Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

C'est mou en ce moment ... un peu de crasse océanique poussée par un léger vent d'ouest qui a plafonné la hausse du mercure mais pas celle de l'humidité, et rien à signaler de plus côté ciel. Tn de 20,3° mais avec un humidex qui est à peine passé en dessous des 28, et maximale de 26,7° avec un humidex de 34.

9 jours d'orage depuis le début de l'année, l'an dernier à la même date je dépassais les 30 jours ... sic.

J'ai l'impression que la prochaine semaine va m'achever pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon voilà l'orage vient de passer. Il y avait un arcus mal structuré à l'avant qui aura donné un bon coup de vent.

Puis une bonne averse avec dans un premier temps une activité électrique très faible. Puis d'un coup ça s'est bien activé à la frontière avec l'Aude.

Pas mal d'intra et un bon coup de foudre à moins d'1km.

Ça a bien cartonné du coté de Chalabre et en direction de Limoux actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage peu mobile qui s'est régénéré sans cesse pendant 2h a affecté le haut des bassins versants du Beez et de l'Ouzoum dans l'extrème Est du département. Résultat, le gave de Pau a viré de couleur passant du légèrement trouble (travaux de reconstruction en amont) à marron foncé.

Aucune idée des éventuels dégâts du côté de Capbis ou Arthez d'Asson, on verra demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

bonjour,17° ce matin,agréable mais c'est un peu "gorille dans la brume",un épais brouillard est présent avec un HR de 96%,les orages d'hier localisés ne sont pas passés ici,quelques flash et coups de tonnerre entendus mais pas plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ciel couvert T 21.7°, léger vent SO, sensation confortable de fraicheur ce matin.

a+

Edit : Une VP2 sur Castres (Ouest) opérationnelle depuis quelques jours http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/castres/000Q8.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien , que dalle , nada pour se rafraîchir ici en banlieue bordelaise .

Tn de 20.2°

pour une Tx vers les 32°

voire 33°

; 33.6°

ici avec le vent de NE .D'ailleurs je trouve qu'il fait bien plus chaud ici que sur Bordeaux centre , enfin c'est mon impression (effets des immeubles en pierre vs le béton ?) .

Et les 3 premiers jours de la semaine prochaîne ne vont pas me démentir !

Bonne nuit tropicale !

Salut, hum il y a quand même eu un orage qui s'est régénéré pendant un moment au sud-ouest de bordeaux, vers léognan ou saucats peut être...

Mais il est vrai qu'à part ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage peu mobile qui s'est régénéré sans cesse pendant 2h a affecté le haut des bassins versants du Beez et de l'Ouzoum dans l'extrème Est du département. Résultat, le gave de Pau a viré de couleur passant du légèrement trouble (travaux de reconstruction en amont) à marron foncé.

Aucune idée des éventuels dégâts du côté de Capbis ou Arthez d'Asson, on verra demain.

Bon et bien l'orage a fait quelques dégâts du côté d'Arthez d'Asson.

http://www.sudouest.fr/2013/07/18/arthez-d-asson-inondations-et-eboulement-1118539-4344.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit orage actu au sud de bordeaux, cestas, léognan etc...Orage faible et se générant sur place mais on a perdu 10 degré ! Actu 21.4 °C....

Bordeaux centre ....

grrrrr.... rien de rien à part les nuages et cette lourdeur ..... Le même coup que hier grrrrangry.png on en aurait bien besoin de ce petit coup d'arrosage pourtant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hier ciel bleu légérement voilé a la plage de la Teste, était visible des bourgeonnements en direction des terres.

En ce moment vers le bassin on entend des grondements en direction du bordelais, le ciel bleu domine encore malgré un petit rafraichissement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordeaux centre ....

grrrrr.... rien de rien à part les nuages et cette lourdeur ..... Le même coup que hier grrrrangry.png on en aurait bien besoin de ce petit coup d'arrosage pourtant

Cela ne devrait pas tarder à mon avis, cela se développe de plus en plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne devrait pas tarder à mon avis, cela se développe de plus en plus...

Ben non pas une goutte de pluie et la série des Tx > 30 °C à Bx mérignac s'achève en plus. Seule consolation je suis déjà en phase d'aération de l'appart soit bien plus tôt que les jours précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non pas une goutte de pluie et la série des Tx > 30 °C à Bx mérignac s'achève en plus. Seule consolation je suis déjà en phase d'aération de l'appart soit bien plus tôt que les jours précédents.

Et non on a eu 30.3°C à Mérignac à 13h38, donc la série continue ... (normalement pour au moins 6 jours de plus!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non on a eu 30.3°C à Mérignac à 13h38, donc la série continue ... (normalement pour au moins 6 jours de plus!)

ok

j'ai pas accés aux relevés détaillés autres que celles données par les sites comme celui-ci ou météociel. Maintenant si quelqu'un à un lien public vers les données détaillées ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée molle sans grand chose à signaler. Le faible risque orageux du jour ne s'est à nouveau pas matérialisé, l'atmosphère étant restée bien stable tout au long de la journée.

Juste pour la blague : 11 jours depuis le début du mois avec RR>0 (rosée importante), et 10 jours avec brouillard, pour un écart thermique de +2,6° par rapport aux normales d'un mois de juillet, ça fait un peu Guyane...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

L'orage trés esthétique et bien électrique de 17h nous aura laissé 9mms,un petit arrosage,température agréable actuellement 24° après avoir atteint 29.6° a 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des orages, des orages encore des orages 191769.gif

Depuis trois soirs ça y va et ça s’enchaîne ! Malheureusement, à chaque fois que je sors du boulot, je suis déjà sous les rideaux de pluie et sous les structures pinch.gif , donc la vision est plus limitée...Cependant, activité électrique intense à chaque fois, orage souvent stationnaire et très localisé (grosses différences en qqs km !).

Total : 2mm mardi soir, 13mm hier soir, et 12mm pour l'instant ce soir (mais ça ne semble pas fini encore)

A noter côté pluvio : 44mm pour Juillet (certains coins du 31 ont déjà dépassé les 100mm sous orage...), et donc 746mm ==> la moyenne annuelle est d'ores et déjà dépassé au 18Juillet scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la moindre goutte d'eau ici ni le moindre rafraichissement sensible .

33° en voiture dans l'après-midi , 33.1° ici (à l'abri du vent d'W , donc surchauffe) et soleil caché par l'enclume du Cb .

Actu le ciel se dégage , 28.7°

. A noter la Tn la plus fraiche depuis 10 jours avec 19.2° chez moi.

La série de 30°

continue à Mérignac avec 30.3°

aujourd'hui, le 13ème consécutif : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07510/juillet/2013/bordeaux-merignac.html

Encore une semaine à tenir , et le plus gros arrive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Hier des orages alors que je n'avais aucunement le temps de chasser, donc je me suis juste échappée une petite heure à Léognan et Martillac pour shooter ce qui était sur le Sud-Gironde. Mais un ciel bien moche quand même, beaucoup de nuages parasites...J'étais en bordure avec un peu de vent et quelques gouttes.

De Léognan :

0iun.jpg

l88l.JPG Puis de Martillac (20 km au Sud de Bdx environ) sur mon spot favori à 360° :
chzs.jpg
e6rw.jpg Voilà...Après je suis retournée bosser un peu...Une fois chez moi vers 19h ça grondait quasiment en continu, une petite douche mais j'étais en limite...Je suis restée sous les gouttes car ça faisait énormément de bien, mais il n'a plu que très peu de temps, juste de quoi bien dégueulasser ma voiture ! 0,4 mm cumulés à la VP2... Ce midi le ciel était limpide...J'avais rdv à 14h à la fac à Pessac et en y allant c'était déjà un champ de congestus et de CB qui avaient pris place en moins d'une heure ! J'ai essayé de faire vite et en ressortant vers 15h ça grondait de partout, j'étais cernée complètement par 2 orages (+ d'autres CB à l'Est). J'ai voulu shooter un peu sur place au cas où, pour ne pas me faire avoir ! Donc voilà la cellule qui était au Sud de l'agglo et qui m'envoyait de bons gros grondements et même quelques impacts relativement proches (qui m'ont décidé à bouger plutôt que de rester plantée seule sur le terrain à servir de paratonnerre).
jw6k.jpg Celle-ci a fini par s’essouffler mais une autre très électrique a pris le relais en débouchant depuis l'Ouest de l'agglo et en continuant sa route vers le SO de la Gironde (drôle de flux !). Shoot à Martillac (même spot que la veille) :
z4jt.jpg J'ai poussé un peu vers l'Ouest pour m'en rapprocher alors qu'elle filait vers la frontière landaise, à Saucats d'abord :
4nin.jpg
sxjg.jpg Puis à Cestas où j'ai fait de la vidéo car ça impactait en face, voilà une capture d'écran :
osx2.jpg
Au total j'ai passé un seul coup d'essuie-glace car j'étais en bordure (fait exprès pour pouvoir shooter..). Au passage de tout ça la température a très largement baissé sur les secteurs touchés, baisse plus faible ailleurs juste en raison de la nébulosité.

La température a vite grimpé en fin de matinée pour atteindre une Tx de 30,2°

à 13h56 ici, la série des 30° n'est toujours pas interrompue ouf !

Bref, enfin des orages pour les girondins depuis hier (même s'ils restent localisés), parfait car j'adore la grosse chaleur mais ça manquait depuis la mi-Juin ! biggrin.png

Actu 27,9°

et un ciel voilé avec du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...