusque sur le littoral du Calvados. Le Havre reste planquée sous sa falaise, bien à l'abri. shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est hallucinant ce qui se passe vers chez toi Clément sick.gif tu as également mon soutien !

Perso en voyant ça j'aurais pris la voiture quit à faire 30 bornes pour voir le soleil et la douceur. Bon sur le sat ça semble se dégager sur ton secteur par-contre les touristes vers Deauville/Cabourg doivent trembler fear.gif

Ici RAS dans le ciel mais le vent de NE devient très sensible et souffle à bien 40km/h, la température stagne à 25.9°C

, on doit être très proche de la Tx maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Ca y'est ça se dégage ici à Dieppe. 18°C en bord de mer et 20,3°C à 1km de la côte. Ca n'a pas été bien méchant malgré tout ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

17°5 de mini ce matin et 28.5°c actuellement. Heureusement qu'il y a ce petit vent d'E pour freiner un peu les températures.tongue_smilie.gif

Gros écart avec le Nord Finistère qui dépasse à peine les 20°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui c'est hallucinant ce qui se passe vers chez toi Clément sick.gif tu as également mon soutien !

Perso en voyant ça j'aurais pris la voiture quit à faire 30 bornes pour voir le soleil et la douceur.

Rhôô, on va quand même pas cramer de l'essence pour trois malheureux stratus !

À 14h10, le ciel est passé du gris au bleu en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire...

post-1654-0-32210400-1373290998_thumb.jpg

post-1654-0-50021200-1373291010_thumb.jpg

sorcerer.gif

57794abfe3f9d_08-07-2013a2copie.jpg.94f6

57794abfe8f6c_08-07-2013a6copie.jpg.bde0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30.5°C à la pointe de Penmarc'h, depuis 1973 le record précédent pour un 8 juillet était de 26.6°C le 8 juillet 1982.

Et oui plus le vent continental est installé et plus la chance (ou le risque) de voir la température s'enflammer est élevée.

Par ici, on est autour de 28° ce qui est déjà le haut du panier (record quotidien à 30,6° sur 16 ans).

D'ailleurs depuis le début de mes relevés cette période autour du 4/7 juillet n'a que rarement connu ce genre de configuration avec par exemple un record quotidien pour le 5 juillet de seulement 24,2°. Du coup hier et avant-hier, ce sont les 2 valeurs les plus élevées relevées depuis 1998. Hasard des statistiques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

30.5°C à la pointe de Penmarc'h, depuis 1973 le record précédent pour un 8 juillet était de 26.6°C le 8 juillet 1982.

Et même 30.9°C à 15h04 local: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07200/juillet/2013/pointe-de-penmarc-h.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais juste regardé le report Meteoalerte !, la tn est elle même d'un bon niveau avec 18.8°C, cela doit être le pied d'être en vacance en Bretagne en ce moment, cela change au moins et va sûrement ravir les estivants qui ont souvent connu des débuts juillet difficiles ces dernières années.

Effectivement avec le vent d'est cela n'empêche pas les températures côtières de monter très haut même si la température de la mer est froide et que les sols sont humides, n'est-ce pas mon petit Laurent ! Où alors le four doit être déréglé !

Ici le vent d'est modère plutôt la T° puisque la tx n'est seulement que de 27.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Dans ces eaux là oui

Pour ceux qui ne le savent pas, le MÉTAR de Dinard à enregistré une Tx de 24.5°c mais celui-ci se trouve a 3 kms de la mer à vol d'oiseau,

il se trouve d'ailleurs dans la commune de Pleurtuit, il fait donc un peu plus frais sur la côte lors d'une journée comme aujourd'hui.

Il a fait comme tu dis 22/23°c au plus chaud sur les plages de Dinard et Saint-Lunaire (ou j'étais également) d'ailleurs une bonne baignade s'imposait à marée haute =)

Tu n'as pas froid Bastien. J'ai voulu me baigner Samedi à Saint-Briac-Sur-Mer, et ben j'ai vite renoncé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trop froid pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement à Noyal il fait chaud, 30.2°C. RAS côté ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Rhôô, on va quand même pas cramer de l'essence pour trois malheureux stratus !

Ah il y avait quand même de quoi faire tongue_smilie.gif

post-1052-0-75680100-1373303288_thumb.jpg

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=modis

last_tm.jpg.03136e5cc07d5510e99f415935dd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Super l'image sat' haute réso ! Le Havre l'a échappé belle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle magnifique journée encore par ici, du soleil a n'en plus finir et des température très estivale: même Tx qu'hier avec 28.6°C

, amazing default_thumbup.gif

Pour être dans l'ère du topic je vous propose ma petite touche personnelle estivale en 3 photos, issues du Jardin des Plantes:

i30z.jpg

bhgv.jpg

bz09.jpg

Encore très bon actu avec 25.5°C, quel pied et ça dure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa sympa les tofs ! Le topic prend de belles couleurs estivales cool.png

Ici également une superbe aprèm propice à la balade dans les vallée de l'Iton et de l'Eure. Sur la route le goudron était quasiment liquide par endroits et ma voiture va s'en rappeler rolleyes.gif.

Ces vallées étant étroites et relativement encaissées le vent de NE sensible sur le plateau l'était beaucoup moins en bas et par conséquent il faisait plus chaud ! 29.4°C ont été relevés à Muids en vallée de Seine nettement plus large et ventilée, il est certain que les 30°C ont été dépassés dans les 2 vallées citées plus haut, mon thermomètre voiture indiquant 32/33°C contre 28/29°C sur le plateau. Dommage pas de station dans le coin, y aurait de belles amplitudes !

Côté chiffres de ma station la Tx a été de 27.0°C

, j'avais donc vu juste ce matin smile.png le vent de NE soufflant à 40km/h a bien limité la hausse cependant le fond de l'air reste bien humide avec un Td grimpant à plus de 17°C (humidex à plus de 32°C).

Ce soir pas un nuage, le vent faiblit et la température baisse lentement avec 22.4°C

, c'est très agréable cool.png

Pour finir je vais ajouter ma contribution photos avec des paysages qui prennent enfin de belles couleurs d'été cool.png

Champ de blé sur les coteaux de l'Iton

494068DSC0830.jpg

L'un des nombreux lacs de la vallée de l'Eure

378050DSC0836.jpg

A noté qu'il y avait pas mal de monde au bord des étangs, lacs et de la rivière, certains courageux se sont même baignés, pour ma part tremper les pieds était amplement suffisant rolleyes.gif

De l'or à perte de vue wub.png

819111DSC0848.jpg

Sur les hauteurs de la vallée de l'Eure (endroit que je ne connaissais pas, un beau point de vue pour les futurs orages...ça sera pas pour demain !)

397009DSC0851.jpg

Demain ben on remet ça thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ah oui, j'avais juste regardé le report Meteoalerte !, la tn est elle même d'un bon niveau avec 18.8°C, cela doit être le pied d'être en vacance en Bretagne en ce moment, cela change au moins et va sûrement ravir les estivants qui ont souvent connu des débuts juillet difficiles ces dernières années.

Effectivement avec le vent d'est cela n'empêche pas les températures côtières de monter très haut même si la température de la mer est froide et que les sols sont humides, n'est-ce pas mon petit Laurent ! Où alors le four doit être déréglé !

Ici le vent d'est modère plutôt la T° puisque la tx n'est seulement que de 27.9°C

En sud Bretagne, le vent d'est est un vent de terre, donc la température de l'eau n'a aucun effet.

En Bretagne si on compare le nord et le sud, on peut dire qu'il y a 2 climats : celui des cotes de la manche et celui des cotes de l'atlantique qui sont complètement différents selon la direction des vents...

En sud-Bretagne, par vent d'est, nord-est voire nord, on se rapproche sensiblement du climat des cotes du sud de la Loire.

En nord-Bretagne, pendant ce temps, il fait plutôt frais, (aujourd'hui 13° d'écart en Brignogan au nord du 29 et Penmarch au sud du 29).

Sur Quimperlé (29 sud) aujourd'hui, pas l'ombre d'un nuage...par contre vent de NE sensible rafraîchissant la soirée malgré les 25° encore à 20h30.

Tn 17.3°C

Tx 29.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Morbihan, températures resserrées autour de 28 à 30°.

A ma station, tx de 28°; à Lorient 28,7°; à Vannes 30,1°; belle île, Groix autour de 29°.

Dans le Finistère, pas la même histoire avec de 17,7° à Ouessant à 31,1° à Penmarc'h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour ou bonsoir.

Quel beau temps aujourd'hui encore ! Un ciel tout bleu avec des températures estivales. Seul petit bémol, le vent était soutenu de nord-est.

On va tout de même pas se plaindre. smile.png

Température de 29,9°C au Mans, un peu moins par ici. Les premiers 30°C de l'année atteint hier avec 30,4°C au Mans d'après météociel (rubrique température maximale), mais pas encore ici. Pas plus de 29°C. La température par ici se rapproche plus de celle de Tours.

Allez profitons de ce beau temps encore quelques jours. Pour une fois le festivités du 14 juillet se dérouleront au sec. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Encore super beau temps ce matin, plein soleil et une légère fraicheur matinale qui aide vraiment à bien récupérer la nuit thumbup.gif16.8°C

de Tn, c'est tout simplement parfait !

Une petite vue de la côte de MSA, c'est pas souvent que le ciel est si limpide dès le matin smile.png

5wfk.jpg

Bonne journée estivale à tous, au boulot pour ma part >< sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Superbe toutes ces photos en effet cool.png

Du beau , du beau et encore du beau. Ça fait vraiment plaisir. Ce vent de NE aide largement à supporter les heures les plus chaudes.

Bonne journée à tous, moi je profite du temps au boulot, à l'ombre dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...