Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bon, ben, venez vous rafraichir chez moi, je viens à peine de dépasser les 30° !

Actu: 30.3° et 66% d'humidité.

Ce qui nous une Td (point de rosée) de 22.9°

Un Humidex de 40, ça va quand-même je n'ai pas l'impression d'être dans une autre saison que l'été!

23° au salonrolleyes.gif , protégé par les gros gros murs de la grosse maison ancienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complexe les explications les gars mais fort intéressant ! En général dans ces situations à Autan modéré qui se lève à la mi journée (ça souffle bien par exmple maintenant chez moi, rafales à 50) à Carcassonne on atteint le pic de température entre 14 et 15h. Ensuite ça stagne, bon il fait quand même très chaud vu qu'on a 33.8°C actu.

Sinon Jano64, concernant les Txm du mois on est à peu près sur les mêmes bases sur un grand quart sud ouest :

31,3°C à Auch

31,2°C à Carcassonne

31,4°C à Albi

31,1°C à Francazal

31,1°C à Montauban

30,9°C à Blagnac

etc, etc... ^^

Sacré mois de Juillet en tout cas !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Sinon Jano64, concernant les Txm du mois on est à peu près sur les mêmes bases sur un grand quart sud ouest :

31,3°C à Auch

31,2°C à Carcassonne

31,4°C à Albi

31,1°C à Francazal

31,1°C à Montauban

30,9°C à Blagnac

etc, etc... ^^

Merci de la précision, je ne parlais que de Bergerac et Brive car je m'intéressais à leurs nbre de Tx>30° consécutifs, mais c'est vrai que beaucoup de Txm sont fantastiques.

Mais même avec des Txm égales, Auch, Montauban, Carcassone ont flanché le 14 juillet, coupant ainsi la série des Tx>30° consécutifs.

Après je n'ai pas tout épluché, alors un appel est lancé:

Qui mieux que Brive 21ème Tx>30° consécutifs et que Bergerac 20ème Tx>30° consécutifs? Qui dit mieux?laugh.png

Quoique, je parle de Brive, mais je ne sais même pas s'il fait partie du topic Sud-Ouest, peut-être Massif-Central?

@Tonnerre 24, tu égales donc Brivesorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36.9°

pour Blagnac, on ne devrait probablement pas monter plus haut pour aujourd'hui .

Plus de 41 d'humidex sur toute la vallée de la Garonne, jusqu'à 45

pour la statIC de Valence d'Agen, c'est un four dehors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la précision, je ne parlais que de Bergerac et Brive car je m'intéressais à leurs nbre de Tx>30° consécutifs, mais c'est vrai que beaucoup de Txm sont fantastiques.

Mais même avec des Txm égales, Auch, Montauban, Carcassone ont flanché le 14 juillet, coupant ainsi la série des Tx>30° consécutifs.

Après je n'ai pas tout épluché, alors un appel est lancé:

Qui mieux que Brive 21ème Tx>30° consécutifs et que Bergerac 20ème Tx>30° consécutifs? Qui dit mieux?laugh.png

Quoique, je parle de Brive, mais je ne sais même pas s'il fait partie du topic Sud-Ouest, peut-être Massif-Central?

@Tonnerre 24, tu égales donc Brivesorcerer.gif

Oui fichu 14 Juillet on a flanché pile le jour de la fête nationale ! Moment de faiblesse impardonnable... SInon on aurait pas arrêté la série depuis le 04/05 juillet environ ce qui est énoooooorme. ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36.9°

pour Blagnac, on ne devrait probablement pas monter plus haut pour aujourd'hui .

Fera-t-on les prochains jours... pas si sûr. Enfin, ça reste honorable, surtout avec ce fichu vent d'Autan !

Oui fichu 14 Juillet on a flanché pile le jour de la fête nationale ! Moment de faiblesse impardonnable... SInon on aurait pas arrêté la série depuis le 04/05 juillet environ ce qui est énoooooorme. ^^

Ah ça... Sachant que la série actuelle n'est pas près de s'arrêter, apparemment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chaud comme partout dans le Sud-Ouest, même si la fournaise est dans l'absolu moins forte ici du fait de la proximité de l'océan et de petites brises cela se compense une fois de plus par une humidité très présente et qui fait grimper les humidex avec 41 actuellement avec un point de rosée à 22,2° (22,8° de maximum provisoire) sick.gif

Je dois prendre la route pour la Nièvre, j'ai le choix entre ce soir, demain matin très tôt ou demain à la mi-journée, j'ai opté pour le second scénario (départ vers 3h) en espérant que ce timing me permettra d'éviter quand même le gros des orages sur la route (je les aime bien quand je suis à la maison ou quand je les chasse, mais avec 700 bornes à faire c'est de suite pas la même chose fear.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Merci de la précision, je ne parlais que de Bergerac et Brive car je m'intéressais à leurs nbre de Tx>30° consécutifs, mais c'est vrai que beaucoup de Txm sont fantastiques.

Mais même avec des Txm égales, Auch, Montauban, Carcassone ont flanché le 14 juillet, coupant ainsi la série des Tx>30° consécutifs.

Après je n'ai pas tout épluché, alors un appel est lancé:

Qui mieux que Brive 21ème Tx>30° consécutifs et que Bergerac 20ème Tx>30° consécutifs? Qui dit mieux?laugh.png

Quoique, je parle de Brive, mais je ne sais même pas s'il fait partie du topic Sud-Ouest, peut-être Massif-Central?

@Tonnerre 24, tu égales donc Brivesorcerer.gif

Je passe pas mal de temps à Brvie, ainsi que Nadaillac pour ceux qui connaissent, (Dordogne limite corrèze, en gros entre Brive et Gourdon) et c'est vrai qu'il fait bien chaud. Un peu plus chaud qu'a limoges, sauf les nuits. Je regardais aussi les > à 30 degrès, c'est pas mal du tout, mais après ça arrive assez souvent dans le coin pendant l'été (pas 20 jours consécutifs, mais de grandes périodes).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début des hostilités. Echos radars au large du pays basque remontant dans un axe Nord/Nord-Est.

J'espère que nos stormchaser auront fait le bon choix niveau zone de chasse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début des hostilités. Echos radars au large du pays basque remontant dans un axe Nord/Nord-Est.

J'espère que nos stormchaser auront fait le bon choix niveau zone de chasse smile.png

J'allais justement en parler des 2 petites taches ( radar + satellite )

A votre avis, c'est du sérieux cette fois ?

Bonne soirée.

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone a tendance à s'intensifeir en commençant à toucher la côte vers le centre/nord des Landes . Le bassin d'Arcachon semble en ligne de mire ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel barré d'une immense ligne d'enclumes vers l'océan. Il ne fait plus que 24,0° avec un vent qui a tourné plein ouest.

Ca commence à rentrer dans les terres au niveau de Biscarrosse et en direction du bassin d'Arcachon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Splendide le radar avec cet enchaînement de cellules qui rentrent sur le nord des Landes !! scared.gifsorcerer.gif

Le Bordelais semble bien placé pour une fois zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Je passe pas mal de temps à Brvie, ainsi que Nadaillac pour ceux qui connaissent, (Dordogne limite corrèze, en gros entre Brive et Gourdon) et c'est vrai qu'il fait bien chaud. Un peu plus chaud qu'a limoges, sauf les nuits. Je regardais aussi les > à 30 degrès, c'est pas mal du tout, mais après ça arrive assez souvent dans le coin pendant l'été (pas 20 jours consécutifs, mais de grandes périodes).

Nadaillac de rouge c'est dans le Lot a Une dizaine de kms de la Dordogne et 25kms de la Corrèze,soyons précis...whistling.gif Sinon toujours chaud a cette heure,30.4°aprés un 36.3° cette aprem(max pour 2013) du beau temps mais un joli cumulonimbus en fin de journée vers le causse de Gramat a dut donner un petit orage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...