Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Une pensée à tous les vacanciers des cotes, notamment ceux qui sont en camping, qui risquent de passer une nuit compliquée avec les orages qui arrivent...

C'est sur, bonne chance à eux..

La première cellule s'est affaiblie, pluie faible en cours sur l'Ouest Bordelais..

A suivre! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Personne pour commenter l'espèce de truc énorme qui nous arrive droit dessus ? Premiers grondements sur St. Medard.. Une petite question : c'est normal tous ces impacts sur la carte en même pas 2mn ? Un bug ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour commenter l'espèce de truc énorme qui nous arrive droit dessus ? Premiers grondements sur St. Medard.. Une petite question : c'est normal tous ces impacts sur la carte en même pas 2mn ? Un bug ?

A regarder sur le radar, ça fait effectivement très peur. La Gironde semble malheureusement en ligne de mire de gros orages d'ici quelques dizaines de minutes. Une pensée également pour les vignerons du bordelais qui ne vont sûrement pas dormir tranquille cette nuit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Ca gronde à St andré de Cubzac ! La cellule qui arrive a l'air ENORME !

Pour une fois qu'on a un bel orage en vue en Gironde... Pas toujours aux mêmes d'en profiter !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais la, j'aime les orages mais la grosse tâche blanche des impacts sur le radar, ça fait quand même flipper ! Oups ! 2ème grondement plus marqué . J'espère un affaiblissement Quand il va pénétrer dans les terres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Vous avez parlez de camping ? Je suis en plein dans cette ambiance électrique tout autour de nous ça gronde, ça flash vers l'océan ! Mais toujours pas de précipitation, le vent est présent environ 30 km/h. Pour mes valeurs à messanges (40), Tactu 24,8 , Tn 20,5 C , Tx 28,2 C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Il ne fait que 28.5°C à 23h à Toulouse Blagnac. On a donc eu un gros refroidissement. biggrin.png

Après un vulgaire 36.9°C, même pas 37°C.whistling.gif

Sinon j'espère que les orages vont se renforcer en arrivant sur Mérignac pour qu'ils déversent des dizaines de mm sur le METAR. zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Vous avez parlez de camping ? Je suis en plein dans cette ambiance électrique tout autour de nous ça gronde, ça flash vers l'océan ! Mais toujours pas de précipitation, le vent est présent environ 30 km/h. Pour mes valeurs à messanges (40), Tactu 24,8 , Tn 20,5 C , Tx 28,2 C.

C'est normal tu es trop au sud, les cellules longent ta position en étant sur l'océan!

C'est sur les campings plus au nord qu'il vont en ch***!

Ici toujours le tonnerre blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A regarder sur le radar, ça fait effectivement très peur. La Gironde semble malheureusement en ligne de mire de gros orages d'ici quelques dizaines de minutes. Une pensée également pour les vignerons du bordelais qui ne vont sûrement pas dormir tranquille cette nuit...

Effectivement tous ces gens risquent de passer un nuit très agitée (nous aussi d'ailleurs!)... Pour les Domaines, certains sont équipés de canons anti-grêle il me semble. A voir leur efficacité. whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement tous ces gens risquent de passer un nuit très agitée (nous aussi d'ailleurs!)... Pour les Domaines, certains sont équipés de canons anti-grêle il me semble. A voir leur efficacité. whistling.gif

Le bassin d'Arcachon devrait être sévèrement touché sur les coups de 00h00. Bordeaux semble également en plein axe ensuite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que cet épisode ne va pas ressembler à celui du 15 juillet 2003 qui avait fait 4 morts et une soixantaine de blessés... et que les propriétaires de campings ont bien mis tout le monde à l'abri...

http://www.sudouest.fr/2010/12/02/les-orages-meurtri-ers-en-appel-255627-3307.php

Espérons en effet que les gens auront pris leur précaution. On ne pourra rien reprocher à Météo France qui a lancé son alerte orange de nombreuses heureux avant l'événement. La région de Lacanau semble elle aussi malheureusement en ligne de mire d'un gros paquet...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...