Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai pu prendre quelques clichés de cette ligne orageuse au soleil couchant depuis Toulouse. C'était superbe ! Et maintenant, l'activité électrique s'accroît. Un bien beau spectacle pour terminer la soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

39 d'humidex à presque 21 heures, bonne nuit ... sick.gif

Bonsoir,

il serait intéressant d'avoir les humidex en régions tropicales de la planète ; il semblerait au vu de ces chiffres que le climat landais - ce moi-ci - s'en rapproche ; il peut donc être classé de climat tropical (?) blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Des gros cumulus bourgeonne juste à l'arrière de l'orage (au sud ouest de cet orage). Une tendance rétrograde se dessine et ça commence à apparaître sur le radar.

Fort Blagnac commence à trembler. fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radar vraiment impressionnant du nord de la Haute Garonne aux limites Lot / Aveyron depuis un moment, les cumuls doivent commencer à être costauds sous cette ligne peu mobile.

Je confirme car je suis dessous. 1 éclair toutes les 1 ou 2 secondes, petite grêle et déluge d'eau, je n'ai pas été voir les cumuls, mais on doit largement dépasser les 15-20 mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il serait intéressant d'avoir les humidex en régions tropicales de la planète ; il semblerait au vu de ces chiffres que le climat landais - ce mois-ci - s'en rapproche ; il peut donc être classé de climat tropical (?) blink.png

Voir ici : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/key-west-international-airport/72201.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Très beaux éclairs visibles depuis Quint-Fonsegrives depuis plus d'une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un petit tour en voiture, et ça à l'air d'être bien agité au Nord / Ouest Aveyron ! Apres l'orage assez balèze et gréligène de cet apres midi, peut être la suite à venir...

A "MuCape" : Ahh oui pas de bol là ! Dommage pour nous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme (46)

L'orage s'est enfin calmé vers 21 h30 j'ai pu rebranché mes appareils. C'était impressionnant pluie, grêle et coup de vent. Ruisseaux en débordements routes qui ressemblaient à des rivières et jonchées de branches d'arbres. Quelques bon coup de foudre en plus.

L'orage est passé par l'ouest, revenu par le nord ouest cela n'arrêtait pas. Et la grêle heureusement qui s'est arrêté à un diamétre pas trop gros mais c'était limite.Jardin par terre

Je n'ai pas pu faire de photos convenables tellement cela tombait

J'ai entendu les pompiers sortir donc quelques dégâts dans quelques endroits.

La lumière fait des sursauts encore

Orage pas vu depuis une bonne quinzaine d'année comme celui la.

Bonne nuit

shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m

Finalement, grosse activité électrique à la limite lot-et-Garonne et Dordogne. Un éclair toute les secondes environ.

À la lumière des éclair, j'ai pu distinguer un joli arcus. Une bien belle soirée en tout cas avec 23,3°c au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte biggrin.png forte averse sur Toulouse centre ! Cellule récente mais en fait ça part de façon anarchique un peu partout

Sinon superbe vue sur les orages nord-Midi Pyrénées en début de soirée, un super Cb qui se détachait mag-ni-fi-quement avec une superbe visibilité.

Sinon Toulouse sud a eu le droit à un premier orage sec en fin d'après-midi, en bordure du MCS en arc qui frappé le sud Midi Pyrénées. Pas une pluie (hé, c'est Toulouse), mais une série d'impacts de foudre typique de la partie stratiforme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La convection ne semble pas vouloir s’arrêter ce soir biggrin.png

Je guette la cellule dans le Couserans, qui semble bien électrique ^^

Ça flashe pas mal en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Je reviens d'une chasse courte soit elle, mais intense ! Mon petit périple m'amena d'abord vers Fronton quand la ligne orageuse prit forme entre Montauban et Grenade. L'ambiance est alors apocalyptique à souhait ! Un rideau très épais qui cachait des flashs très intenses et quelques impacts sec qui claquait à l'avant du rideau. Une base très bien formée avec quelques griffes par endroit, et surtout une présence de base surbaissée au dessus des coteaux du Frontonnais (base que je suivais attentivement). Finalement, vu le spectacle offert à mes yeux, j'ai pas tenté le diable et j'ai préféré bifurquer au sud-est (vers Bouloc et Gratentour ensuite) car l'aspect du rideau parler de lui même.

Ensuite un spectacle électrique d'une pure merveille, avec la zone d'alimentation bien illuminée, ainsi que les contours de l'enclume. L'ambiance était saisissante.

Puis je me décide à retourner vers chez moi, mais en faisant d'abord une petite escale vers Castelnau d'Estretefonds car une nouvelle cellule se forme vers Grenade. Elle donna des impacts ramifiés et secs de toute beauté et s'en suivi une rincade ! Et heureusement qu'il y a eu la rincade sinon je pense que je serai mal. Vous allez vite comprendre pourquoi ...

Je me décide donc de rentrer vers chez moi afin de suivre tout ça pour boucler la soirée, et c'est en arrivant vers Saint-Jory (la ligne droite qui sépare Carrefour Market du rond-point de l'Eurocentre) qu'un impact de foudre tombe à une dizaine de mètres en face moi pendant que je conduis. Oui vous n'avez pas rêvé, une dizaine de mètres ! Inutile de vous dire mon état de choc (je crois même que le palpitant était à 2 doigts de claquer lol). Et s'en suivit 2 autres impacts simultanés à une centaine de mètres ... Je me suis barré de cette zone à foudre illico presto !!!

Bref tout ça pour vous dire que j'ai vécu une magnifique soirée orageuse, et ça faisait bien longtemps que j'avais pas vu un spectacle aussi intense. Mais cet impact à la fin, c'est la goutte d'eau pour ainsi dire, il m'a vraiment vraiment choqué. Je crois que maintenant quand la foudre s'approchera de la zone de chasse, je me méfierais encore plus !

En tout cas, j'en redemande default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut à tous.

Après l orage d hier soir,

Récolté seulement deux milimètres

Actuel 20 degrés 95 % HR ciel nuageux

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle matinée un peu moins "tropicale" que ces derniers jours avec 20,3° actuellement pour un humidex de 27. Point de rosée à 18,9°.

Et comme tous les matins le ciel est entièrement pris par les nuages bas et la crasse, a priori cela devrait se lever un peu moins facilement que ces derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...