Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Yep on va tous faire la même chose cet aprem...sleeping.gif La piscine atteint le 27°mais n'aimant pas griller comme une merguez sur un barbecue on va attendre la fin de journée pour tremper les fesses.Obélix je crois que l'humidex est un indice,il ne s'exprime pas en degrésmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Yep on va tous faire la même chose cet aprem...sleeping.gif La piscine atteint le 27°mais n'aimant pas griller comme une merguez sur un barbecue on va attendre la fin de journée pour tremper les fesses.Obélix je crois que l'humidex est un indice,il ne s'exprime pas en degrésmile.png

 Merci mon ami j'ai commis un lapsus désolé je corrige de suite .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Déjà 42,5 d'humidex à Belin-Béliet..Outch ! pinch.gif

33,1° actu ici et 33° à 13h30 à Mérignac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34.2°

à Mérignac à 14h ; 34.6°

et HR à 34% ; Td 16.5° chez moi.

C'est marrant d'être en vert sur la carte de vigi de MF !stuart.gif

Toujours un peu moins chaud sur l' est Bordelais avec seulement 32.7°C à 15h00 et 32.3°C à 14h00.

A signaler que l' épisode de forte chaleur (au-moins 30°C), débuté 6 juillet, est exceptionnel par sa longueur avec près de 16 jours consécutifs à Mérignac à la date du 21. D' ici lundi, on atteindra 17 jours consécutifs ce qui constituera l' épisode le plus long, dans le Bordealais, depuis 1880 égalant celui de juillet-1928 !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

32°7C à Biarritz à 15h, finalement on est loin des 27° annoncés hier soir sur TF1 et F2 à l'heure de grande écoute (20h40), Biarritz devait être la station la moins chaude de France! Bravo messieurs de MF pour la mauvaise pub!

Biarritz est classée 40ème sur 176 à 15h sur les stations de MétéoCiel; la T° la + basse est de 20°4 à Cherbourg et même 17°5 au Cap de la Hague! alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32°7C à Biarritz à 15h, finalement on est loin des 27° annoncés hier soir sur TF1 et F2 à l'heure de grande écoute (20h40), Biarritz devait être la station la moins chaude de France! Bravo messieurs de MF pour la mauvaise pub!

Biarritz est classée 40° à 15h sur les stations de MétéoCiel ; la T° la + basse est de 20°4 à Cherbourg et même 17°5 au Cap de la Hague! alien.gif

Mais 27.1°C à 15h à Socoa (Maxi provisoire de 27.9°C pour Socoa).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Mais 27.1°C à 15h à Socoa (Maxi provisoire de 27.9°C pour Socoa).

Biarritz a souvent des Tx inférieures à celles de Socoa (environ de 2°), sauf il est vrai par config de vent de terre (d'autant plus qu'aujourd'hui c'est du NE voire NO même à 15h donc ayant passé au-dessus de la mer)

MF donne les prévis pour la station de Biarritz (l'hiver les Tn sont bien + basses à Biarritz qu'à Socoa, MF donne celles de Biarritz..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

35° atteints à Cazaux à 15h ! thumbup1.gif

34,4° ici actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

Pas plus de 28 degrés sur ma position aujourd'hui relevés vers 14h30. Le ciel est voilé depuis la mi-journée.

Actu, pluie faible à modérée depuis 16h et orage (tonnerre toutes les 2 à 5 minutes). Je relève seulement 24 degrés.

Bref : même cuisine que ces derniers jours, avec toutefois une arrivée de la pluie assez précoce... pas de canicule donc par chez nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bon,33.5°,on va avoir du mal a atteindre les 35° d'autan que pas mal de cumulus se forment et cachent ponctuellement le soleil,on fera peut être mieux demain,va être dur la journée de boulot,veinards ceux qui sont en vacancestongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un peu moins chaud sur l' est Bordelais avec seulement 32.7°C à 15h00 et 32.3°C à 14h00.

A signaler que l' épisode de forte chaleur (au-moins 30°C), débuté 6 juillet, est exceptionnel par sa longueur avec près de 16 jours consécutifs à Mérignac à la date du 21. D' ici lundi, on atteindra 17 jours consécutifs ce qui constituera l' épisode le plus long, dans le Bordealais, depuis 1880 égalant celui de juillet-1928 !

Merci pour les stats . C'est vrai cet épisode se distingue par sa longueur , de plus ici en ville les Tn sont restées hautes et supérieures à 19° depuis le 8 . J'en suis à 10 nuits >20°

. Faudrait valider tout ça avec les relevés de la station de Talence au Lycée Victor Louis , si certains ont les Tn journalières , merci .

Actu : 35°

à Bordeaux ; 36°

sur le sud Médoc ; 34°

sur l'Entre-Deux-Mers ; 34°

à 35°

sur le Libournais et le sud Gironde ; 28°

sur la côte ; 31°

sur l'est du bassin d'Arcachon .

Je relève pour ma part 34.7°

/ HR 28% / Td 13.5°.Tx de 35.2°

. Et 33.9°

à ma VP2 dans le centre de l'E2M (toujours + frais )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...