Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Il ne fait que 28.5°C à 23h à Toulouse Blagnac. On a donc eu un gros refroidissement. biggrin.png

Après un vulgaire 36.9°C, même pas 37°C.whistling.gif

Sinon j'espère que les orages vont se renforcer en arrivant sur Mérignac pour qu'ils déversent des dizaines de mm sur le METAR. zorro.gif

Ca a refroidi plus rapidement que Auch mais ça n'a pas duré longtemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso je suis en mode canicule, parce que

1) ça fait 25 jours qu'on a plus de 30°C

2) aujourd'hui le 36.9 il a fait mal

3) demain on risque le 22°C le matin et le 35°C dans l'après-midi.

4) la prévision s'oriente possiblement vers un début d'août du même tonneau

En fait, toute notre survie dépend du refroidissement sous orage ce week-end. Même si ça va baisser les stats, je vote pour une Tx de 25°C ce week-end !

Sinon bonne chance (courage) aux Aquitains qui connaissent des orages violents en grêle et rafales de vent. Bonne chance aux chasseurs qui suivent ces orages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Je suis pas sur mais presque, qu'il y a une supercellule ! Echo en crochet très bien dessiner !

radar-sud-ouest-07.png

Cytruj

c'est que j'etait entrain de me demander une personne pour en dire plus?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai personnellement jamais vu une intensité de foudroiement aussi puissante ! 8600 impacts sur le dernier quart d'heure et le tout pratiquement que sur la Gironde qui est inondée d'imapcts. C'est vraiment impressionnant et les intensités pluviométriques augmentent graduellement elles aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur mais presque, qu'il y a une supercellule ! Echo en crochet très bien dessiner !

Abus de reportages US biggrin.png

Plus le crochet est grand, moins c'est une supercellule lol

Surtout que là les orages profitent du vent d'ouest, une supercellule aurait besoin d'un vent de sud-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

C'est dantesque..

Pour le nombre d'impact énorme : pour vous dire, le ciel est continuellement blanc..

Waw.. Certains coups de tonnerres font froid dans le dos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Abus de reportages US biggrin.png

Plus le crochet est grand, moins c'est une supercellule lol

Surtout que là les orages profitent du vent d'ouest, une supercellule aurait besoin d'un vent de sud-est.

Il n'avait rien de grand sur l''image précédente... Personnellement je sais plus quoi pensée !!! C'est magnifique et effrayant à la foi !!!

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Il n'avait rien de grand sur l''image précédente... Personnellement je sais plus quoi pensée ! C'est magnifique et effrayant à la foi !

Cytruj

Il faut un radar doppler pour pouvoir observer avec certitude une crochet supercellulaire. C'est quasiment impossible avec un simple radar de précipitations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible que parmi les gros échos il y ait une tentative de supercellule. Mais le vrai crochet d'une supercellule se voit quasiment jamais sur les images radar de basse-résolution.

On identifie une supercellule surtout quand il y a une grosse boule qui se déplace en bloc en déviation du flux. Pas la peine d'attendre un crochet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Il faut un radar doppler pour pouvoir observer avec certitude une crochet supercellulaire. C'est quasiment impossible avec un simple radar de précipitations.

En tous cas on peut supposer voir un long split qui c'est effectuer au large avec le moteur gauche au large qui est entrain de crever et le moteur droit toujours actif... Puis on verra dans le bilan de cet épisode!

( même MF parlais du risque, j'insinue pas que c'est donc forcément une SC mais du coup ma pensée c'est dirigée pour... ) tongue_smilie.gif

Sinon je suis toujours sous le choc de la vitesse à laquelle ça a explosé !

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

En fait, toute notre survie dépend du refroidissement sous orage ce week-end. Même si ça va baisser les stats, je vote pour une Tx de 25°C ce week-end !

Tu t'es trompé d'une lettre, tu voulais dire : "

je vote pour une Tn de 25°C ce week-end !"

tongue_smilie.gif

Sinon petite satisfaction pour les 21.9 mm à Bordeaux Mérignac mais j'espère qu'il y aura quelques mm supplémentaires.sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les images d'impacts radars ne sont pas à l'image de la réalité terrain. Grosse activité électrique, bourrasque furtive mais pas de gros grabuge non plus. Ce n'est peut-être que l'entrée d'un menu qui me paraît pourtant très alléchant. Par ailleurs de 34°c cet aprem nous sommes passé à 21°c. Ca rafraîchi et ça fait du bien. Euh... plat de résistance en vue au moment ou j'écris. A suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Castres risque d'avoir une Tn sympathique demain matin... Encore près de 29 °C à 1 h 30 du matin ! Elle est intéressante cette station.

Celle de MF (elle existe toujours) donne du 26.6°C à 1h. Ces 2 stations doit être situé à 2 endroits bien distinctes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe crochet actu au Sud-Est du bassin d'Arcachon (limite Landes Gironde). Les intensités y sont maximales et sa situation à l'Est de la zone précédemment concernée devrait permettre une explosion de la cellule sur le sud-est girondin (secteur de la Brède par exemple) en raison d'une réserve d'énergie encore considérable dans le secteur.

L'évolution de cette cellule en SC est à surveiller si elle venait à dévier du flux (moteur droit en possible consitution)..

Superbe crochet actu au Sud-Est du bassin d'Arcachon (limite Landes Gironde). Les intensités y sont maximales et sa situation à l'Est de la zone précédemment concernée devrait permettre une explosion de la cellule sur le sud-est girondin (secteur de la Brède par exemple) en raison d'une réserve d'énergie encore considérable dans le secteur.

L'évolution de cette cellule en SC est à surveiller si elle venait à dévier du flux (moteur droit en possible consitution)..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Ca à l'air de drôlement décoiffer sous ces orages ! Comme vous l'avez précisé précédemment, une petite pensée pour les campeurs de la région, qui doivent passer une bien mauvaise nuit...toujours difficile à appréhender ce genre de situation sous une tente !

Sinon Keraunos a sorti son traditionnel "Point sur la situation", a 1h15 pour ceux que ça intéresse :

==> http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2013/juillet/orages-26-juillet-2013-france-grele-rafales-inondations-suivi-alerte-temps-reel.html

Bon courage à ceux qui sont dessous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...