Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


skye
 Partager

Messages recommandés

Comme tu le dis "Chri" journée bien chaude et ceux malgré le vent de NE pour rafraichir tout ça. Les deux-trois jours qui viennent, on devrait voir le thermomètre grimper et peut-être passer la barre des 30°C, ce qui serait pour ma part le record de chaleur de l'année et au passage il y a eu pour le moment qu'un jour de pluie ce mois-ci (11,9mm+0,4mm) ce qui change des mois précédent.

Temp. Mini. : 14,1°C

Temp. Maxi.: 27,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

25.5°c actuellement pour une Tn de 11.9°c

La TX de l'année à du soucis à se faire (26.7°c)

Pas un nuage bien évidemment.

Les pelouses jaunissent à vue d'oeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Super super et encore super, je passe faire un petit coucou histoire de vous informer que l'on atteint déjà les 25°C ici biggrin.png On vient de les atteindre il y a quelques minutes, ça grimpe sévère aujourd'hui, pourquoi pas un 28/29 ? voire un 30 allez tongue.png

Hier c'était pas mal également avec 25.9°C de Tx, on enchaine les jours de chaleur mine de rien sur Juillet (dejà 7 thumbup.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fab: je connais ce coin, j'y ai pêché pendant 20 ans à la mouche (une des plus belles rivières de France) grâce aux résurgences.

Tu étais à l'aplomb de la Fosse aux Dames et la résurgence des Forges.

http://svt.ac-rouen.fr/geologie/evreux/gaudreville/r%E9surgence.htm

http://www.saviton.org/vallee_rouloir.php

Oui cette rivière a la particularité d'être en partie souterraine smile.png (d'ailleurs c'est pour ça qu'il n'y avait aucune présence de glace lors de la VDF de février 2012)

Voici une petite capture au niveau du secteur ou je me suis baladé, secteur d'Hondouville à 2km de chez moi:

371811Capture.jpg

Il y a à cet endroit 3 bras:

- le "1" est le principal, celui qui traverse Evreux et s'écoule en surface dans la vallée (le bras non visible sur ma photo précédente)

- le "2" est une résurgence en plein champ, je n'y suis jamais allé, j'ai voulu avant-hier mais ça moissonnait , j'y retournerai prochainement (bras visible sur la photo précédente).

- le "3" est également une résurgence mais cette fois dans le village et dans une propriété donc pas d’accès...

Pour les 2 derniers bras je ne sais pas ou ils plongent sous terre, peut-être en amont d'Evreux? je ne connais pas ce coin.

Ces 3 bras se rejoignent à la sortie du village pour rejoindre la vallée de l'Eure.

Et oui je confirme c'est une très belle vallée smile.png

Pour en revenir au temps ce week-end du 14 juillet est splendide et c'est bien rare ces dernières années !

Hier plein soleil même si ciel blanchâtre, un peu de brouillard dans la vallée de la Risle au levé du jour. Les extrêmes: 9.6°C

/25.0°C

.

Soirée très douce et sans vent, idéal pour les feux d'artifices !

Aujourd'hui on remet ça en plus chaud puisqu'il fait déjà 25.6°C

sous un vent de NE très faible, la sensation de chaleur est bien présente cool.png

Tn: 10.7°C

Le temps devrait être de nouveau parfait ce soir pour le feux sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

28°c pour l'instant, autant dire qu'aujourd'hui on devrait se rapprocher des 30°c. Quelle belle semaine comme on en a pas vu depuis longtemps! Et l'eau commence aussi à se réchauffer un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

28.1°C à 13h30 à Quimperlé!! On va sans doute avoir la Txx du mois aujourd'hui.

Le vent a considérablement faibli aujourd'hui par rapport aux jours passés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y attendais pas mais en rentrant chez moi j'ai bien vu que ça cramait bien, le vent est totalement tombé et pour la première fois de l'année les 30°C sont atteint !

Ta: 30.2°C

sous abri et 43.9°C

au soleil devil.gif

Des Cu se développent et grimpent rapidement, cependant je ne pense pas qu'on ira à l'averse et encore moins à l'orage.

Edit: Les métars ne dépassent pas 28.5°C mais un vent à 25km/h alors qu'ici on est à 0.0, rien ne bouge et le Cu continuent à fortement se développer au point de quasiment couvrir le ciel. Au sat ça semble assez localisé sur le centre de l'Eure, petite convergence locale?

Le vent est tombé quand les Cu ont commencé à apparaître et la température s'est envolée à ce moment.

28.9°C maintenant sous le nuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit évènement ce jour dans le coin puisque la station de référence Lorient/lann Bihoué a dépassé les 30° pour la première fois depuis 2006. Cela fait donc un peu moins de 7 ans qu'il n'avait pas fait aussi chaud.

Dernier dépassement des 30°, le 18/07/2006 avec 34,8°.

Depuis lors, quelques valeurs à plus de 29° dont une à 30° pile l'année dernière.

Tout ceci est rendu possible avec le vent de nord est très prégnant depuis une grosse semaine et surtout sa suffisante force pour empêcher le déclenchement des brises.

A ma station on a aussi dépassé les 30° avec 30,7° de maxi sans doute définitive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Fabien, il semble y avoir une petite convergence entre un léger flux de N près de la Manche, et le flux de NE continental (dans le bassin Parisien).

Cette convergence est associée à une petite instabilité (Li légèrement négative, et un peu d'énergie convective).

Je pense pas que ça aille beaucoup plus loin que les Cu actuels; à moins d'une poussée vers des Congestus en début de soirée.

En tout cas, WRF ne fait pas réagir la convection.

Oui ça ne devrait pas aller bien loin, au mieux c'est du médiocris en grande quantité mais qui s'effondrent rapidement. Il fait lourd ,le Td tourne à 17°C.

Edit: ça doit évoluer en congestus, je me trouve sous la "grosse" ligne au centre de l'Eure et il tombe quelques grosses gouttes.

Re édit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">: Evreux remonte à 28.9°C, Muids en vallée de Seine atteint 30.9°C !

Ici la baisse lente continue puisqu'il n'y a plus une éclaircie depuis 1h, il fait 26.5°C

, la convection s'écroule cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Deux très belles journées pour le 13 et le 14 juillet avec du soleil et de la chaleur. Le vent était plus soutenu hier qu'aujourd'hui et alors qu'hier il faisait 26-27°C aujourd'hui il en fait 30 ! Très agréable donc.

Demain et toute la semaine poursuite du beau temps. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

23°C sur la plage à Dieppe et sans vent ! 25°C à 1km de la mer ! Ca y'est il fait chaud même en bord de mer, ça fait plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température en Bretagne à passée la barre des 30°C dans le Sud-Morbihan et 20°C dans le Nord-Finistère contrairement aux jours précédent dû certainement au vent moins fort et peut-être au chanhement de secteur de NE à NNO en milieur d'aprem.

Sinon ici il fait actuellement 28,4°C, avec Tx de 30,0°C. ( Un peu chaud, on a pas l'habitude en Bretagne, exemple pour Lorient en presque 15 jours Tx moyenne: 25°C au lieu de 22°C de normale).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Tn : 13.8°C

Tx : 32.1°C !!

La canicule guette.......

Par contre, sur la plage du Pouldu, la brise de mer s'est levée, la température était de 26° à 18h30 en prenant la voiture mais est montée à 30° en arrivant ici à Quimperlé (ma sonde indiquait 30.2°C).

Lan Bihoue a obtenu 30.9°C de Tx mais après 17h, le vent à bifurqué en brise de SO (vs NE avant) et a du fraîné l'envolée de la Tx. Mais 30.9°C c'est déjà exceptionnel pour le coin.

Ciel bleu bien sur toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut à tous! je ne compte pas remplacer Paparazzi pour les photos de cette région whistling.gif

Le sachant loin de ses côtes normandes sous ces conditions météo, j'accroche ce cliché de ma ballade dans la région. Beaucoup de luminosité avec un peu de brume et horizon invisible... A+ wink.png

post-9636-0-34653800-1373830709_thumb.jpg

Etretat_20130714.JPG.7e968f1cddda1f3d5b3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli Mash default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici donc premier jour de forte chaleur de l'année avec une Tx de 30.2°C

!

En début de soirée une cellule s'est développée au sud de l'Eure donnant une bonne averse mais pas d'orage à priori selon les radars.

Temps parfait en soirée pour le feu de Rouen sous un ciel dégagé, 25°C et un léger vent pour évacuer la fumée sorcerer.gif

Actuellement il fait 16.1°C

sous un ciel parfaitement étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel nuageux ce matin limite orageux et il fait déjà chaud ! Le seuil de chaleur est déjà atteint avec 25.1°C

actuellement cool.png alors que le soleil est quasiment absent !

Vent nul.

Il fait lourd puisque le Td indique 19.0°C, la Tn est de 13.5°C

.

Il fera surement plus de 30°C aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Plein soleil avec déjà 25.6°, on est parti sur les même base qu'hier... On se croirait vraiment sur la Côte d'Azur depuis 1 semainecool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil a pris un peu de retard ce matin sur Brest.

Les nuages se sont levés vers 11h.

Beau temps actuellement.

Un beau 28.2° hier avec un vent un peu plus faible que les jours précedents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La convection s'enclenche déjà sur le secteur avec de gros cumulus qui se forment un peu partout. Il fait lourd, le thermomètre affiche 27.4°C

après une pointe à 28.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...