Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sign in to follow this  
TreizeVents

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Recommended Posts

Posted

D'autres nouvelles d'une VP2, à Arcachon cette fois-ci qui vient de relever 121km/h

, avec une intensité pluvieuse instantanée de 320mm/h

..

Selon la dernière image radar on dirai bien que l'agglo bordelaise va être toucher!!

Les grondements sont de plus en plus audible vers Mérignac en tous cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à Marcheprime le vent vient de se lever d'un coup tout impressionnant ! çà frappe fort !

Posted

La densité de foudroiement part sur les mêmes bases que hier soir en tout cas.

Posted

Danger excl.png

Sa ressemble a juillet 2003, très grosses bourrasques!!

Posted

Bonsoir a tous, l'image radar est vraiment impressionnante sous cette imposante cellule, danger important sur le bassin d'Arcachon, a suivre...

Posted

121km/h au Cap Ferret (33).

Posted

En effet, et d'ailleurs il semble qu'une cellule plus au sud ouest de Bordeaux se rapproche avec en ligne de mire l'agglo de Bordeaux.

Selon la dernière image radar on dirai bien que l'agglo bordelaise va être toucher!

Les grondements sont de plus en plus audible vers Mérignac en tous cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posted

Impressionnant ici à Lège-Cap-Ferret, avec de fortes rafales de vent et une plue très soutenue, le tout accompagné de flashs incessants !

Le médoc va prendre cher ! attention au vignoble!

Grêle mêlée à la pluie à Marcheprime çà claque sec de partout sur les tuiles et les murs comme des pétard

La cellule est bien large. Elle se dirige sur Bordeaux.

Le médoc va prendre cher ! attention au vignoble!

Est-ce qu'on peut malheureusement d'ores et déjà faire une croix sur la cuvée 2013 ?

Posted

Le sat' IR est assez impressionnant :

post-10954-0-94299200-1374874770_thumb.gif

post-10954-0-40563500-1374874758_thumb.gif

image.gif.aada91e3617bbcac0d6b610cdaa4f2

57794abd065cc_image(1).gif.cfb012480a654

A cestas réjouit c'est le déluge et ma station météo est morte, vent extrêmement violent, au moins 100km/h, grêle en ce moment...Attention à vous.

Posted

Flashs très lointains mais très nombreux visibles depuis le centre du Gers.

Avec le ciel bien étoilé au-dessus, les conditions sont réunies pour tenter de photographier des éclairs de haute atmosphère. J'ai déjà fait des milliers de clichés au cours de ces dernières années dans l'espoir d'attraper un de ces "elfes", "sprites" ou farfadets sans succès.

Mais avec cet orage monstrueux, j'ai peut-être une chance ...

Posted

Location : Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse), parfois dans le Comtat Venaissin (140m) dans le Vaucluse au pied du célèbre Mont-Ventoux.

deluge ici impressionnant, micro rafale aie,

Posted

Flashs très lointains mais très nombreux visibles depuis le centre du Gers.

Avec le ciel bien étoilé au-dessus, les conditions sont réunies pour tenter de photographier des éclairs de haute atmosphère. J'ai déjà fait des milliers de clichés au cours de ces dernières années dans l'espoir d'attraper un de ces "elfes", "sprites" ou farfadets sans succès.

Mais avec cet orage monstrueux, j'ai peut-être une chance ...

Tu parle des farfadets ?

Est-ce qu'on peut malheureusement d'ores et déjà faire une croix sur la cuvée 2013 ?

Apparemment le gros arrive en ce moment sur Castelnau, c'est maintenant que çà se joue en espérant qu'il n'y ait pas trop de grêle

Posted

Location : Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse), parfois dans le Comtat Venaissin (140m) dans le Vaucluse au pied du célèbre Mont-Ventoux.

A cestas réjouit c'est le déluge et ma station météo est morte, vent extrêmement violent, au moins 100km/h, grêle en ce moment...Attention à vous.

chez moi idem et en plus foudre qui est tombée à moins de 50 metres comme une bombe qui a explosé.fear.gif

Bon je coupe ca devient dangereux, le vent n’arrête pas de souffler, pluie diluvienne, un microbrust de dingue..

Posted

Ça n'arrête pas de flasher ici! Un éclair presque toutes les secondes! Quasiment que des intra (et toujours aussi peu de tonnerre).

Beau spectacle thumbup1.gif

23h47; Ça y est, premiers coups de vent!

23h53; De belles bourrasques actu, forte pluie, et bien ça y est je suis desous..

Bonsoir,

Déluge ici aussi sur saint medard en jalles, vent et pluie diluvienne !

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...