Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


skye
 Partager

Messages recommandés

Effectivement je vois ça sur le radar... On peut s'attendre à un petit résultat d'ici se soir à ton avis?

Pas grand chose à mon avis, comme hier ça manque d'énergie et de forçages. Peut-être une averse au mieux.

Le ciel est maintenant quasiment couvert (je dirais 6/8) et la température se stabilise autour de 29°C.

Ta: 28.6°C

Tx: 29.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas grand chose à mon avis, comme hier ça manque d'énergie et de forçages. Peut-être une averse au mieux.

Le ciel est maintenant quasiment couvert (je dirais 6/8) et la température se stabilise autour de 29°C.

Ta: 28.6°C

Tx: 29.1°C

Oui effectivement c'est ce que j'avais constaté, mais vu mes connaissances, une petite confirmation ne fait pas de mal whistling.gif .

Merci wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

30°C dépassés sur saint-avé (nord de vannes) mais de peu (actu 30,1°C, max 30,4°C pour le moment). Nous étions depuis cette nuit sur une base de +2,5°C par rapport à hier à heure égale qui présageait une Tmax plus élevée qu'hier (30,4°C chez moi) mais celle ci plafonne. A suivre mais je ne pense pas qu'on augmente beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Idem que Fab avec le 2ème jour consécutif de fortes chaleurs, 2 jours de suite où j'atteint pile poil 30.0°C

ohmy.png là j'admet que j'ai de la chance biggrin.png Ambiance bien plus ""orageuse"" avec ces moutonnements dehors, mais bon malheureusement on ira pas plus loin que le stade Cu congestus.

Encore chaud actu avec 29.0°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

30°C dépassés sur saint-avé (nord de vannes) mais de peu (actu 30,1°C, max 30,4°C pour le moment). Nous étions depuis cette nuit sur une base de +2,5°C par rapport à hier à heure égale qui présageait une Tmax plus élevée qu'hier (30,4°C chez moi) mais celle ci plafonne. A suivre mais je ne pense pas qu'on augmente beaucoup.

Oui la brise sur le littoral a réussit à s'enclencher avec pourtant en effet une avance à heures égales en début d'après midi; du coup Lorient s'est arrêté avant les 30°. A quelques kilomètres dans les terres morbihannaises les 30° ont été dépassés et comme toi chez moi un peu plus de 30° (30,2° contre 30,9 de tx hier).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui encore une Tx en mode touchdown avec seulement 10 minutes au dessus des 30°C rolleyes.gif puisque par la suite un voile s'est installé et a lentement fait baisser la température.

Tx donc de 30.2°C

comme hier et un 43.7°C au soleil !

Début de soirée tout à fait estivale puisqu'il fait encore 23.3°C

sous un ciel toujours légèrement voilé et un vent nul.

A noter que les sols sont très sec, la terre est dure comme du béton !

Demain devrait être une journée légèrement moins chaude et plus nuageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ici une belle journée avec 11°c de Tn et 25.1°c de Tx.

Mais, je travaille sur la côte d'émeraude, on ne peut pas faire plus près de la mer et j'étais dans la brume toute la journée avec une température qui n'a pas excédée 18/19°c....

Ce soir les nuages bas ont gagnés jusqu'ici.

Tact : 15.7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Très belle journée aujourd'hui avec un ciel peu nuageux, on pouvait observer quelques cumulus et cirrus. La température était très estivale avec entre 30 et 31°C. D'ailleurs alors que Le Mans a dépassé allègrement les 30°C, Tours ne les a pas encore atteint avec une Txx de 29,8°C contre 30,5°C au Mans atteint deux fois.

Le vent était très faible aujourd'hui de secteur nord-est avec une humidité inférieure à 50%.

Ce soir :

Pression 1021 hPa.

Température 24,6°C

Vent nul

Humidité 58%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Oui la brise sur le littoral a réussit à s'enclencher avec pourtant en effet une avance à heures égales en début d'après midi; du coup Lorient s'est arrêté avant les 30°. A quelques kilomètres dans les terres morbihannaises les 30° ont été dépassés et comme toi chez moi un peu plus de 30° (30,2° contre 30,9 de tx hier).

C'est flagrant sur la courbe de Lan Bihoue : 29.1° à la bascule à la brise d'ouest à 14h puis 27° dans l'après-midi avant de remonter à 29° à la bascule au vent de terre.

Du coup, en effet, Tx < 30° à Lorient.

C'est différent ici à Quimperlé à l'abri de toute brise de mer depuis le début de l'épisode de beau temps (il n'est pas pourtant rare que la brise nous atteint....).

Tn 12.8° C (les nuits restent fraîches heureusement...)

Tx 30.7°C

Seconde Tx > 30° de ce mois de juillet après l'exceptionnel 32.1° d'hier 14/07.

A noter, une eau de mer en forte progression aussi avec 21/22° en surface plus fraîche bien sur en profondeur dès 1m50/2m (température prise ce soir sur la plage de Bellangenet au Pouldu (29))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel très voilé ce matin (8/8), le soleil a du mal à passer au travers. Cela n'empêche pas la chaleur de s'imposer puisqu'il fait 25.1°C

actuellement.

La Tn s'élève à 15.5°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

A l'extrême sud-ouest du Maine et Loire, T 29°C, ressenti lourd. Les cumulonimbus bourgeonnent bien, sans vraiment s'organiser entre eux. Des colonnes montent, des bases s'étendent entre elles, jusqu'à dessiner un arc allant du nord au sud, mais elles ne se soudent pas. Vents faibles - il y en a deux; l'un vient du NE, l'autre du SO - ils alternent doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voile s'est de nouveau emparé du ciel en fin d'après-midi limitant la hausse du thermomètre mais l'ambiance était et reste tout de même bien estivale thumbup1.gif

Tx: 28.3°C

Ta: 25.8°C

Demain on devrait retrouver plus de lumière et les 30°C en attendant le possible coup de chalumeau du début de semaine prochaine wub.png ou j'espère faire tomber ma Txx absolue relevée le 19 juillet 2006 avec 36.1°C.

Rêvons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...