Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Mais quel vent d'Autan !!! Il est déchainé de Carcassonne en passant par le Lauragais jusqu'à Toulouse ! J'ai d'ailleurs passé la journée à Toulouse (humidité horrible au passage, c'était bien poisseux) et ce matin une rafale a enlevé tous les parasols et vidé les tables des marchands place du Capitole. C'était impressionnant, j'ai pas vu un vent d'Est aussi fou depuis un moment.

SInon vers 17h on voyait un très beau sommet pénétrant au sud de la ligne qui s'est formé dans le SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Violente averse de très grosses gouttes sur Toulouse centre, ca a l'air terminé, mais beaucoup de monde surpris (moi en premier). Cumul estimé 5 mm en 3 minutes. Et il fait encore moite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

La ligne orageuse se désolidarise un peu au Nord de Toulouse, et des cellules commencent tout doucement à dévier du flux et se renforcer... A suivre cette évolution !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ca devient du lourd à l'Ouest de Rodez, et le fameux pixel blanc vient d'apparaître. Attention à cette cellule qui ne cesse de se renforcer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Q-F: l'orage ne fait que tangenter la commune, un peu de tonnerre et quelques gouttes. Encore 29°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Pas trop de dégâts ici 16 mm et des rafales à 80 90 km/H. Par contre sur Molières situé à 3 km de chez moi ça a pas fait semblant.

Je viens d'y faire un tour et c'est impressionnant! Platane coupé en 2, grosses branches cassés un peu partout... Un gros marronnier est tombé en plein centre du village, emportant avec lui la ligne électrique et coupant la route. Pompiers, gendarmes, DDE ect....

Le phénomène a l'air de s'être localisé sur le village et sur sa sortie nord apparemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop de dégâts ici 16 mm et des rafales à 80 90 km/H. Par contre sur Molières situé à 3 km de chez moi ça a pas fait semblant.

Je viens d'y faire un tour et c'est impressionnant! Platane coupé en 2, grosses branches cassés un peu partout... Un gros marronnier est tombé en plein centre du village, emportant avec lui la ligne électrique et coupant la route. Pompiers, gendarmes, DDE ect....

Le phénomène a l'air de s'être localisé sur le village et sur sa sortie nord apparemment.

Encore sur Molières, pas de chance. J'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts. En tout cas vu de Caussade la structure était vraiment impressionnante!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

orages faibles avec de la pluie modérée a forte:jusqu’à 122.0mm/h.déja 14mm au compteur thumbup.gif j'espère qu'il y a pas trop de dégâts du coté de villefranche de Rouergue .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Après que fort Blagnac est déjoué tous les pièges tendus par mère nature, voilà qu'une nouvelle cellule totalement isolé vient de se créer et se dirige vers ... pour jouer les troubles fêtes. alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Rodez une belle cellule vient de passer laissant 29 mm, de belles rafales (en plus de celles d'aujourd'hui) et une intensité électrique non négligeable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...