Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Une photo d'un impressionnant orage de grêle à Sainte-Marie-de-Campan (65), qui m'a été envoyé par ma belle-mère :

Mea culpa, cette photo appartient à Frédéric Dupuy. Il y a eu une incompréhension lors de l'envoi par email. Ce n'est vraiment pas mon genre de piquer des photos à d'autres...

Source : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=623411867678313&set=o.388142141253269&type=1

Sinon, je vois que Blagnac a eu un joli 0 mm encore une fois ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce soir, on respire enfin ! 24,3°C, toutes fenêtres ouvertes, alors qu'à cette même heure les jours précédents mon thermomètre m'indiquait encore 26-28°C. En espérant pouvoir passer un sommeil tranquille, je vous souhaite à tous une bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

À vieux boucau dans les landes, soirée nuageuse avec une belle apparition du soleil avant son coucher . T actu 23,5 degrés .nuit calme et douce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pas mal de stratus ce matin,c'est la 1ère fois depuis 10 jours que le soleil n'est pas présent a l'aube,HR élevé 90% mais température agréable 18.2°actuellement(17.4°de Mn),un peu de pluie ne ferait pas de mal a présent,les sols superficiels commencent a être bien sec...18mms d'eau pour juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je n'avais pas fait gaffe mais il y a quand même 0.4°C d'écart sur la Txm entre Blagnac et Francazal.

Sur les 16 premiers jours, Txm de 30.0°C à Toulouse-Blagnac contre 30.4°C à Toulouse-Francazal.

J'espère qu'on va enfin dépasser les 35°C à partir de dimanche, il serait temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Salut à tous sur le ferret il fait déjà bien bon avec 25° et un ciel voilé.

Je ne pouvais pas m'empêcher vous poser une question sur la t° de l'eau qui hier sur fr3 mettaient une eau à 17° à carcan et 24° a hossegor!comment expliquer un écart si conséquent à peut de distance?!(courants...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous sur le ferret il fait déjà bien bon avec 25° et un ciel voilé.

Je ne pouvais pas m'empêcher vous poser une question sur la t° de l'eau qui hier sur fr3 mettaient une eau à 17° à carcan et 24° a hossegor!comment expliquer un écart si conséquent à peut de distance?!(courants...)

Influence de la Garonne/Gironde ??

Ou peut être le même phénomène qu'il peut se produire sur les côtes du Languedoc en été quand le vent avec une certaine orientation provoque un phénomène d'upwelling (remplacement des eaux chaudes de surface par des eaux froides plus profondes) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La météo pédale dans la choucroute... Aujourd hui on devait avoir averses orages toute la journée... Résultat : nuages et soleil...

Tu es déjà a la fin de la journée toi? confused1.giflaugh.pngtongue_smilie.gif

L'instabilité orageuse par évolution diurne devrait être surtout sensible durant l'après-midi et en soirée.

Il n'est pas impossible que tu passes aussi au travers des CB, et ça la prévision météo191769.gif n'en ai pas fautive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de congestus qui se forment. Et déjà un qui est au stade CB avec quelques coups de tonnerres.

En attendant la suite flowers.gif

25,5°C actu, ça monte en crescendo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Vieux-boucau landes, belles journée ensoleillé, certe une couverture nuageuse bien présente mais belle impression de beau temps tout de même. T actu 25,5 et soleil occulté. Tx 28,4 C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca cartonne bien à la frontière Sud 31/09, belle ligne multicellulaire qui se maintient et se dirige vers le centre Ariège.

Belle ligne oui, par contre je sens quelle va pas parvenir jusqu'à chez moi.

La convection s'estompe complètement ici, à l'avant.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Belle ligne oui, par contre je sens quelle va pas parvenir jusqu'à chez moi.

La convection s'estompe complètement ici, à l'avant.

A suivre...

Oui ça a l'air de se casser la g****e. Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on aura de la foudre nocturne !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien , que dalle , nada pour se rafraîchir ici en banlieue bordelaise .

Tn de 20.2°

pour une Tx vers les 32°

voire 33°

; 33.6°

ici avec le vent de NE .D'ailleurs je trouve qu'il fait bien plus chaud ici que sur Bordeaux centre , enfin c'est mon impression (effets des immeubles en pierre vs le béton ?) .

Et les 3 premiers jours de la semaine prochaîne ne vont pas me démentir !

Bonne nuit tropicale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun toulousain dehors pour Observer les splendides mamatus wub.pngwub.png qui se sont formés sous l'enclume du multi ariègeois ? ( maintenant dissipés ).

Et si ! J'ai pris quelques photos depuis mon balcon. Ils étaient magnifiques ! thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...