Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

T'es fou Vendautan!laugh.png Alors qu'on a une situation exceptionnelle... Entre nous, par rapport à la beauté et la puissance des orages, j'ai du mal à comprendre cet attrait pour la sécheresse. Enfin toutes les passions sont respectables! wink.png Ici les premières tourelles viennent d'apparaitre vers l'Ouest, très inclinées, signe d'un cisaillement profond...

Je le sais que je suis fou mais il faut sauver les stats de Blagnac. laugh.png

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les oragessmile.png , j'adore regarder leurs développements et comprendre le pk du comment ils se sont formés mais uniquement lorsqu'ils ne se produisent pas sur la station de Toulouse Blagnac. C'est la règle d'or. biggrin.png

J'avoue que je préfère les orages d'air très sec. Comme ça, le risque de fort cumul de pluie reste faible et je les trouve plus esthétiques. Aussi, je préfère largement les orages de jours que de nuit. En effet, de nuit, on ne voit pas grand chose sur leurs structures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

D'autres échos radar ne vont pas tarder à apparaître autour de la cellule située à l'est d'Agen vu tous les bourgeonnements que l'on peut voir d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Ici les premières tourelles viennent d'apparaitre vers l'Ouest, très inclinées, signe d'un cisaillement profond...

Je respecte si tu n'as pas envie de donner des cours en direct, mais ça veut dire quoi ce sisaillement profond?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Je respecte si tu n'as pas envie de donner des cours en direct, mais ça veut dire quoi ce sisaillement profond?

Qu'il y a une différence de direction et de vitesse du vent dans les différentes couches de la troposphère, ce qui a pour conséquence d'incliner la tour et de potentiellement la faire rentrer en rotation.

Corrigez-moi si je me trompe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Qu'il y a une différence de direction et de vitesse du vent dans les différentes couches de la troposphère, ce qui a pour conséquence d'incliner la tour et de potentiellement la faire rentrer en rotation.

Corrigez-moi si je me trompe.

Merci de ta réponse c'est très sympa de ta part. Concrètement je ne vois pas trop les conséquences...la probabilité d'une tornade je suppose!?

Donc j'imagine qu'on ne va pas avoir droit à cette cellule là dans le nord toulousain??

Les autres sont censées arriver bientôt? En effetça a l'air de se développer super vite ces bébêtes!

Une cellule s'est développé au sud-ouest de Toulouse.

Je peux savoir où tu la vois, sur quel site??

Je suis meteo60 mais ne vois pas cette cellule pour l'instant. Merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Merci de ta réponse c'est très sympa de ta part. Concrètement je ne vois pas trop les conséquences...la probabilité d'une tornade je suppose!?

Donc j'imagine qu'on ne va pas avoir droit à cette cellule là dans le nord toulousain??

Les autres sont censées arriver bientôt? En effetça a l'air de se développer super vite ces bébêtes!

Je peux savoir où tu la vois, sur quel site??

Je suis meteo60 mais ne vois pas cette cellule pour l'instant. Merci!

Je la vois à l’œil nu. Ça ne devrait pas tarder à apparaître sur les radars. Blagnac est en pleine ligne de mire. alien.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Je la vois très bien aussi cette cellule sur l'ouest cahors. elle s'est développée très rapidement! Ca a l'air de se transformer en alignement de cellules plus ou moins actives sur un axe Corrèze ,Lot, Tarn et Garonne. En tout cas, vu d'ici, c'est bien menaçant.

P*****, je viens de me faire piquer par une guêpe en regardant par le velux! Elles sont bien énervées ce soir.

Ca commence à gronder et la lumière vacille. Je vais bientôt couper!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Cette ligne de malade qui se renforce petit a petit en remontant vers le nord, elle promet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Cette ligne se crée ici et va vite en partir pour le nord? Rassurez moi? Ele n'est pas censée stagner au même endroit?

Grondements qui commencent, ça s'est assombri très vite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Ca gronde en permanence, petite pluie rafraichissante, jolis éclairs mais ça passe un peu plus au nord pour l'instant.

Ici les orages cette année ont tous commencé vers 18h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Quint-Fonsegrives (SE Toulouse): Très chaud avec une Tx de 34.5°C (non normalisé). Actuellement on reste sous le Soleil avec 33°C mais la ligne d'orages est bien visible au Nord et à l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Petites coupures de courant, puis un rayon de soleil aleluya!

Par contre pouvez-vous me dire si d'autres cellules de ce type sont prévues ce soir/cette nuit en mp? Je ne suis pas sur mon pc et je dois m'occuper des enfants,

pas le temps de tout suivre malheureusement...Merci!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...