Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Espérons en effet que les gens auront pris leur précaution. On ne pourra rien reprocher à Météo France qui a lancé son alerte orange de nombreuses heureux avant l'événement. La région de Lacanau semble elle aussi malheureusement en ligne de mire d'un gros paquet...

Ca a l'air très moche sur Lacanau en effet... et le Bassin est en train de prendre à priori maintenant, un coup de tabac! A suivre la remontée sur Bordeaux. Attention aux véhicules qui dorment dehors si les échos s'aggravent. sick.gif prudence! Sauf si ça se dégonfle, comme souvent ces temps-ci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

J'espère que cet épisode ne va pas ressembler à celui du 15 juillet 2003 qui avait fait 4 morts et une soixantaine de blessés... et que les propriétaires de campings ont bien mis tout le monde à l'abri...

http://www.sudouest.fr/2010/12/02/les-orages-meurtri-ers-en-appel-255627-3307.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Mon dieu ça explose de partout dehors, les flash sont incessants !!!!

Pluie forte actuellement !

Le tonnerre me fait trembler..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la folie furieuse en effet fear.gif

Nos chasseurs locaux ont bien du courage, ça doit pas être évident à chasser tout ça, et limite dangereux, prudence default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

J'étais au camping le vivier de biscarosse, en juillet 2003 fort heureusement notre camping plus au nord a échappé aux vents extrêmes ! Par contre sous tente c'était extrement impressionnant les paquets de flotte, ainsi que l'activité électrique ! Sinon en direct de Messanges, il pleut depuis minuit modérément . T actu 23,5 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

La cellule au sud de bordeaux d'arrete pas de se renforcer, nous sommes à plus de 5000 impactes dans le dernier quart heure.

A surveiller sur le comportement de cette cellule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nombres d'impact sous la cellule qui passe sur la teste-de-buch est impressionant scared.gif .

En effet! Et sur secteur Lugos et Belin-Béliet, je pense même que ça a du être pire! Echos rouges foncés sur ce territoire, légèrement plus éloigné des cotes. Et il y a des campeurs sur zone... les pauvres! Bon. Dodo. Même si ça semble revenir sur Bordeaux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

La cellule au sud de bordeaux d'arrete pas de se renforcer, nous sommes à plus de 5000 impactes dans le dernier quart heure.

A surveiller sur le comportement de cette cellule

une petit rectification on viens de passer a plus de 7100 impacts sur le sud ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Le tonnerre et la pluie se sont calmés, en revanche toujours des flash incessants toutes les secondes !

A suivre, c'était magique !

Ça doit pas être sympa dans les camping en ce moment..

Edit : ce qui arrive par le Sud sur Bordeaux a l'air monstrueux..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la folie furieuse en effet fear.gif

Nos chasseurs locaux ont bien du courage, ça doit pas être évident à chasser tout ça, et limite dangereux, prudence wink.png

Vous pensez que certains se risquent à chasser ? lorsqu'il s'agit, comme c'est le cas présentement, d'orages qui semblent assez monstrueux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que certains se risquent à chasser ? lorsqu'il s'agit, comme c'est le cas présentement, d'orages qui semblent assez monstrueux...

J'espère bien, si on sort pas un soir pareil on sort jamais!

En tout cas, les accumulations de précipitation vont être sympathiques demain matin vu comme ça se développe sans arrêt sur le sud est du Golfe de Gascogne....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Je suis en chasse sur le sud de bordeaux, vu la tournur que ca prend je remonte vers le nord est, je me demande , mais je crois que nous somme pas loin de la supercellule, ca tourbillonne énormément dans le ciel éclairer pas les nombreux flash.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Vous pensez que certains se risquent à chasser ? lorsqu'il s'agit, comme c'est le cas présentement, d'orages qui semblent assez monstrueux...

Je ne vois pas ce qui empêche de chasser, même si comme tu le fais remarquer si bien il ne s'agit pas d'un orage banal. Mais c'est un gros multi bien puissant qui tend à se transformer en MCS, rien de bien dangereux à chasser. Personnellement, si j'avais eu le temps et les moyens j'aurai chassé cette nuit vers la Gironde, sans hésiter vu le risque associé !

Après tout bon chasseur qui se respecte ne vas pas se ruer tête baissée dans un tel monstre car d'une ça ne sert à rien (sauf si on aime se faire remuer comme il faut) et de deux pour prendre des photos, rien ne vaut d'être en périphérie même de cette cellule.

Mais bon cet avis n'engage que moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Je suis pas sur mais presque, qu'il y a une supercellule !!! Echo en crochet très bien dessiner !

radar-sud-ouest-07.png

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...